Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

Il y a 1 heure, BLKA a dit :

Ces procès publics m'épuisent. Le mec est un connard et ses actions sans doute condamnables d'un point de vue moral, mais est-ce que la terre entière a besoin d'être au courant ? Ça me rappelle les déclarations de son ex femme qui racontait qu'il l'avait trompée (avec une actrice de Buffy, me semble-t-il, beaucoup pensaient qu'il pouvait s'agir de celle qui jouait Amy), en quoi ça nous regarde et en quoi ça devrait altérer notre jugement sur son travail ?

 

J'ai du mal à comprendre comment, après tout le mouvement "Me Too" et la libération de parole qu'il a engendré, on puisse encore penser comme ça.

 

Le fait de dénoncer des comportements abusifs, au-delà de faire partie du processus de rémission des victimes, permet d'éviter à d'autres d'en être victime. En l'occurrence, Ray Fisher a été viré et très certainement blacklisté suite à son whistleblowing sur le comportement de Whedon sur JL. Carisma ne fait que témoigner de la crédibilité de ses accusations.

 

Il y a bien assez de directeurs talentueux sur cette planète pour qu'on se passe des trous de bals qui rendent l'expérience on set invivable.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cedrikus a dit :

Non effectivement, Hannigan et Dushku n'ont rien dit encore il me semble.

 

Et on remercie Maroine pour ce commentaire constructif. 

 

Oui j'avoue pour le salope j'ai abusé.

 

Après je l'ai toujours trouvé fausse et pas sincère je crois que c'est pour ça que j'ai jamais réussi à être à fond à 100%. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Colin a dit :

J'ai du mal à comprendre comment, après tout le mouvement "Me Too" et la libération de parole qu'il a engendré, on puisse encore penser comme ça.

 

Et moi j'ai du mal à comprendre comment on peut comparer un mouvement lancé par des victimes de viol et d'abus sexuels à des déclarations sur un mec qui se comporte comme un connard sur un plateau. Le degré de gravité n'est clairement pas le même, mais aujourd'hui on ne fait plus de distinction, et il sera "cancelled" de la même façon qu'un violeur.

 

Oui, il y a des gens se comportent comme des connards, c'est la vie et elle est faite de contrariétés.

 

Charisma a tout à fait le droit de s'exprimer sur son vécu. C'est la réponse autour et l'injonction à la condamnation qui me gênent.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, BLKA a dit :

 

Et moi j'ai du mal à comprendre comment on peut comparer un mouvement lancé par des victimes de viol et d'abus sexuels à des déclarations sur un mec qui se comporte comme un connard sur un plateau. Le degré de gravité n'est clairement pas le même, mais aujourd'hui on ne fait plus de distinction, et il sera "cancelled" de la même façon qu'un violeur.

 

Oui, il y a des gens se comportent comme des connards, c'est la vie et elle est faite de contrariétés.

 

Charisma a tout à fait le droit de s'exprimer sur son vécu. C'est la réponse autour et l'injonction à la condamnation qui me gênent.

Mais en quoi il n’y a que les abus sexuels qui méritent d’être dénoncés publiquement? Je trouve ça sidérant de limiter l’impact des abus psychologiques auxquels on peut être soumis quotidiennement à de simples « contrariétés ». Quel manque d’empathie quand même. 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

D'autant que Michelle Trachtenberg avait quoi, 15 ans, pendant le tournage ?
Si l'on doit franchir la limite sexuelle pour que des actes soient répréhensibles sur un lieu de travail, on est pas sorti.

Désolé de vouloir vivre dans un monde ou les connards devraient apprendre à se faire plus petit. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Cela fait bien longtemps que les non-dits sur le départ de Charisma était le fruit du comportement de Whedon et de son rejet total. Son ex femme avait d'ailleurs écrit il y a plusieurs années un long message qui sous-entendait que son comportement avec les actrices de ses séries débordait du contexte professionnel vers le personnel. 

