Aller au contenu

Chiffres Patricia Kaas


Messages recommandés

je suis surpris par ces classements aucun vraie tube meme 'il me dit queje suis belle" n'a pas ete n1 puis apres 99 rien de rien !

 

Rien dans le top 50 oui' date=' et un vrai tube ne veut pas dire un top 5 ou un top 10. En effet [b']Ceux qui n'ont rien[/b] fait partie des titres de Patricia Kaas qui passent le plus en radio et ne s'était même pas classé dans le top 50. Un exemple plus récent avec Calogero et Prendre racine qui ne s'est classé que 40ème place et qui est pourtant un très gros tube, et qui se classait très très bien en airplay. Alors qu'à l'inverse certains titres peuvent très bien se classer sans que la plupart des gens ne sachent qu'ils existent, comme la quasi majorité des titres récents de Mylène Farmer

 

La différence est que les singles de Calogero ou de Mylène Farmer font partie d'albums ayant été de gros succès, tout comme Ceux qui n'ont rien ou Je voudrais la connaitre, ce qui affecte forcément les ventes singles... car les artistes confirmés ne vendent que très rarement des singles, le public achetant directement l'album.

 

Mais cela dit, les derniers tubes de Patricia commencent quand meme à dater, les derniers étant Je voudrais la connaitre (1997) et peut-etre un peu Ma liberté contre la tienne (1999).

Si elle veut réussir son come-back l'an prochain, il faudrait qu'elle aie un vrai tube, sans quoi elle risque d'avoir vraiment beaucoup de mal...

Lien vers le commentaire

patricia kaas est populaire oui enfin pas chez les jeunes et vend environ deux fois moins que mylene farmer voir trois fois sur les precedents albums ' date=' elle n'est presque pas diffusee en radio heureusement qu'elle est populaire a l'etranger car sont dernier album a peine a atteindre les 100000[/quote']

 

Quant sait tu? moi je suis allé voir Kaas sur scène plusieurs fois et il y'avait beaucoups de jeunes :P

 

Et de 1988 à 1996 Farmer ne vendait pas 2 fois plus d'albums que Kaas en France car elles était au coude à coude à ce moment là, Kaas à commencé à vendre beaucoup moins d'albums à partir de 1997 avec Dans ma chair qui c'était tout de même vendu à environ 660.000 ex en France (1,2M avec l'export)

 

La differance c'est faite à partir de 1999:

 

Le mot de passe: un peu plus de 300.000 ex

Innamoramento: 1.000.000/1.100.000 ex

 

Rien ne s'arrête: 350.000 ex

Les mots: peut être 1.300.000 ex

 

Sexe-fort: 230.000 ex

Avant que l'ombre: + de 400.000 ex

 

il en est ainsi pour les Lives...

...

 

C'est vrai que Patricia n'est plus très populaire auprès des jeunes et ce, pour deux raisons :

1.elle ne passe plus en radio (hormis RTL...)

2.son public visé est clairement un public adulte. Bien sur qu'il y a des jeunes qui l'apprécient aussi, mais son coeur de cible reste les "30-50 ans".

Elle a pris le risque de vouloir rajeunir son public avec Où sont les hommes... mais malheureusement non seulement elle n'a pas réussi, mais en plus elle a dérouté son public de base... Mais je m'en fais pas pour elle, elle devrait le reconquérir en reprenant son style propre, lors de son prochain album.

 

Coté albums, elles étaient effectivement au coude à coude avec Mylène jusqu'en 1995. Mais par contre, coté Lives, elle n'a jamais atteint les scores de Mylène.

 

PS:pour Les mots, tu es sur de ne pas avoir exagéré à la baisse ? :lol:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Patricia n'est plus très populaire auprès des jeunes et ce' date=' pour deux raisons :

1.elle ne passe plus en radio (hormis RTL...)

2.son public visé est clairement un public adulte. Bien sur qu'il y a des jeunes qui l'apprécient aussi, mais son coeur de cible reste les "30-50 ans".

