Aller au contenu

[topic Officiel] Michael Jackson Vol. 2


Michael Jackson - Topic Officiel  

181 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Michael Jackson ?

    • Off The Wall (1979)
      5
    • Thriller (1982)
      68
    • Bad (1987)
      32
    • Dangerous (1991)
      40
    • HIStory (1995)
      27
    • Blood On The Dance Floor - HIStory In The Mix - (1997)
      0
    • Invincible (2001)
      11
  2. 2. Tubes préférés ?

    • Don't Stop 'til You Get Enough
      21
    • Rock with You
      19
    • Billie Jean
      80
    • Beat It
      65
    • Thriller
      66
    • Bad
      48
    • The Way You Make Me Feel
      29
    • Man In The Mirror
      38
    • Black or White
      65
    • Heal The World
      37
    • Who Is It
      31
    • You Are Not Alone
      37
    • Earth Song
      60
    • Blood On the Dance Floor
      16
    • You Rock My World
      43
  3. 3. Un nouvel album de Michael Jackson ?

    • Je n'attends que çaaaa !
      63
    • Ca m'interesse, je l'acheterai surement
      35
    • Je ne sais pas encore, ça dépendra des extraits
      29
    • Pas de ça chez moi !
      9
    • Il ne sortira pas de nouvel album de toute façon !
      47


Messages recommandés

résumé :

 

Off the Wall : entre disco/funk et pop, pose les jalons !

 

Thriller : funk/pop/rock, énorme à cause de ses morceaux de légende.

 

Bad : pour moi le plus abouti (mon préféré), les morceaux sont énormes (tous), quasiment pas de temps mort, même si trop de maîtrise a tendance à faire perdre un peu de fraîcheur...

 

Dangerous : des sons incroyables pourtant décrié (comme suiveur à l'époque), le seul défaut, c'est que l'album soit scindé en 2, (1 partie novatrice et 2éme avec la MJ touch ), presque un best-of, mais j'adore l'énergie sur certains morceaux.

 

History : j'aime ce disque car j'ai l'impression c'st le plus personnel, il a moins de pression de faire vendre, il met les chansons qui lui plaisent le plus (Scream, TDCOAU, SIM, History, Little susie, Smile, Childhood...etc), il m'a touché souvent dessus.

 

Invincible : le probléme c'est que Sony (et son président de l'époque) avait décidé de mettre son nez dans la prod, rendant l'ensemble inégale, en lui imposant des chansons et une direction qui marchait pour les artistes phares.

ça donne des chansons passables, avec des bonnes et des trés trés bonnes (pas beaucoup), une direction pas clair.

Lien vers le commentaire
Pour Thriller, Michael a juste écrit les paroles!Tout le reste, on le doit à Rod Tempterton ^^

 

Pour They Dob't Care ABout Us, je ne sais pas, parce que la liste des musicenss de l'album HIStory n'est pas precisée pour chaque chanson, ils mettent la liste génerale par instruments seulement.Dans cette liste, il y'a Slash, mais on ne sait pas pour quelle chanson.

 

 

 

Oui enfin les paroles c'est quand meme une bonne partie de la chanson :mrgreen:

 

 

Pour Slash sur History on sait qu'il joue sur DS mais TDCAU j'avais jamais entendu parler!

Lien vers le commentaire
Oui enfin les paroles c'est quand meme une bonne partie de la chanson :mrgreen:

Pour Slash sur History on sait qu'il joue sur DS mais TDCAU j'avais jamais entendu parler!

4. They Don't Care About Us Michael Jackson Recorded 1995, From "HIStory: Past, Present and Future, Book 1" (Epic 59000), Produced by Michael Jackson, Lead and Background Vocals by Michael Jackson, Background Vocals by Andrae Crouch Choir, Background Guitar by Slash and Trevor Rabin, #30 pop, #10 r&b

 

 

Dixit crédits de The Essential cd3 qui devait sortir aux USA ;)

Lien vers le commentaire

En fait je vois pas ou vous voyez un solo. il y a une rythmique a partir de 2:49 et c'est probablement lui. Aprés ce qui arrive par dessus je pense pas que ca soit une guitare ou alors peut etre avec un gros effet, dans tout les cas cette partie c'est pas lui!

Lien vers le commentaire
En fait je vois pas ou vous voyez un solo. il y a une rythmique a partir de 2:49 et c'est probablement lui. Aprés ce qui arrive par dessus je pense pas que ca soit une guitare ou alors peut etre avec un gros effet, dans tout les cas cette partie c'est pas lui!

 

Il ne faut pas chercher un riff endiablé, Slash intervient juste sur cette rythmique.

Sur scène c'était Jennifer Batten qui s'y collait (2min 37)

ae4Gl3qDsaQ

 

 

(En playback malheureusement <_< )

Lien vers le commentaire
Je trouve que c'est tout le contraire! :blush:

 

Pour moi, l'album le plus radio-friendly, c'est Bad ^^

 

 

 

Totalement d'accord , pour moi History est l'album le moins commercial de michael , absolument pas adapté aux radios ..rien de ce qu'on entendait à l'époque .

 

Des rythmes agressifs , saccadés , des chansons très longues , ou il hurle sa haine en général , bref...dur dur pour les radios .

 

Bien entendu il y aura tjrs 1 ou 2 chansons commerciales afin de promouvoir l'album ..mais globalement ...quand on écouté la composition étrange de History (la chanson elle meme ) , faut vraiment etre à l'écoute au risque de ne pas du tout apprécier la chanson ...

Lien vers le commentaire
Totalement d'accord , pour moi History est l'album le moins commercial de michael , absolument pas adapté aux radios ..rien de ce qu'on entendait à l'époque .

 

Des rythmes agressifs , saccadés , des chansons très longues , ou il hurle sa haine en général , bref...dur dur pour les radios .

 

Bien entendu il y aura tjrs 1 ou 2 chansons commerciales afin de promouvoir l'album ..mais globalement ...quand on écouté la composition étrange de History (la chanson elle meme ) , faut vraiment etre à l'écoute au risque de ne pas du tout apprécier la chanson ...

Je rajouterais, smile, childhood, little susie des chansons qui lui sont réellement personnelle...

 

Je trouve que c'est tout le contraire! :blush:

 

Pour moi, l'album le plus radio-friendly, c'est Bad ^^

 

Je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
A mon avis, on aura le nouveau single le 8 juillet, la prmeière date de la "tournée"!

 

 

Moi je pense pas!

Il faut répartir les annonces pour occuper tout le temps l'espace médiatique! Regarde déjà on parle bcp moins de son retour. Il faut pouvoir alimenter les médias régulièrement or son premier concert a la sortie de son single c'est deux chose qui vont s'interférer médiatiquement.

Il va sortir a mon avis genre un mois avant!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...