Aller au contenu

Muse


Invité Jo.

Messages recommandés

Ah! Ha! Ils avaient bien dit que la vidéo serait déjantée. Pied de nez à la fureur de Gangnam style??

De toute évidence, ils ont dû beaucoup s'amuser à tourner ça, sans se prendre au sérieux.

 

Pourquoi toujours comparer les premiers et les derniers albums? Ils sont tous différents de toutes façons, mais tous excellents et variés. S'ils avaient continué à faire du Showbiz pendant 15 ans on leur serait tombé dessus aussi en disant que "c'est toujours pareil". Or ils évoluent sans cesse et sont capables de tout et de le faire avec grand art!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une bonne évolution aurait été possible aussi. Certains artistes évoluent, changent radicalement de style, sans pour autant tomber dans le ridicule de Muse. C'est le cas d'ailleurs des principales inspirations (plagiats ?) de cet album : U2, Prince, Queen... Là on a juste le droit à des gros gros fou-rires, et à se replonger dans Black Holes And Revelations en se disant que, même si j'avais trouvé cet album franchement moyen à sa sortie, comparé aux deux suivants c'est un chef-d'oeuvre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis pour l'évolution moi aussi (virage des Strokes dont je suis complètement fan). Mais là le nouveau son de Muse est pour moi ridicule... Ça va dans tout les sens et leurs grandiloquence, la course aux stades et compagnie. Qu'ils finissent leurs carrière en faisant la BO de Star Wars qu'on en parle plus. D'autant plus qu'ils renie leurs 2 premiers album sur scène. Je n'en peux plus de voir autant de talent partir en vrille. Ils sont devenu une caricature.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais le morceau Panic station est génial ! Ils voulaient s'orienter sur un style plus pop/ disco pourquoi pas apres tout ! C'est un titre complètement déjanté comme le clip d’ailleurs, moi j'adore.

 

Dire que The 2nd Law est un album ridicule ... euh oké ! Ils se sont quand même préparé pendant 3 ans pour sortir cette album, et ça se sent !

Même en n'aimant pas Muse, on peut pas dire que des chansons comme Survival, Supermacy soient ridicules surtout avec toute les influences qu'elles ont, Queen, prince entre autre.

Je comprends pas non plus le point de vu de BW quand il dit que l'évolution de Muse dans leurs musiques est risibles ... Ils ont voulu explorer d'autre sonorité, plus electro/dubstep ( Unsustainable ) parfois pop (Big freeze ) et l'ont fait honorablement.

 

Et puis merde devenir une caricature de quoi ?! De leurs propre travail ?

Heureusement qu'ils ont plus d'ambition que de rester à faire des Bercy ! Et le stade de France c'est aussi pour leurs fan qu'ils le font, c'est comme si on reprochait à Queen d’être prétentieux pour avoir rempli le Wembley Stadium.

(Désolé pour les fautes )
Lien vers le commentaire

 

Non mais le morceau Panic station est génial ! Ils voulaient s'orienter sur un style plus pop/ disco pourquoi pas apres tout ! C'est un titre complètement déjanté comme le clip dailleurs, moi j'adore.

 

Dire que The 2nd Law est un album ridicule ... euh oké ! Ils se sont quand même préparé pendant 3 ans pour sortir cette album, et ça se sent !

Même en n'aimant pas Muse, on peut pas dire que des chansons comme Survival, Supermacy soient ridicules surtout avec toute les influences qu'elles ont, Queen, prince entre autre.

Je comprends pas non plus le point de vu de BW quand il dit que l'évolution de Muse dans leurs musiques est risibles ... Ils ont voulu explorer d'autre sonorité, plus electro/dubstep ( Unsustainable) parfois pop (Big freeze ) et l'ont fait honorablement.

 

Et puis merde devenir une caricature de quoi ?! De leurs propre travail ?

Heureusement qu'ils ont plus d'ambition que de rester à faire des Bercy ! Et le stade de France c'est aussi pour leurs fan qu'ils le font, c'est comme si on reprochait à Queen dêtre prétentieux pour avoir rempli le Wembley Stadium.

 

(Désolé pour les fautes )

Tu n'as sans doute pas connu le groupe à la sortie de Showbiz je pense... Muse des années 1999-2005 et Muse des trois derniers albums, ce n'est clairement pas le même groupe. Trop d'artifice même en concert, too much de chez too much. Ils ont pleins de nouveaux fans, mais ils ont perdu ceux des débuts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On peut m’expliquer en quoi The Resistance est une horreur, de la merde ?

