Aller au contenu

Miss Dominique - Si Je N'étais Pas Moi


Messages recommandés

Invité Distant Dreamer

 

Je lui souhaiterais bien un flop pour tout un tas de raisons qui n'ont pas seulement trait à sa musique

Tiens tiens, on est curieux de savoir ce qui te turlupine chez la Dame. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Ce ne sont pas ses vibes qui me turlupinent, mais sa façon d'articuler la langue française avec un pauvre accent américain alors qu'elle a du passer autant de temps aux USA que moi.

À l'image de ses maigres contributions personnelles sur son premier album, le texte est encore une fois écrit avec les pieds.

 

Je lui souhaiterais bien un flop pour tout un tas de raisons qui n'ont pas seulement trait à sa musique, mais c'est aussi ce que j'ai fait il y a 2 ans et elle a fini disque d'or.

Donc : chut.

^^

Avant de dire n'importe quoi, renseigne toi ! Elle a passé plus d'un an à la nouvelle orléan où elle se produisait tous les soirs, notamment en première partie de Ray Charles !

Lien vers le commentaire
Avant de dire n'importe quoi, renseigne toi ! Elle a passé plus d'un an à la nouvelle orléan où elle se produisait tous les soirs, notamment en première partie de Ray Charles !

J'ai passé 2 ans à Aix-en-Provence, je ne chante pourtant pas avec l'accent de Fernandel.

Lien vers le commentaire

Le coup de l'accent américain à deux balles on nous le ressort depuis la nouvelle star. Alors si à l'époque ça ne me gênait pas, ce n’est pas maintenant que ça va changer.

Avec ce premier extrait, elle fait pour moi un sans faute, et la j'attends vraiment d'entendre la suite en espérant que l'album soit dans la même veine.

Lien vers le commentaire

On connait maintenant entièrement la trackilist:

- C'est trop

- Les 5 doigts d'une main

- Comprendre les hommes

- Mon rêve

- Seule sous les projecteurs

- Le poids de ma différence

- Je vous dis merci

- Vivre la vie (reprise de Kelly Joyce)

- Toi, Moi et Ton Autre

- Si je n'étais pas moi

- Son Petit Bout d'Etoile

Donc pas de titre en anglais

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles
On connait maintenant entièrement la trackilist:

- C'est trop

- Les 5 doigts d'une main

- Comprendre les hommes

- Mon rêve

- Seule sous les projecteurs

- Le poids de ma différence

- Je vous dis merci

- Vivre la vie (reprise de Kelly Joyce)

- Toi, Moi et Ton Autre

- Si je n'étais pas moi

- Son Petit Bout d'Etoile

Donc pas de titre en anglais

 

 

... Pourquoi c'est pas elle qui fait l'Eurovision? :rolleyes:

 

Déçu par le titre de "Toi, Moi et Ton autre". Je n'ai rien entendu, ça sera peut être une merveille, et ça résonne mal, ça ne fait pas français. Un son qui a l'air également plus superficiel et moins personnel que les autres, enfin à la vue du titre, ce qui est encore trop peu pour juger.

 

En tout cas, c'est décidé, j'écouterais son album.

Lien vers le commentaire
... Pourquoi c'est pas elle qui fait l'Eurovision? :rolleyes:

 

Déçu par le titre de "Toi, Moi et Ton autre". Je n'ai rien entendu, ça sera peut être une merveille, et ça résonne mal, ça ne fait pas français. Un son qui a l'air également plus superficiel et moins personnel que les autres, enfin à la vue du titre, ce qui est encore trop peu pour juger.

 

En tout cas, c'est décidé, j'écouterais son album.

Apparemment tes aprioris ne semble pas totalement faux.

Voici un extrait de sa biographie officielle où on apprend 2, 3 choses intéressante sur l'album:

 

Evidemment, Miss Dominique n'allait pas s'arrêter là. Son nouvel album, "Si je n'étais pas moi", est bien plus personnel encore que son premier opus. La musique et l'écriture sont toujours son ultime refuge, mais également son moteur, car Miss Dominique sait que ses chansons appartiennent aussi aux gens de la rue. Elle aussi peut maintenant sécher les larmes, apaiser les révoltes, réchauffer les cœurs, car les histoires qu'elle raconte, sont autant d'échos de notre quotidien.

 

Musicalement, les morceaux qui composent cet album sont des petits bijoux de soul "Motown" et de groove, midtempos sexy et tendres, sans oublier une reprise de choix en français "Vivre La Vie". Dominique parle bien sûr d'amour, que ce soit sur un ton léger et coquin "Comprendre les hommes", dans un registre plus sentimental "Toi, Moi et Ton Autre" ou percutant "C'est Trop", premier single extrait de l'album. Elle rend hommage à ses fans sur le très touchant "Mon Rêve". Elle aborde aussi des pages intimes de sa vie, avec délicatesse, mais sans fausse pudeur : "Les 5 Doigts d'Une Main" évoque avec regret une fratrie désunie, "Le Poids De ma Différence", évidemment à double sens, raconte le jugement des autres sur nos différences. "Seule sous les projecteurs" raconte le revers de la médaille d'une carrière à succès, mais qui vous laisse plus seule que jamais, en pleine lumière. Miss Dominique se met à nue dans le titre "Si je n'étais pas moi", elle crie son besoin d'Etre et de vivre pleinement sa vie, avec ses bons et ses mauvais côtés.

 

L'album est résolument positif, un vrai concentré de générosité : Miss Dominique partage sans compter "Son Petit Bout d'Etoile", puisqu'elle sait bien qu'il y aura toujours des étoiles à aller décrocher, des espoirs à porter, des rêves à faire vivre, pour elle, mais surtout pour ceux qui l'écoutent et qui l'aiment, à travers sa musique…

Donc "C'est trop" et "Toi, moi et Ton Autre" semblent bien être les chansons les moins personnelles. Mais bon je préfère attendre l'album pour pouvoir juger. Mais bel intinct.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...