 

Emma Caulfield a 'liké' le post de Charisma. On sait également que c'est elle qui a demandé à ce que son personnage soit tué, je me demande si c'était pas une façon de couper le lien total.

 

Quand à Eliza, elle avait également refusé de faire le spin-off de Faith (pour Tru Calling). Elle s'est peut être ravisée après avec la mauvaise Dollhouse plusieurs années plus tard, mais c'est peut être lié aussi.

 

Ce qui est triste c'est la dichotomie entre les valeurs et le propos de ses oeuvres et la personne en lui-même. Mais c'est souvent les cas dans ce genre d'histoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BLKA a dit :

 

Et moi j'ai du mal à comprendre comment on peut comparer un mouvement lancé par des victimes de viol et d'abus sexuels à des déclarations sur un mec qui se comporte comme un connard sur un plateau. Le degré de gravité n'est clairement pas le même, mais aujourd'hui on ne fait plus de distinction, et il sera "cancelled" de la même façon qu'un violeur.

 

Oui, il y a des gens se comportent comme des connards, c'est la vie et elle est faite de contrariétés.

 

Charisma a tout à fait le droit de s'exprimer sur son vécu. C'est la réponse autour et l'injonction à la condamnation qui me gênent.


T’as surtout l’air de profiter de l’occasion pour balancer ton énervement en mélangeant tout. Joss Whedon ne sera pas plus « cancelled » que ses homologues qui ont fait face à ce genre de révélations. Essaie d’en trouver un. 

Ce qui est particulièrement souligné et ce qui fait réagir c’est que Whedon s’est toujours targué d’être féministe, ce qui cadre mal avec ce que l’ensemble du casting féminin décrit aujourd’hui. Ce qui fait réagir c’est les agissements sous la posture et ses conséquences, c’est loin d’être anodin. C’est pas juste une « contrariété ». 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Finalement il n'est pas féministe mais fétichiste des femmes "fortes" qu'il peut acculer dans ses histoires.

J'ai toujours pris les saisons 6 et 7 comme le symbole des tensions connues entre lui et SMG. Je pense que toute la storyline de Buffy être kicked out de chez elle dans la saison 7 sonne étrangement très proche de ce que Charisma décrit : une personne qui aime créer des clans et des tensions pour asseoir son pouvoir.

James Masters avait également raconté comment Whedon l'avait plaqué au mur car il détestait la popularité de Spike....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais Whedon est déjà triquard à Hollywood il me semble, après la catastrophe industrielle que fut la Ligue des Justiciers (qui ne rattrapera jamais son gouffre financier même avec le Snyder cut).

Après, je pense qu'il a été excessivement "déifié" lors de l'âge d'or de Buffy/Angel, et l'apport essentiel de gens très talentueux et professionnels comme Tim Minear ou Jane Espenson a été minimisé à l'époque. La réussite du Buffyverse fut collective, Whedon en fait indéniablement partie, mais il n'était pas tout seul.

Son échec au cinéma (oui les Avengers ont été des cartons, mais ils ne doivent pas pas grand chose à Whedon) montre à quel point il n'a pas de sens visuel, vu la platitude de sa mise en scène. Savoir écrire une poignée de punchlines ne fait pas de vous un bon metteur en scène.

Je considère que son comportement abusif est une conséquence de sa portée aux nues excessive à l'époque, porté aux nues d'ailleurs par le public et les critiques... féminins.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Et pourquoi tu ne lis pas le témoignage de Charisma Carpenter qui décrit très bien le mécanisme et les conséquences psychologiques de l’entreprise de domination ? 
 

Du même niveau que « bah pourquoi elle n’a rien dit à l’époque si elle a vraiment été violée? » C’est drôle (non) comme les personnes qui remettent en question la véracité de la parole de victimes choisissent systématiquement d’ignorer les témoignages alors qu’ils sont souvent étayés et permettent justement de comprendre pourquoi les victimes ne parlent pas. Demander de la mesure et une certaine réserve sur les condamnations populaires ça s’entend, l’entreprise systématique de décridibilisation par contre on vous voit hein. 

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...