Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

Il y a 13 heures, Cedrikus a dit :

Sa mort ne m'a jamais tant choquée que ça. Dans les batailles, il y a forcément certaines morts très soudaines, je trouve ça au contraire chouette qu'elle en fasse les frais. Ca amène un petit choc bienvenu.

 

Pour Faith, je comprends ce qui se dit. Et je pense que c'est dans ce genre de moments qu'il faut se rappeller que l'on était à la fin des années 90, et que l'écriture des séries étaient très différentes il y a vingt ans. 

 

J'étais venu dire très exactement la même chose sur les deux points : la mort d'Anya, bien qu'elle m'ait choqué à l'époque (là je diffère un peu de ton avis), me semble nécessaire. Contrairement à Angel (où aucun des héros n'est épargné), la série Buffy a été plutôt sympa envers ses héros... C'est tout juste si Alex s'en sort avec un œil en moins. Si Anya n'était pas morte, ça aurait été un peu trop bisounours. Les derniers mots qu'a Alex pour elle sont assez émouvants. Dommage que les autres s'en cognent complètement.

 

Et pareil pour Faith, je te rejoins. L'écriture de Buffy est très efficace, pour ma part j'adore et je n'ai rien à lui reprocher, mais il faut accepter une certaine part de facilité pour l'apprécier. Willow est l'intello timide, Angel le brun ténébreux et tourmenté (très ennuyeux par moments), Cordelia la fille populaire et superficielle, et Faith la bad girl qui a du gros eye-liner de méchante :lol: une fois je rematais un épisode en VF (celui où elle apparat pour la première fois) et elle insulte un vampire en lui disant "Espèce de mort-vivant"...

 

171131.jpg

 

Mais les idées sont tellement bonnes que les gros sabots m'importent assez peu. En effet, aujourd'hui alors que certaines séries sont limite des blockbusters, j'imagine que ça passerait moins bien.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Opinion impopulaire mais il y a un personnage secondaire que j’ai adoré, c’est Harmony. Son évolution de l’état humain à celui de vampire, sa relation avec Spike et surtout avec Cordelia. Elle m’a fait tour à tour passer de l’irritation aux rires et enfin aux larmes. J’aimais déjà cette actrice dans « La famille Addams » looOooOol

 

source.gif
 

tumblr_phd1duEYsE1scoumoo1_500.gifv

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Pour Anya aussi d'accord, je pense qu'ils ont voulu faire mourir des personnages et Anya c'est la seule mort possible hors du gang central qui puisse être un minimum choquante parce qu'osef des potentielles. La réaction d'Alex est limite mais je suis persuadé que c'est parce que l'acteur n'arrive pas à pleurer tout simplement. On ne l'a jamais vu pleurer en 7 saisons et ce ne sont pas les occasions qui manquaient. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Drake Ramoray a dit :

Opinion impopulaire mais il y a un personnage secondaire que j’ai adoré, c’est Harmony. Son évolution de l’état humain à celui de vampire, sa relation avec Spike et surtout avec Cordelia. Elle m’a fait tour à tour passer de l’irritation aux rires et enfin aux larmes. J’aimais déjà cette actrice dans « La famille Addams » looOooOol

 

source.gif
 

tumblr_phd1duEYsE1scoumoo1_500.gifv

 

C'est une des qualités de la série je trouve, avoir des personnages secondaires récurrents assez marquants et attachants (je pense aussi notamment à Jonathan)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hamlet a dit :


C’est bien la première fois et je crois l’unique fois que j’ai vu un tel traitement final pour un personnage fort d’une série. Pauvre Anya, même pas un petit plan séquence émotion au ralenti de 5secondes. Hop sous les décombres. Puis la réaction d’Alex. Non. 

