Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce sont surtout des chansons des albums Control, Damita Jo, 20 Y.O. et Discipline que j'aimerais avoir car je ne connais pas vraiment ces albums. J'irai les écouter plus tard. D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Discipline n'est pas sur Spotify ? Il n'est toujours pas sur la plateforme et ça fait des années que c'est comme ça...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 05/06/2022 à 14:40, Fufyttii971 a dit :

Discipline est pratiquement absent sur toutes les plateformes...c'est dommage 

 

C'est quand même fou le destin de Discipline, même si ce disque est clairement marqué dans son époque, je le trouvais tellement excellent, son meilleur pour moi avec The Velvet Rope qui reste un chef d'œuvre des années 90.

 

Discipline avait vraiment une âme et une direction artistique forte.

Lien vers le commentaire

Je me suis refait "20 Y.O" aujourd'hui. 

Je l'aime bien, mais j'ai toujours du mal à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur ce sympathique disque moyen de fin de contrat. ?

 

Par ailleurs, quel était le nom de l'inédit qu'elle avait proposé au printemps 2006 ? Je ne le retrouve pas. 

 

Et petite interrogation, 

"Call On Me" a été un succès au Brésil ? 

 

 

Il n'y a presque que des commentaires en portugais sous la vidéo. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 12/07/2022 à 22:06, Sm00th a dit :

Je me suis refait "20 Y.O" aujourd'hui. 

Je l'aime bien, mais j'ai toujours du mal à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur ce sympathique disque moyen de fin de contrat. ?

 

Par ailleurs, quel était le nom de l'inédit qu'elle avait proposé au printemps 2006 ? Je ne le retrouve pas. 

 

Et petite interrogation, 

"Call On Me" a été un succès au Brésil ? 

 

 

Il n'y a presque que des commentaires en portugais sous la vidéo. ?

 

Pour moi, c'est très simple : les titres de Jam et Lewis fonctionnent, ceux de JD ne fonctionnent pas (je sauve With UCall On Me et Do It 2 Me dans une moindre mesure). C'est aussi, avec Discipline, son pire album vocalement parlant. Elle y susurre plus qu'elle n'y chante, et ça n'aide évidemment pas à élever ou alléger les prods écrasantes de JD.

Mais oui, l'album est décent, d'autant plus si on lui ajoute les deux superbes bonus tracks, eux aussi produits par JJ&TL, Roll Witchu et Days Go By.

 

Je pense que tu parles de l'effroyable Weekend :

 

 

Quant au succès brésilien de Call On Me, je n'ai jamais vraiment su ce qu'il en était.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La période où elle sortait avec Jermaine Dupri, bizarrement c'était la période où ses albums studios etaient les plus inégaux.. ..pourtant Jermaine Dupri est un excellent producteur je me souviens encore de ce qu'il a produit chez Mariah Carey en 2005.

Janet c'est indéniable, il lui faut des producteurs sur mesure : Jam et Lewis, achaque fois ca donne de l'excellence !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 12/07/2022 à 22:06, Sm00th a dit :

Je me suis refait "20 Y.O" aujourd'hui. 

Je l'aime bien, mais j'ai toujours du mal à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur ce sympathique disque moyen de fin de contrat. ?

 

Moi je l'aime beaucoup cet album, ce qu'il lui fait défaut c'est que c'est un bon album moderne (remis dans le contexte de l'époque) mais qui manque malgré tout de la marque de fabrique Janet. Je trouve que globalement l'album manque de personnalité, tout comme son successeur. J'avais fait un mixte des deux (avec mes titres préférés) et ça donnait (pour moi) un disque hyper solide et tailler pour les radios

 

  1. Discipline
  2. So Excited
  3. Feedback
  4. So Much Betta 
  5. Show Me 
  6. Luv 
  7. Rock With U 
  8. Get It Out Me
  9. Do It 2 Me
  10. This Body
  11. Rollercoaster 
  12. 2nite
  13. Love 2 Love
  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai entendu Whoops Now sur...Nostalgie, l'autre jour en voiture et ça fait tout drôle lol à l'époque on l'entendait sur Fun et Skyrock. C'est son titre les plus connu en France avec Together Again. J'ai le CD 2 titres de Runaway (même période quasi, mais je ne sais pas si ça avait si bien marché en France). J'en vois pas d'autres...

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Comme je suis dans une phase Janet, je me suis penché sur son documentaire en 4 épisodes.

 

Elle est vraiment inspirante en tant que femme et en tant que personne. Quand je l'entends s'exprimer, bouger ou sourire, je suis totalement sous le charme. Elle est tellement belle, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sa personnalité transparait à la perfection dans sa musique, elle lui ressemble et elle met énormément d'elle en chansons. Je ne suis pas un fan de la première heure donc je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup d'interviews de Janet ou de making of de ses albums/tournées. C'est un peu la première fois que je la découvre en dehors de son travail. En tant que personne à part entière et non pas seulement comme une popstar.

 

Elle est tout à fait comme je l'imaginais. D'une douceur et d'une résilience à toute épreuve. C'est dommage que sa carrière ait tant souffert du nipplegate, elle mérite d'être réhabilitée pleinement (ce qui est en train de se faire depuis quelques années aux USA). Son influence et son impact sur l'industrie musicale sont trop sous estimés à mon goût. Elle a un parcours fascinant et d'une richesse incroyable ! 

 

Un véritable coup de cœur qui va bien au delà de sa musique du coup. Je vais sans doute passer encore pas mal de temps à me repasser sa discographie en boucle :P

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2022 à 00:40, everlast a dit :

J'ai entendu Whoops Now sur...Nostalgie, l'autre jour en voiture et ça fait tout drôle lol à l'époque on l'entendait sur Fun et Skyrock. C'est son titre les plus connu en France avec Together Again. J'ai le CD 2 titres de Runaway (même période quasi, mais je ne sais pas si ça avait si bien marché en France). J'en vois pas d'autres...

 

 

 


Hehe idem, Whoops Now et Runaway (qui avait bien fonctionne, le clip etait matraqué à l’epoque) ont ete mes 1er CD 2 titres de Janet…. Avant que je ne m achete toute sa discographie! 
 

Et allez retour en 1996!! ??

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, j'ai une question simple mais importante  : quelle est,  pour vous, la meilleure période du jour/ de la semaine/ de l'année pour écouter "Unbreakable" ? 

Il y a des disques de Janet qui sont du soir, d'autres qui filent la pêche le matin, d'autres qui vont avec les vacances au soleil... mais cet album, je n'arrive pas à lui trouver son "moment d'écoute". 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...