Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Très belle critique de l'édition deluxe de Velvet Rope par Pitchfork : l'album obtient une note de 9.4.

 

Notes de ses autres albums :

Rhythm Nation - 9.0

Damita Jo - 7.8

Unbreakable - 8.0

 

Le site a par ailleurs inclus l'opus ainsi que janet. dans sa liste des 150 meilleurs albums des années 90 (#7 et #38, respectivement).

 

Il y a trois jours, c'est Control qui a eu droit à la vingtième place du classement des 50 meilleurs albums concepts de tous les temps, par Rolling Stone.

 

Je VIS pour la récente réévaluation de son catalogue et de son héritage, tout particulièrement depuis la sortie d'Unbreakable. Ça me fait tellement plaisir !

 

gif81.gif?w=245

  • Like 9
Lien vers le commentaire

C'est cool d'avoir ce remix remastérisé de "Got 'til It's Gone", mon titre préféré de Janet. J'avais acheté le maxi 33 tours rien que pour ce remix réalisé par deux de mes DJ favoris, les légendes du dancefloor Frankie Knuckles et David Morales. Il faudrait que je compare le son avec celui de mon disque pour vérifier si la remastérisation est de qualité, mais c'est en tout cas bien mieux que les rip qu'on pouvait trouver sur YouTube.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Il y a 2 jours en zappant sur BET France, j’ai découvert "Son Of A Gun (I Betcha Think This Song Is About You)" et depuis je l’écoute en boucle. Je trouve dommage que cette chanson soit sous-estimée dans sa disco par rapport à un titre comme "All For You".

 

Le clip est aussi génial. ?

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Jessim1210 a dit :

Il y a 2 jours en zappant sur BET France, j’ai découvert "Son Of A Gun (I Betcha Think This Song Is About You)" et depuis je l’écoute en boucle. Je trouve dommage que cette chanson soit sous-estimée dans sa disco par rapport à un titre comme "All For You".

 

Le clip est aussi génial. ?

 

 

Un de ses meilleurs titres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui je me souviens qu’All For You etait matraque a l’epoque, mais ce fut moins le cas pour Someone To Call My Lover (joli clip) et encore moins pour Son of a Gun.

Et les critiques de l’album ont ete légèrement mitigées, ils parlaient surtout de When We Ooooo et de son texte sexuel direct.

 

Cela dit, Son of a Gun n’est pas un de ses meilleurs titres. Mis à part le bon sample de Carly Simon, c est pas hyper inspiré.


 

 

Lien vers le commentaire

Je pense écouter l’album "All For You" ce week-end car je connais seulement quelques chansons. Mais j’ai l’impression qu’il est assez simple c’est-à-dire dance-pop/R&B à peu à l’image de "Britney" par rapport aux deux précédents ("Janet." et "The Velvet Rope") que j’adore et qui étaient assez novateur je trouve.

Lien vers le commentaire

Je me souviens avoir été ado lors de l'ère the Velvet Rope...

 

J'avoue qu'ayant 12-13 ans à l'époque de la sortie le premier single m'avait moyennement emballé... Pour le reste ça a été une succession de titres iconiques avec Together Again,  Go Deep et Evry Time. J'avais regretté de ne pas avoir acheté l'album.

 

Donc à la sortie d'All for You (premier single que j'ai adoré) je me suis procuré l'album et je me rappelle qu'à son écoute, j'ai eu une espère de douche froide... Aucune autre chanson n'avait la force des 3 singles précédemment cités... Je trouvais le tout assez chiant.

 

Je rappelle que dans les 90's- début 00's, ado, quand on achetait un album qui coutait cher on espérait une eploitation sur la durée (avec des tubes et des clips à venir) qui ferait que notre investissement (et notre intérêt) allait durer dans le temps.

 

Enfin je précise que dans mon souvenir, Missy Elliott n'était pas présent sur Son of a Gun (version album).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...