Aller au contenu

Muse


Invité Jo.

Messages recommandés

Invité Woody. A

Oui, c'est clair, on peut tout reprocher à Madness, mais certainement pas d'être commerciale ou plus commerciale que leurs précédentes productions.

D'ailleurs je m'envoie toute leur discographie en boucle depuis hier soir, j'ai finalement cédé à Madness et je ne ressens pas de tristesse particulière.

Lien vers le commentaire

Queen des années 80 c'est de la daube? Je savais pas tiens.

 

Franchement BW il faudra que tu me cites un artiste qui a plus de 5 albums à son actif et qui ne t'as pas déçu une seule fois.

 

Tu es nostalgique de Origin of Symmetry pourquoi? Parce que c'est un album qui n'est pas radio friendly comme tu dis? Tu dis qu'ils était promotteur mais n'ont pas confirmé en gros. Je suis absolument pas d'accord, c'est comme j'ai dit dans post plus haut depuis 9 ans et l'époque où ils ont plus ou moins explosé ça y est ils ont fait de la merde parce qu'ils étaient plus diffusés en radio etc. Ca n'enlève pas le fait que leur talent est là. Enfin ça reste que mon avis.

 

Oui, Queen a sorti des titres horribles dans les années 80. "Flash", "Radio Gaga", "A Kind Of Magic", "I Want To Break Free", "Under Pressure"... Quelles horreurs ! Non, vraiment, c'est d'un kitsch... Je déteste le Queen des années 80. Enfin, à part certains titres des années 70 ("Killer Queen", "Bicycle Race", "Fat Bottomed Girls", "Tie Your Mother Down"...), et l'album Innuendo, je ne suis pas un inconditionnel du groupe.

 

Des groupes qui ont plus de cinq albums à leur actif et qui ne m'ont jamais vraiment déçu ? Il y en a, oui : Archive, Spiritualized, Blur, Yann Tiersen, M83, Sigur Ròs, Nada Surf, The White Stripes, The Beatles... et j'aurais même pu rajouter U2 si tu m'avais posé la question il y a 3 ans. Et puis, rarement je n'ai été aussi déçu par l'évolution d'un groupe que dans le cas de Muse.

 

Je suis nostalgique du son de OOS, et de Showbiz, qui était un mix entre le rock indé et alt des 90's et la pop du début des années 2000. En somme, ça ressemblait à Coldplay qui aurait avalé Sonic Youth et Radiohead, avec Rachmaninov qui tiendrait la fourchette, mais de nuit, de dos, très loin derrière un arbre, et Dieu que c'était bon. Aujourd'hui, quand j'écoute un nouveau titre de Muse, j'ai l'impression d'entendre quelque chose de tellement courant, tellement déjà-entendu. Et puis c'est devenu très caricatural. Après, c'est comme pour tout en musique : il y a une bonne dose de sensibilité personnelle, qui fait qu'aujourd'hui, ce groupe me dégoûte. Evidemment, il y a des artistes qui font des choses bien pires que ça, mais je n'attends rien de ces personnes-là, donc j'en ai rien à foutre. Alors que Muse, j'ai l'impression d'être resté sur ma faim après Absolution et, dans une moindre mesure, Black Holes And Revelations. C'est hyper frustrant, et hyper énervant. Je leur en veux presque.

Je me fous complètement de leurs diffusions radio. A l'époque de la sortie de "Time Is Running Out", je les défendais bec et ongle parce que ce titre était pour moi la suite logique de OOS. Oui, il y avait moins de distorsions, moins de riffs violents, c'était encore plus pop, mais ça restait un son qui me plaisait, avec une rage d'ado qui venait du punk. Sauf que là, quand j'entends "Madness", et encore plus "Survival" et leur truc de dubstep, j'ai l'impression d'entendre une blague. Ce que je leur reproche, ce n'est pas vraiment de passer en radio, mais de faire de la musique dans le seul but de passer en radio. Avec leur popularité, ils pourraient faire à peu près n'importe quoi que ça se vendrait, mais non, ils se contentent du minimum syndical.