Elle a pris le risque de vouloir rajeunir son public avec Où sont les hommes... mais malheureusement non seulement elle n'a pas réussi, mais en plus elle a dérouté son public de base... Mais je m'en fais pas pour elle, elle devrait le reconquérir en reprenant son style propre, lors de son prochain album.[/quote']

 

C'est exactement ça! Malheureusement je suis pas aussi optimisite pour le prochain album, qu'on est pas prêt de voir sortir, pas avant 1 an et demi à mon avis. Par contre elle a réussi a rajeunir un peu son public (même si c'était pas flagrant), mais pour être allé la voir en concert depuis 98 je peux dire que sur sa dernière tournée il y avait beaucoup de jeunes, et je connais de nouveaux fans de 15-16 ans (oui oui!), mais bon quand on voit les ventes d'albums c'est négligeable c'est sur.

Mais comme djouahra je suis persuadé que Ou sont les hommes aurait été un succès en single, le clip était mattraqué sur TF1 et elle a chanté le titre une quinzaine de fois en prime time donc la promo était énorme. Mais elle a choisi de vite faire la promotion d'un second titre et ça a un peu tout gâché à mon avis.

Lien vers le commentaire
Euh... Là je crois que tu es un peu trop optimiste lol !!!!

Si elle arrive à 300.000 ce sera déjà très bien.

 

Oh ben 300 000 par rapport aux 1 500 000 de ses premiers albums ce n'est pas ce que j'appelle retrouver son public! C'est à peu près ce qu'elle avait vendu avec Sexe Fort donc bon...

Lien vers le commentaire

entre 88 et 92 mylene a deux albums qui sont arrive a 1.4 M et 1.8M d'exemplaires avec des singles tres bien classe

patricia n'a jamais atteint ces chiffres en france "en album ou single"

quand apres 95 les ventes de anamorphosee et surtout live a bercy sont tres superieures aux albums studios et live de patricia

je parle meme pas du best of mylene est a 1.5 M et patricia 500000

Lien vers le commentaire
entre 88 et 92 mylene a deux albums qui sont arrive a 1.4 M et 1.8M d'exemplaires avec des singles tres bien classe

patricia n'a jamais atteint ces chiffres en france "en album ou single"

quand apres 95 les ventes de anamorphosee et surtout live a bercy sont tres superieures aux albums studios et live de patricia

je parle meme pas du best of mylene est a 1.5 M et patricia 500000

 

C'est un peu lourd toutes ces comparaisons surtout quand on ne sait pas de quoi on parle. Entre 88 et 94 Patricia Kaas a 3 albums et non 2 qui tournent autour de 1.5 million chacun en France, et 3 millions à l'étranger, sur cette période la comparaison n'a même pas lieu d'être

Lien vers le commentaire
Euh... Là je crois que tu es un peu trop optimiste lol !!!!

Si elle arrive à 300.000 ce sera déjà très bien.

 

Oh ben 300 000 par rapport aux 1 500 000 de ses premiers albums ce n'est pas ce que j'appelle retrouver son public! C'est à peu près ce qu'elle avait vendu avec Sexe Fort donc bon...

 

Oui mais :

1.ses ventes chutent d'album en album

2.Sexe fort est sorti à Noel, et il y a fort à parier que s'il était sorti à une autre période il n'aurait surement pas atteint les 200.000.

Lien vers le commentaire
entre 88 et 92 mylene a deux albums qui sont arrive a 1.4 M et 1.8M d'exemplaires avec des singles tres bien classe

patricia n'a jamais atteint ces chiffres en france "en album ou single"

quand apres 95 les ventes de anamorphosee et surtout live a bercy sont tres superieures aux albums studios et live de patricia

je parle meme pas du best of mylene est a 1.5 M et patricia 500000

 

C'est un peu lourd toutes ces comparaisons surtout quand on ne sait pas de quoi on parle. Entre 88 et 94 Patricia Kaas a 3 albums et non 2 qui tournent autour de 1.5 million chacun en France' date=' et 3 millions à l'étranger, sur cette période la comparaison n'a même pas lieu d'être[/quote']

 

Forcément, entre 88 et 94, Patricia a sorti 3 albums, et Mylène seulement 2 :lol:

Mais, autant les chiffres de Mylène allaient en augmentant, autant ceux de Patricia allaient en baissant (hormis Je te dis vous qui a un peu remonté sa "courbe")

 

Quant au 1.5M pour chaque album en France, certains les ont largement dépassés (Mlle chante), et d'autres en sont loin (Scène de vie)...