N’importe qui ferait un tel album serait qualifié de génial, mais parce que c’est Muse ils en prennent plein la tête !

Pour moi, c’est un chef d'œuvre (qui n'a pas encore fini de faire parler de lui), au même titre que les autres.

C'est vrai que j'ai réellement découvert Muse avec cet album-là. Avant je ne connaissais que quelques chansons, sans même savoir qu'il y avait un pianiste d’ailleurs. Et quel pianiste!. :thumbup:

The Resistance est le premier album de Muse que j’ai acheté. Et quelle claque j'ai pris!! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Entendre du classique, presque de l’opéra sur un disque de rock ! On se doute qu’ils n’ont pas mis 5 minutes à composer ces morceaux.

Une surprise totale. Très agréable surprise. Cet album a tourné en boucle dans mon auto-radio pendant plusieurs mois. Et je ne m’en lasse toujours pas. Je l’écoute encore régulièrement.

 

Du coup j’ai petit-à-petit acheté les autres albums et évidemment j’ai pris d’autre claques ! Space Dementia, le chef d’œuvre absolu pour moi ! !

J’ai aussi constaté que je connaissais plusieurs morceaux sans savoir qu’il s’agissait de Muse, comme Muscle Museum ou Plug in baby. A l’époque je n’avais pas accroché en raison des clips que je n’aimais pas et que je zappais systématiquement (Muscle Museum et tous ces gens qui pleurent en gros plan, Plug-in baby et cette ambiance mi-copycat, mi-bestiole grouillante, qui donnait envie de prendre une tapette à mouche pour les écraser ces filles-à tentacules ! Par contre les garçons eux étaient très chou dedans :crazylove: ), du coup j’avais zappé les chansons en elles-mêmes. Je ne me souviens pas les avoir beaucoup entendues à la radio non plus.

C’est toujours le cas d’ailleurs. On ne peut pas dire que le groupe soit énormément médiatisé comparé à d’autres. NRJ qui est censée sponsoriser leur concert, il me semble, ne leur font pas une pub démentielle, elle doit les passer une fois dans la journée, et encore…

.

Je pense que ceux qui ont connu et aimé Muse à leurs débuts, plus rock éraillé on va dire, ont pu être surpris ou déçus du changement, parce qu'ils auraient voulu qu'ils continuent dans ce style. Par contre ceux qui les ont découvert plus récemment aimeront l’ensemble de leur discographie.

Personnellement, je ne connais pas d’autre groupe avec un chanteur dont la voix me touche autant au cœur, que se soit avec Sunburn, Unintended, Butterflies and Hurricanes, Sing for Absolution ou Follow Me.

 

 

Je suis tombée il y a environ un mois, sur la chaine M6 Player sur une quinzaine de clips du groupe (les périodes sont mélangées et c’est très bien comme ça !).

Dommage qu’il manque Space Dementia, Knights of Cydonia, avec l'intro à Harmonica (mes deux préférées) et Map of the Problematique. Mais c’est bien cool tous ces clips!!! On les trouve toujours à la rubrique Artiste. :applause:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voilà le problème

 

http://www.setlist.fm/setlist/muse/2013/td-garden-boston-ma-53d8db21.html

 

Plus aucun ancien titre j'ai jamais vu un groupe qui ne joue pas ses classiques et pourtant Muse si...

Donc si on aime pas les nouveaux albums, le groupe est fini pour les anciens fans.

 

De plus l'excuse du bla bla bla un groupe ça évolue bla bla bla, on l'a sort à chaque fois, on parle pas d'avoir un Origin Of Symmetry 2 mais d'avoir un vrai album de rock, sans aucune grandiloquence ridicule de la part de Matthew...

Depuis Resistance c'est la fête, à la médiocrité, les choix des singles sont particuliers, Madness, Undisclosed Desire.

C'est drôle, pour dire que Muse c'est bien vous parlez de Sunburn, Muscle Museum, Space Dementia, Plug In Baby mais on est d'accord ce sont des bons titres, sauf que Muse ne sait plus en faire.

Quand tu vois Survival, Guiding Light, tu peux que vomir quand bien même, tu acceptes qu'un groupe évolue.

 

Après nous fan on a toujours une lueur d'espoir à l'annonce de chaque album et au pire on rigole bien à l'annonce du single ^^

MA-MA-MA-MA-MADNESS !!! :mdr:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...