A mon avis, du talent, ils n'en ont plus. Ou alors ils le cachent bien. Mais ce qu'ils font maintenant, ce ne sont que des parodies ; parodies de Queen, parodies de U2. La parodie de Michael Jackson ne va tarder, puis on aura droit aux Beatles dans quelques temps. Et quand je dis ça, je ne suis pas ironique : je suis persuadé qu'on aura, sur le nouvel album, des titres qui ressembleront fortement à ce que d'autres artistes ont fait. Pas des influences, non, des parodies, des redites, comme s'ils rejetaient tout ce qu'ils avaient écouté ses dernières années sans l'avoir intégré, sans y mettre leur patte. D'ailleurs, on a droit à une parodie de Led Zep il y a quelque temps, avec "Who Knows Who", mais heureusement que le décalage entre la nonchalance de The Streets et le riff ravageur de "Heartbreaker" sauvait le tout. Sans même le vouloir, ils n'étaient, dans ce morceau, que de simples musiciens de studio desservant Mike Skinner.

Enfin bref, pour moi, Muse ferait mieux de se séparer. Ils ne le feront pas, bien sûr, ça marche trop bien. Mais enfin ça me ronge de les voir s'enfoncer comme ça dans de la pop bon marché comme on en a déjà bien trop.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'arrive vraiment pas à saisir en quoi leur musique actuelle est plus radio friendly que ce qu'ils proposaient à leurs débuts. Les singles de Showbiz, Plug In Baby, Bliss, etc. n'étaient pas déjà pourvus de mélodies très pop destinées à séduire les radios en masse ? On m'aurait menti ?

 

Ils auraient dû foutre un gros riff de guitare électrique en boucle sur Madness pour qu'on ne les accuse pas de vendre leur âme au diable, si je comprends bien.

Evidemment que Muse n'a jamais été un groupe inaccessible, et plus ou moins radio-friendly. Mais enfin, il y a quand même un décalage entre leurs premiers albums et les derniers ; bien plus qu'une évolution, plutôt un fossé.

 

Et puis j'ai la désagréable sensation d'avoir déjà entendu "Madness" 100000 fois. Et ça, c'est peut-être le pire.

Lien vers le commentaire

C'est beau ce genre de message, je suis d'accord sur presque tout, je me réécoute d'ailleurs Absolution pour être dans le bain.

 

Alors oui j'ai écouté ce groupe vers mes 14 ans donc mes gouts ont bien évolué et je ne prends plus Sunburn comme un master-piece ou Absolution (la chanson) comme une belle balade mais rien n'y fait Showbiz, Origin Of Symmetry et Absolution sonne Muse, hors la voix de Bellamy on retrouve le son Muse, comme il y a eu un son Oasis, U2 ...

Vient Black Holes And Revelations projeté avec le single Supermassive Black Holes qui est quand même pas commun pour le groupe mais bon ayant 16 ans ça passe, ça bouge bien, c'est tout simple mais c'est Muse, à la découverte de l'album on a Knights Of Cydonia et Map Of Problematic c'est nouveau mais c'est bien, je commence à découvrir la grandiloquence du groupe avec Cydonia.

 

Arrive l'époque Resistance, j'ai 19 ans beaucoup de chose ont changés, Muse me font moins d'effet (Arctic Monkeys est passé par là) mais ça reste un de mes groupes préférés donc j'attends un putain d'album, la comm' est puissante avec cette chasse au trésor et là ... c'est le drame, on obtient un truc nommé United States Of Eurasia ça sonne Queen, il y a des bouts de truc orientaux et à la fin on a un bout de truc classique par Matthew qui n'a rien à faire là. Premier gros doute !

On pense tout de suite à une blague, balancer un morceau pas commun pour ensuite lancer le gros son sauf qu’après on apprend qu'une "symphonie" ce situe en fin d'album, on rigole un peu puis on ce dit que l'album aura son lot de tuerie.