Et enfin, le best of de Patricia est encore loin des 500.000 ventes en France...

Lien vers le commentaire
entre 88 et 92 mylene a deux albums qui sont arrive a 1.4 M et 1.8M d'exemplaires avec des singles tres bien classe

patricia n'a jamais atteint ces chiffres en france "en album ou single"

quand apres 95 les ventes de anamorphosee et surtout live a bercy sont tres superieures aux albums studios et live de patricia

je parle meme pas du best of mylene est a 1.5 M et patricia 500000

 

C'est un peu lourd toutes ces comparaisons surtout quand on ne sait pas de quoi on parle. Entre 88 et 94 Patricia Kaas a 3 albums et non 2 qui tournent autour de 1.5 million chacun en France' date=' et 3 millions à l'étranger, sur cette période la comparaison n'a même pas lieu d'être[/quote']

 

Forcément, entre 88 et 94, Patricia a sorti 3 albums, et Mylène seulement 2 :lol:

Mais, autant les chiffres de Mylène allaient en augmentant, autant ceux de Patricia allaient en baissant (hormis Je te dis vous qui a un peu remonté sa "courbe")

 

Quant au 1.5M pour chaque album en France, certains les ont largement dépassés (Mlle chante), et d'autres en sont loin (Scène de vie)...

Et enfin, le best of de Patricia est encore loin des 500.000 ventes en France...

 

Sur ses 3 premiers albums les ventes n'était pas du tout en baisse! Comme tu l'as dit Je te dis vous c'est bien mieux vendu que Scène de vie.

Et les 500 000 ventes du best-of ne concernaient je pense pas que la France, dans le monde les 500 000 sont largement atteint.

Bref je lui souhaite aussi de vendre 300 000 albums même si ça serait pas non plus un carton, pour moi retrouver son public ce serait des ventes de 600 - 700 000 en France, ce qui serait déja la moitié de ce qu'elle vendait sur ses 3 premiers albums.

Lien vers le commentaire
Invité izouf
entre 88 et 92 mylene a deux albums qui sont arrive a 1.4 M et 1.8M d'exemplaires avec des singles tres bien classe

patricia n'a jamais atteint ces chiffres en france "en album ou single"

quand apres 95 les ventes de anamorphosee et surtout live a bercy sont tres superieures aux albums studios et live de patricia

je parle meme pas du best of mylene est a 1.5 M et patricia 500000

 

Tu sais de quoi tu parle quand tu dit que Patricia n'a jamais atteind ces chiffres en France?

 

Aussi si j'ai pris comme point de depart 1988 c'est tout simplement parce que c'était l'année de sorti du premier album de Patricia' date=' ça ne concerné en rien Mylène, qui elle avait sorti son premier album en 1986, d'ailleurs quelque soit l'année de sorti de leurs premier album ça ne change pas grand chose au final, parceque Patricia est Mylène était casi au coude à coude en France sur le cumul (studio/lives)

jusque début 1995, en ce qui concerne la période de "1995 à aujourd'hui" les ventes d'albums studio, Lives, et best-of de Mylène en France sont bien superieur à ceux de Patricia, bien entendu, ont c'est bien compris...

