Aller au contenu

The X-Factor France Sur W9...


Messages recommandés

012C000002375968-photo-le-jury-de-x-factor-en-2009-sur-la-chaine-w9.jpg

 

Comme nous vous l'avions révélé en juin, W9 lancera dans les prochaines semaines X-Factor, l'adaptation française de The X Factor, un nouveau télé-crochet dans lequel les membres du jury sont aussi les coachs et les mentors des apprentis-chanteurs. Alors que les castings ont d'ores et déjà débuté, la chaîne a enfin décidé de révéler les personnalités qui jugeront les candidats.

 

Trois people ont été choisis : Marc Cerrone, Julie Zenatti et Alain Lanty. Marc Cerrone, 57 ans, a vendu 30 millions d'albums dans le monde avec ses compositions disco comme le cultissime "Supernature". Julie Zenatti est elle une jeune chanteuse révélée par la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Elle a sorti quatre albums dont "La Boite de Pandore" en 2007.

 

Enfin, Alain Lanty est un compositeur qui a déjà travaillé pour de nombreux artistes comme Pascal Obispo, Renaud ou encore Johnny Hallyday. Pianiste reconnu, il apparaît souvent derrière de grands noms de la chanson lors de concerts ou d'émissions de télévision.

 

Source: OZAP

Lien vers le commentaire
La chaîne W9 est actuellement en train de présenter ses nouveaux programmes à la presse, l'occasion pour la chaîne de révéler les premiers détails concernant X-Factor, son nouveau télé-crochet événement (lire notre brève présentant le programme). Alexandre Devoise présentera 14 ou 15 émissions en prime time d'ici la fin du mois de décembre.

 

Les castings ont débuté pour auditionner les quelques 20 000 personnes qui se sont inscrites. Alors que le concours est ouvert aux 16-99 ans, les candidats seront séparés en trois groupes : les moins de 25 ans, les plus de 25 ans et enfin les groupes. L'émission a d'ores et déjà sélectionné Lucienne, une candidate de 78 ans !

 

« On doit dire aux candidats : 'T'es armé ou t'es pas armé' »

 

Mais le jury ne semble pas avoir encore repéré la perle rare : « Je suis ravi des trois premiers jours passés à Marseille. Maintenant, il faut qu'on arrive à trouver un Johnny Hallyday ! Pour l'instant, on a vu des choristes, c'est déjà pas mal. Des gens avec beaucoup de charisme, mais pas forcément de grandes voix » a ainsi expliqué Marc Cerrone, un des membres du jury.

 

« J'attends de retrouver le X-Factor que j'ai décelé avec une dizaine d'artistes. En tant que juge, je suis trop sympa. Ce n'est pas une rigolade ce métier ! Je pense qu'il faut dire la vérité, ne pas être trop gentil. On doit leur dire 'T'es armé ou t'es pas armé' » a pour sa part expliqué Alain Lanty. Enfin, Julie Zenatti s'est elle félicitée de pouvoir « coacher les artistes » dans l'émission. « Je suis comme une auditrice en tant que juge. Si ça me touche, j'essaie de convaincre mes amis de garder le candidat avec nous » a précisé la chanteuse.

Lien vers le commentaire

Ok, j'ai mal regarder la photo. Je n'avais pas vu que le présentateur y était présent. tongue.gif

 

J'aurai préféré un jury de 4 membres. J'espère une version française proche voir similaire à la version anglaise.

 

Dans un sens il me semble que jusqu'à l'année dernière, le jury ne comptait que 3 membres en UK ;)

Lien vers le commentaire

J'ai une pote qui est parmi les 100 derniers (elle est passée à Marseille) et apparemment, Julie Zenatti n'aurait pris que des garçons (tient comme c'est bizarre!) et c'était la seule à la refuser... Et pourtant elle a du potentiel! J'espère que les castings sur Paris iront bien pour elle!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...