Aller au contenu

Amandine Bourgeois V.S. L'Enfer des Charts


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Oui c'était une question rhétorique ! C'était justement pour bien dire que ce ne sont pas les fans qui l'ont téléchargé et donc que c'est pas trop mal !

Surtout qu'avec les albums à 3 euros, les ventes doivent vraiment être très bonnes !

Lien vers le commentaire
Euh... Julien Doré et Christophe Willem ont eux aussi mis un an pour sortir leur album !

Il faut du temps pour faire un bon album. Si les Sheryfa Luna et autres issus de Popstars sortent leur album tout de suite après, c'est parce qu'ils sont déjà pré-produits pour eux, et qu'ils ne choisissent rien. C'est souvent de la grosse daube commerciale !

 

Je suis d'accord MAIS tu peux mettre plusieurs années pour sortir une daube aussi hein :P !

Lien vers le commentaire
Surtout qu'avec les albums à 3 euros, les ventes doivent vraiment être très bonnes !

Oui c'est bien, ça fera découvrir l'album et j'espère remplir les salles de concerts mais ce genre d'opération ne rapporte hélas quasiment rien à l'artiste contrairement aux ventes de disques "standards" (hors promo bien sûr).

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Ah oui c'est sûr que ce n'est pas ce qui rapporte le plus à l'artiste, mais bon, ça la fait bien connaître.

Mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque terriblement de promo !

Lien vers le commentaire

Environ 4 000 en ventes physiques en étant que 18ème c'est plus que je n'aurais cru avec ce classement-là ....

 

Pour ce qui est du peu que rapportent les ventes en téléchargement à l'artiste surtout quand c'est à 3 euros, Amandine aura toujours plus pour elle que certains puisqu'elle a co-écrit, co-composé la plupart des chansons de l'album et qu'elle aura aussi les droits d'interprète en plus. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Pour les 4 000, c'est une estimation, puisqu'en temps normal, un top #18 fait plutôt dans les 5 000, en ce moment comme les ventes sont basses ça doit faire environ 4 000.

Les ventes en téléchargements doivent être bien hautes, peut-être même de 1 000 exemplaires !

Lien vers le commentaire
Pour les 4 000, c'est une estimation, puisqu'en temps normal, un top #18 fait plutôt dans les 5 000, en ce moment comme les ventes sont basses ça doit faire environ 4 000.

Les ventes en téléchargements doivent être bien hautes, peut-être même de 1 000 exemplaires !

les ventes en téléchargement ont dû pas mal monter durant la semaine de référence et exploser la semaine suivante. A mon avis avec les CD nouveautés à 3 euros, on a dû changer de dimension !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

L'album est malheureusement aux porte de sortie du top 100 en Suisse : #95.

Je trouve ça vraiment dommage que les suisses ne se soient pas plus intéressés à ce disque.

Lien vers le commentaire
L'album est malheureusement aux porte de sortie du top 100 en Suisse : #95.

Je trouve ça vraiment dommage que les suisses ne se soient pas plus intéressés à ce disque.

 

Si ça se trouve il les intéressera plus dans quelques semaines ou quelques mois ça a déjà été le cas (en France en tout cas) pour des albums qui ont fini par cartonner des mois après leur sortie initiale ... :thumb_yello:

 

J'oubliais pour la semaine dernière 20m² était N°4 des ventes en téléchargement (+4) par rapport à la 2ème semaine et à noter que les 2 premiers albums du classement étaient les compils de la fête de la musique on peut donc considérer qu'il s'agit d'une place de N°2 en fait dans l'absolu !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Oui, je l'avais déjà pris en compte dans ma récap' ! Mais merci quand même.

Elle a gagné 6 et non 4 places en téléchargement la semaine dernière. ;)

 

Cette semaine, l'album risque de perdre pas mal de places, avec la mort de Jackson...

Lien vers le commentaire
Oui, je l'avais déjà pris en compte dans ma récap' ! Mais merci quand même.

Elle a gagné 6 et non 4 places en téléchargement la semaine dernière. ;)

 

Cette semaine, l'album risque de perdre pas mal de places, avec la mort de Jackson...

 

En digital oui mais en physique il n'a aucune influence !!

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Oui c'est vrai, elle risque de se casser un peu la gueule en digital à cause de MJ.

En physique, il y a eu pas mal d'entrée dans le top 20, et les disques qui vont remonter grâce à la Fête de la Musique, alors qu'Amandine n'était pas présente...

Donc elle risque de descendre aussi.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

L'album perd 9 places, avec 4 entrées devant lui, et se retrouve #27

Sérieux, je ne comprends vraiment pas pourquoi la maison de disque n'a pas mis en place une bonne promo, ça me tue un peu pour Amandine : la musique c'est toute sa vie.

Pour Willem et Doré, la promo était d'enfer ! Pourquoi pas pour Amandine ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...