Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

il y a 16 minutes, JuL!En a dit :

Je trouve que globalement les femmes ont tendances à sexualiser les chorégraphies. C'est moins mécanique du coup le rendu paraît plus libre et peut-être plus varié. 

 

La sexualisation parfois à  outrance des chorégraphies était beaucoup moins présente chez des nanas comme Janet et Paula à leur époque... J 'ai bien plus le sentiment que cette tendance s'est amplifiée à la fin des années 90.

 Concernant les deux danseuses,  elles sortent de la même "école", ont les mêmes compétences, ont bossé ensemble, un avantage peut être pour Paula Abdul qui a démontré plus de versatilité dans ses performances (??)  (Modern jazz, claquettes, classique etc) avec une vraie formation de danseuse même si à à mes  yeux Janet m' paru toujours plus fluide dans ses mouvements . Il faudrait qu'un technicien, chorégraphe au delà de sa subjectivité analyse les deux danseuses pour savoir laquelle est la plus douée  mais que ce soit l 'une ou l 'autre , l'écart entre les deux doit être quasi-faible.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Sm00th a dit :

 

Le surpasser, je ne sais pas. 

Mais je trouve qu'elle s'est plus réinventée dans ses danses que lui. 

 

MJ a eu tendance à tourner en rond dés le début des années 90, "chorégraphiquement" parlant.


Je suis tout a fait d’accord. Michael a des choregraphies hallucinantes (l’impressionnant Thriller et Remember The Time en tete,  j aime beaucoup 2bad aussi) et une super maniere de bouger (Billie Jean, Don’t Stop til Get Enough, The Way You Make Me Feel)... Et surtout il avait un style particulier. Mais c est devenu tres mecanique et redondant avec le temps.

 

Les chores de Janet ont ete plus variees, et certaines d entre elles sont presque plus impressionnantes. 

 

Quant a Paula, on ressent encore plus son passé / parcours classique de vraie danseuse dans ses mouvements. Sa souplesse, la fluidite de ses gestes et sa technicité sont un cran au dessus.

 

PS : Rhythm Nation, quel album de dingue quand meme... 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, buen158 a dit :

 

Les chores de Janet ont ete plus variees, et certaines d entre elles sont presque plus impressionnantes. 

 

 

 

Non clairement pas, aucune n'est plus impressionnante que la choré dans Smooth Criminal, Thriller, Beat It, Remember The Time, Bad, Ghost...

 

Même quand il dansait à peine comme dans Billie Jean, il avait des mouvements et un naturel déconcertant que Janet n'a pas

 

Michael Jackson était à un autre niveau en danse que ce soit en choré ou dans ses mouvements, j'adore Janet elle fait partie de mes artistes préférées et je ne remets pas en cause son niveau de danse ou ses chorés mais arretez de la comparer à Michael qui n'avait absolument pas d'égal en la matière

 

merci

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Haha! Ton avis! ?

Perso je suis plus impressionné par un Rhythm Nation que par un Smooth Criminal! 

Je mets cependant Remember The Time et Thriller au dessus du lot aussi.
Mais quelque soient les chorés qu’on prefere, les 2 sont des genies du Modern Jazz!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne veux pas participer au débat entre le niveau de danse de Janet et celui de Michael, mais je pense que les chorés de If ou de Rhythm Nation sont au niveau de celles de son frère.

Après, leurs styles sont totalement différents donc pour moi la comparaison n'a pas lieu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Puis peu importe, Michael et Janet sont les meilleurs dans ce domaine. A eux deux, ils possèdent la majorité des moves les plus mémorables et spectaculaires de l'entertainment. 

Seul regret, c'est que l'on n'ait jamais eu une performance des deux ensemble.

Reste la performance trop courte de Scream. Entre l'ambiance explosive de la salle, la rage de Janet, le breakdance avec Michael sur l'écran. C'est épique...

 

giphy.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je l'adore !

Exception faite de "Love scene" et "Feels so right" que je trouve un chouilla trop longue, accompagné de quelques petites faiblesses vocales ici et là, mais c'est une fois de plus 
un bon album, diffèrent du précèdent qui nous dévoile une autre facette de sa personnalité, plus lumineuse, plus sensuelle et colorée.
Le trio reste au top de sa créativité, en parvenant à se renouveler avec ce cinquième succès. chapeau ! 

D'ailleurs la vidéo All for You est toujours aussi fresh et iconique. 

 

Mes coups de cœur

 

-China love
-When we Oooo
-Someone to call my lover
-All for you
-Better days

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Embrya a dit :

All For You vieillit assez bien...

L’enchaînement When We Oooo, China Love (redécouvert grâce au live), Love Scene (les harmonies...) et Would You Mind est ouf.

 

Exactement, cette album a une superbe ambiance surtout l enchaînement de ces titres?? génial, je trouve cette album sous estimé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sm00th a dit :

Vous pensez qu'on aura un jour des nouvelles de son "Black Diamond" ? 

 

J'ai perdu tout espoir. Dire qu'on a eu qu'un seul album en 12 ans!

 

Sinon j'ai eu le déclic pour Just a Little While, je ne comprends toujours pas sa présence sur Damito Jo et encore moins son statut de lead, mais c'était cool de la voir s'essayer à un nouveau son.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...