 

Oui voilà exactement, comme je l'ai dit c'est pas sa mort qui me choque, ça aurait été irréaliste qu'aucun personnage principaux n'y restent, mais c'est la non réaction des autres en mode c'était une figurante. Pour Alex, no comment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut aussi dire que la première victime de Faith était un accident hein.. donc non ça ne c'est pas fait d'un claquement de doigt cette transition. Faith n'a jamais été intégré dans le Scooby gang réellement, elle vit dans un hôtel pourri et elle sent bien que toute l'attention est sur Buffy quoi qu'elle fasse. Il faut regarder la série Angel ou il y'a deux magnifiques épisodes sur Faith qui apportent pas mal de réponses à ce sujet. 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série Angel (qui est un bon complément à Buffy, pas mal de crossover), je recommande ce guide de visionnage à partir de la saison 4 de Buffy http://slayalive.com/showthread.php/3924-The-Buffy-Angel-watching-guide

 

Ce n'est pas obligatoire mais cela apporte un plus à l'expérience qu'est le Buffyverse !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut quand même pas oublier que Willow passe toute la saison 4 à dénigrer Anya auprès de Buffy ou Xander. Ca m'a toujours refroidi de la voir agir ainsi car on pourrait penser qu'elle pourrait être contente que Xander ne soit pas pour la première fois avec 1) un démon (ex-démon :P) 2) Cordélia (relation assez négative, toujours dans les attaques). Mais non, Willow n'hésite jamais à descendre Anya à chaque fois qu'elle en parle. Buffy au moins n'a jamais vraiment porter attention à Anya, mais ne l'a jamais critiqué non plus. Après ça s'aligne bien avec la saison 6 : on voit bien que Willow a quand même une très haute opinion d'elle-même.

 

Comme dit plus haut, c'est un groupe assez toxique finalement auprès des nouveaux entrants et personne n'a réussi à s'intégrer ou à y rester suffisemment longtemps (je dirais même que la façon dont il traite Giles la plupart du temps est assez gênante). Spike l'a souvent dit notamment en saison 4 quand il vient d'être pucé. C'est pas pour rien que Willow est super hésitante à présenter Tara, elle lui dit clairement : "you're mine" (ou un truc du genre). Ce qui est confirmé par la réaction du Scooby gang sur l'épisode avec la famille de Tara un an plus tard. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Jennifer l'obèse a dit :

 

Oui je pense que c'est plutôt explicite même. Mais en soit je trouve ça plutôt réaliste


Bah clairement ! Elle est timbrée :mdr:

Mais bon après si ils fonctionnent en groupe. Anya est intégrée. Tara encore plus. C’était quand même magnifique que Buffy se livre auprès de Tara (en toute confiance d’ailleurs). Je ne trouve pas le groupe toxique.

 

C’est bien Faith qui était toxique. Son rôle dans la saison 7 est très bon d’ailleurs,

elle a mûri et ça se passe beaucoup mieux pour elle. Elle en devient même une leader. Et idem belle complicité avec Buffy, j’adore la discussion qu’elles ont sur « la

tueuse », elles se comprennent tout de suite. 
 

Buffy a toujours tout donné pour tout le monde. C’était vraiment violent le rejet en saison 7 lors d’un épisode. Trop et mal écrit. Une autre anomalie de la saison. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait : Anya et Tara ne sont que les "pièces rapportées" (je dis ça en adorant ces personnages) d'Alex et Willow, les autres se retrouvent un peu contraints de les côtoyer. Avec Tara, c'est plus un rapport d'indifférence au début car elle est absolument effacée même si ça se mue progressivement en amitié (j'ai bien aimé quand Buffy se confie à elle sur sa relation avec Spike), avec Anya eh bien... c'est plus compliqué à cause de son caractère. Buffy n'a d'ailleurs pas trop de mal à se résoudre à la tuer dans la saison 7 :mdr:

 

Je l'ai déjà dit mais le seul personnage que je ne peux VRAIMENT pas blairer dans cette série et qui, pour moi, relève carrément d'un vrai défaut d'écriture, c'est Kennedy. Rien n'allait : sa relation avec Willow faisait forcée, elle ne servait qu'à incarner un lot de consolation pour elle histoire que les spectateurs ne la quittent pas sur une note trop déprimante, elle est insupportable au possible... Bref, vraiment une grosse erreur. Le personnage un peu insolent et "bossy" m'aurait moins gêné s'ils n'avaient pas sorti cette relation sans aucune alchimie de leur chapeau.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'adore le personnage de Buffy mais dans la saison 7 je la trouve particulièrement insupportable, surtout vers la fin de la saison 7. Bon après c'est excusable par le fait que c'est la seule à avoir à faire des choix difficiles (elle a quand même sacrifié Angel par le passé pour sauver l'humanité)

 

Mais l’épisode où elle se fait jeter dehors de sa propre maison est assez jouissif lol

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...