Aller au contenu

Amandine Bourgeois V.S. L'Enfer des Charts


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

On a meme pas les chiffres de ventes pour la premiere semaine en étant 5eme ???

Cest fou ça en général on a les chiffres sur CIF ou sur ozap mais la rien du tout

Cest cool pour elle qu'elle se maintienne a peu pres en deuxieme semaine car cest vrai qu'on l'attendait pas trop dans un style variété folk faut dire

 

Elo

Lien vers le commentaire

Ce qui reste très positif quand même c'est qu'elle n'ait perdu que les 2 places dûes au 2 "grosses sorties" de la semaine qui font leur entrée plus haut ...

C'est très anecdotique mais à la FNAC de Toulouse elle n'était que 10ème des ventes les 2 premières semaines et là cette semaine elle est 3ème !

Chez Culutra ça fait plus d'une semaine qu'elle est N°3 de leurs ventes au niveau national ... !

Il se pourrait qu'au-delà de la surprise rencontrée à la sortie par ceux qui s'attendaient à ce qu'elle fasse autre chose le bouche à oreille positif fasse son chemin d'autant plus que les critiques positives continuent d'affluer comme dernièrement dans "Marianne" entre autre ...

:thumb_yello::applause:

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Les méchants suisses n'aiment pas son album et il retombe là-bas #47.

En même temps, je ne m'attendais pas trop à un succès d'Amandine en Suisse, mais plus en France et en Belgique !

Lien vers le commentaire

Oui sur Europe 1 ils ont dit "17 009 pour être exact" (je les cite) et ils considèrent que par les temps qui courent c'est un bon démarrage (toujours selon leurs dires).

 

Et effectivement la mise en place faite au départ est d'environ 50 000 selon renseignements pris auprès d'un commercial de Sony qui disait aussi que pour un 1er album c'est vraiment pas mal comme mise en place compte-tenu des circonstances de crise du marché ...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

On peut rajouter bien 1 000 exemplaires pour les téléchargements.

Une deuxième semaine tout à fait honorable pour Amandine qui se retrouve, en France, #7 en physique (-2) et #8 en téléchargements (-6). Le single lui, à mon grand étonnement ne perd que 3 places au top (#22) en téléchargements.

 

J'espère que ce parcours va continuer de cette manière car il est pour l'instant plutôt bon !

Lien vers le commentaire

Alors oui ce ne sont pas des chiffres mirobolants mais d'une semaine à l'autre les ventes en terme d'exemplaires restent quasi-égales malgré la perte de places au classement qui ne signifie pas grand chose finalement.

Quand on voit combien d'exemplaires font les locataires du tiercé du top albums qui ont bien du mal à se maintenir en terme d'unités vendues elle se débrouille plutôt bien la miss je trouve ...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

En Belgique, l'album perd 7 places (#15) mais le single en gagne 2 (#36).

Amandine ne connaît donc pas un succès fou au plat pays, mais ça reste très correct !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Oui, je préfére aussi les succès qui se font sur la durée, c'est souvent ceux qui ont le plus duré (Axelle Red, Zazie et Bénabar, par exemple ont mis quelques temps avant de vraiment cartonner). Alors que quand on voit des chanteuses comme Lââm ou Larusso qui ont connu un succès fulgurant tout de suite, c'est pas la joie aujourd'hui !

Lien vers le commentaire

De toute manière, Amandine à le profil type de la chanteuse qui va vendre sur la durée... Les chansons pour aussi. Et c'est tant mieux. J'aurais vraiment mal pris qu'elle se plante glorieusement ! Elle mérite tout de même de s'en sortir honorablement avec cet album. D'autant que la majorité des critiques sont positives à l'égard de ce premier album.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Ah bon ? Il y a pas mal de critiques positives ?

Moi, j'ai l'impression de ne voir presque que des critiques négatives !

 

Et je trouve souvent les journalistes très stupides. Il pourraient se renseigner avant de faire leur article. La plupart dit qu'Amandine a, depuis sa sortie de la Nouvelle Star, pris un virage musical qui ne lui va pas. Mais ces idiots savent-ils que les chansons étaient pour la plupart écrites avant la Nouvelle Star !?

Alors reprocher à Amandine d'avoir changé d'univers alors que c'est depuis le départ le sien...

 

Bref, j'ai plutôt confiance en elle, et je pense qu'elle va être une artiste qui durera dans le paysage. C'est un peu une évidence : c'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire

En fait, il faut que je précise, quand je parle de critiques, celles que j'ai lues, entendue & compagnie...

 

Dans divers bouquins, tous plus divers les uns des autres... Mais pour ma part, je n'ai à ce jour pas de : "L'album catastrophique" ; "La déception" ... nan, j'ai toujours vue des critiques encourageantes... N'ayant nullement la science infuse, il est normal que j'en ai raté des mauvaises.

 

Et de toute manière, il y aura toujours, les bonnes et mauvaises critiques.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...