Uprising sort bonne petite chanson, rock dans l'esprit Muse, l'espoir renait. L'album sort et finalement c'est le carnage, parole niaise, parodie de Muse, Symphonie ridicule et même un truc mix Rnb-Muse + un morceau avec un bout en Français bien ridicule.

 

Après c'est pire collaboration avec Twilight, Neutron Star Collision (Love Is Forever) Muse ce parodie, on voit que ça de possible, il y a ceux qui suivent et ceux qui lâchent en cours de route.

 

Maintenant avec Survival, Unsustainable ou Madness ça peut faire que peur... L'auto production ne leur va pas, ça donne aucune cohérence à leurs derniers albums (Resistance et The Second Law).

Je pense que Muse peuvent encore faire de belle chose, si ils sont accompagnés par quelque d'autre.

On éviterait Matthew qui fait une voix ridicule sur Survival, du "dubstep", des MA MA MA incessant et tout ce que l'on voit de bizarre sur la tracklist.

 

D'ailleurs, on a droit à une parodie de Led Zep il y a quelque temps, avec "Who Knows Who", mais heureusement que le décalage entre la nonchalance de The Streets et le riff ravageur de "Heartbreaker" sauvait le tout. Sans même le vouloir, ils n'étaient, dans ce morceau, que de simples musiciens de studio desservant Mike Skinner.

 

 

Je suis d'accord mais j'aime beaucoup cette chanson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Oui, Queen a sorti des titres horribles dans les années 80. (...), "Under Pressure"... Quelles horreurs !

83671d1217872852-animated-gif-thread-slap.gif

 

Je risque de me faire lyncher mais je pense être devenu fan de Survival.

La 1ère écoute m'avait laissé plus que dubitatif (au point de laisser le single dépérir au fin fond de ma bibliothèque) mais la performance à la cérémonie de clôture des JO m'a complètement convaincu et rappelé que Muse était surtout un groupe qui devait se vivre en live.

Alors oui c'est prétentieux et grandiloquent à mort mais j'aime le côté angoissant progressif du morceau que j'aurais personnellement bien vu se fondre dans la BO d'un Saw (c'est dire...).

 

Néanmoins, je n'attends plus rien de Muse. J'avais beaucoup aimé Black Holes And Revelations mais j'ai commencé à décrocher dès The Resistance dont je ne sauve en fait que les 3 singles (surtout Uprising à vrai dire, les 2 autres, bof sans plus). Et le machin enregistré pour la BO de Twilight a fini de m'achever.

 

Là, c'est pareil, Madness... Je n'ai même pas regardé le clip tant le morceau ne me fait ni chaud ni froid...

J'écouterai l'album bien sûr mais je ne trépigne pas d'impatience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter "Madness", et je ne suis pas surpris. Muse continue dans sa lancée, et c'est bien triste. Je ne sais plus qui a parlé de Zooropa, Cruella De Vil je crois, mais c'est exactement ça.

 

 

en même temps,l'album Zooropa est maintenant considéré par les fans de U2 comme un très bon album justement parce qu'il sort du lot du reste des albums de U2, alors qu'il avait été descendu lors de sa sortie et qu'il n'avait pas connu un grand succès commercial...

 

je pense que The 2nd Law va connaître le même parcours...

Lien vers le commentaire

 

 

en même temps,l'album Zooropa est maintenant considéré par les fans de U2 comme un très bon album justement parce qu'il sort du lot du reste des albums de U2, alors qu'il avait été descendu lors de sa sortie et qu'il n'avait pas connu un grand succès commercial...

 

je pense que The 2nd Law va connaître le même parcours...

Il n'avait pas été si descendu que ça. Par contre, il est vrai que les ventes n'avaient pas été fameuses (pour du U2, cela dit, 9 millions d'exemplaires, ce n'est pas dégueu tout de même), mais je pense que le groupe s'y attendait en produisant une musique un peu plus tordue qu'à l'accoutumée. Là, avec ce nouveau Muse, j'ai l'impression de réécouter quelque chose qui a déjà été fait 20 ans plus tôt, mais en moins abouti.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...