 

Mylène: 1986/début 1995

 

3 albums studio: Cendres de lune: 500.000

Ainsi sois-je: 1.500.000

l'Autre: 1.800.000(peut être un

peu plus)

 

1 album Live: En concert 1989: 300.000/400.000

 

et 1 Remix: Dances remix: 200.000

 

TOTAL: + de 4.350.000

 

Patricia: 1988/début 1995

 

3 albums studio: Mademoiselle chante: 1.700.000(peut

être un peu plus)

Scène de vie: 1.200.000

Je te dit vous:1.400.000

 

2 albums Live: Carnet de scène: 200.000

Tour de charme: 100.000/200.000

(certifié platine en 2001 pour + de

300.000 ex)

 

TOTAL: + de 4.650.000

 

Après oui c'est vrais, aucuns lives de Patricia n'ont atteind les scores des derniers Lives de Mylène :P

 

En ce qui concerne le best of de Patricia, c'est quelque chose comme 350.000 ex vendu en France voir un peu plus, et au total environ 550.000 ex...

 

Pour finir, autant Mylène vend beaucoup de Singles, Patricia beaucoup moin, autant Patricia vend beaucoup d'albums à l'étranger, Mylène beaucoup moin...

 

...[/quote']

à ce que je sache Myléne à un topic la concernant je trouve sa ridiccule!! :evil: vous faites des comparaisons entre 2 artistes qui n'ont rien à voir niveau style!! de toute les façons les artistes ne doivent être comparés sa paraît absurde!!!

Lien vers le commentaire
Invité izouf
entre 88 et 92 mylene a deux albums qui sont arrive a 1.4 M et 1.8M d'exemplaires avec des singles tres bien classe

patricia n'a jamais atteint ces chiffres en france "en album ou single"

quand apres 95 les ventes de anamorphosee et surtout live a bercy sont tres superieures aux albums studios et live de patricia

je parle meme pas du best of mylene est a 1.5 M et patricia 500000

 

Tu sais de quoi tu parle quand tu dit que Patricia n'a jamais atteind ces chiffres en France?

 

Aussi si j'ai pris comme point de depart 1988 c'est tout simplement parce que c'était l'année de sorti du premier album de Patricia' date=' ça ne concerné en rien Mylène, qui elle avait sorti son premier album en 1986, d'ailleurs quelque soit l'année de sorti de leurs premier album ça ne change pas grand chose au final, parceque Patricia est Mylène était casi au coude à coude en France sur le cumul (studio/lives)

jusque début 1995, en ce qui concerne la période de "1995 à aujourd'hui" les ventes d'albums studio, Lives, et best-of de Mylène en France sont bien superieur à ceux de Patricia, bien entendu, ont c'est bien compris...

 

Mylène: 1986/début 1995

 

3 albums studio: Cendres de lune: 500.000

Ainsi sois-je: 1.500.000

l'Autre: 1.800.000(peut être un

peu plus)

 

1 album Live: En concert 1989: 300.000/400.000

 

et 1 Remix: Dances remix: 200.000

 

TOTAL: + de 4.350.000

 

Patricia: 1988/début 1995

 

3 albums studio: Mademoiselle chante: 1.700.000(peut

être un peu plus)

Scène de vie: 1.200.000

Je te dit vous:1.400.000

 

2 albums Live: Carnet de scène: 200.000

Tour de charme: 100.000/200.000

(certifié platine en 2001 pour + de

300.000 ex)

 

TOTAL: + de 4.650.000

 

Après oui c'est vrais, aucuns lives de Patricia n'ont atteind les scores des derniers Lives de Mylène :P

 

En ce qui concerne le best of de Patricia, c'est quelque chose comme 350.000 ex vendu en France voir un peu plus, et au total environ 550.000 ex...

 

Pour finir, autant Mylène vend beaucoup de Singles, Patricia beaucoup moin, autant Patricia vend beaucoup d'albums à l'étranger, Mylène beaucoup moin...

 

...[/quote']

à ce que je sache Myléne à un topic la concernant je trouve sa ridiccule!! :evil: vous faites des comparaisons entre 2 artistes qui n'ont rien à voir niveau style!! de toute les façons les artistes ne doivent être comparés sa paraît absurde!!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...