Aller au contenu

Chiffres Patricia Kaas


Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes ces précisions intéressantes :)

Mais ce que moi j'aimerais savoir c'est justement pourquoi les estimations de ventes atteignent le double des certifications ? (7M de ventes certifiées > estimation de ventes à 14M)

 

Un exemple simple :

on va prendre Mlle chante...

100.000 en Suisse, 50.000 en Belgique, 50.000 au Canada.

Soit 200.000 ventes certifiées (qu'on peut monter à 300.000)

 

Vu que tu affirmes qu'elle en a vendu + de 1,2M à l'étranger, où sont donc les 900.000 ventes restantes ?

D'accord elle est très populaire dans les pays de l'est, mais le marché du disque dans ces pays-là reste infime, et 900.000 ventes ce n'est pas rien...

 

On peut prendre d'autres exemples :

Je te dis vous : 460.000 ventes certifiées (qu'on va meme monter à 600.000). Où sont donc les 600.000 restantes pour atteindre les 1,2 M à l'étranger?

 

Scène de vie : 630.000 ventes certifiées. Chiffre annoncé : 1,4M.

 

etc...

 

 

A chaque fois le chiffre à l'étranger double ou triple, et c'est ça que moi je voudrais comprendre.

Lien vers le commentaire
Un exemple simple :

on va prendre Mlle chante...

100.000 en Suisse' date=' 50.000 en Belgique, 50.000 au Canada.

Soit 200.000 ventes certifiées (qu'on peut monter à 300.000)

 

Vu que tu affirmes qu'elle en a vendu + de 1,2M à l'étranger, où sont donc les 900.000 ventes restantes ?

D'accord elle est très populaire dans les pays de l'est, mais le marché du disque dans ces pays-là reste infime, et 900.000 ventes ce n'est pas rien...

[/quote']

 

Comme si elle ne vendait que dans ces 3 pays, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune autre certification qu'elle n'a rien vendu ailleurs, elle était très populaire au Japon, pas seulement dans l'Europe de l'Est! Tu cites 3 pays mais l'album sort dans des dizaines et des dizaines de pays ca ne se limite pas à la Suisse et la Belgique, si l'album s'est aussi bien vendu dans des petits pays comme ceux là il y en à d'autres!

 

 

 

 

Elle prépare pas un prochain album?

 

Non pas pour le moment :?

Lien vers le commentaire

Comme si elle ne vendait que dans ces 3 pays' date=' ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune autre certification qu'elle n'a rien vendu ailleurs, elle était très populaire au Japon, pas seulement dans l'Europe de l'Est! Tu cites 3 pays mais l'album sort dans des dizaines et des dizaines de pays ca ne se limite pas à la Suisse et la Belgique, si l'album s'est aussi bien vendu dans des petits pays comme ceux là il y en à d'autres!

[/quote']

 

Bien sur qu'elle vend dans d'autres pays ! C'est une des plus grosses vendeuses françaises à l'étranger.

Mais je pense que, profitant de ce statut, les chiffres ont été gonflés : n'étant pas arrivée au seuil de la plus petite certification dans ces autres pays, je vois mal comment on peut arriver à près d'un million de ventes...

surtout quand on sait que l'europe de l'est reste (comme je l'ai déjà dit) un marché infime, et qu'au japon elle n'a jamais atteint le seuil Or.

 

Donc oui il faut rajouter les ventes qui sont en-dessous de ces certifications dans certains pays (Allemagne entre autres), mais de là à arriver à près d'un million, je trouve ça trop gros...

Lien vers le commentaire

Comme si elle ne vendait que dans ces 3 pays' date=' ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune autre certification qu'elle n'a rien vendu ailleurs, elle était très populaire au Japon, pas seulement dans l'Europe de l'Est! Tu cites 3 pays mais l'album sort dans des dizaines et des dizaines de pays ca ne se limite pas à la Suisse et la Belgique, si l'album s'est aussi bien vendu dans des petits pays comme ceux là il y en à d'autres!

[/quote']

 

Bien sur qu'elle vend dans d'autres pays ! C'est une des plus grosses vendeuses françaises à l'étranger.

Mais je pense que, profitant de ce statut, les chiffres ont été gonflés : n'étant pas arrivée au seuil de la plus petite certification dans ces autres pays, je vois mal comment on peut arriver à près d'un million de ventes...

surtout quand on sait que l'europe de l'est reste (comme je l'ai déjà dit) un marché infime, et qu'au japon elle n'a jamais atteint le seuil Or.

 

Donc oui il faut rajouter les ventes qui sont en-dessous de ces certifications dans certains pays (Allemagne entre autres), mais de là à arriver à près d'un million, je trouve ça trop gros...

 

Qui t'a dit qu'elle n'est pas arrivée au seuil de la plus petite certification? Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été certifiée à 50 000 ex. quelque part qu'elle ne les a pas vendus

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, il faudrait au moins le prouver, ne serait-ce que par des classements...

C'est trop facile de dire "untel a vendu tant dans tel pays"...

Chacun peut dire ce qu'il veut alors.

Moi aussi je peux dire : "Jenifer a vendu deux millions de disques à l'étranger, Zazie 4 Millions et Alizée 10 Millions. Rien ne le prouve, mais rien ne le contredit."

 

C'est pas comme ça qu'on avance...

Lien vers le commentaire
Dans ce cas' date=' il faudrait au moins le prouver, ne serait-ce que par des classements...

C'est trop facile de dire "untel a vendu tant dans tel pays"...

Chacun peut dire ce qu'il veut alors.

Moi aussi je peux dire : "Jenifer a vendu deux millions de disques à l'étranger, Zazie 4 Millions et Alizée 10 Millions. Rien ne le prouve, mais rien ne le contredit."

 

C'est pas comme ça qu'on avance...[/quote']

 

D'accord, mais trouver des classements d'il y a 15 ans dans des petits pays c'est assez difficile!

Lien vers le commentaire
Alors comment peut-on affirmer qu'elle a vendu tant de tel album' date=' si l'on n'a aucune donnée ?[/quote']

 

Parce qu'on le sait et que Patricia Kaas a une veritable notoriété dans toute l'Europe et qu'elle ne fait jamais une tournée sans passer par une vingtaine de pays, ce qu'elle ne ferait pas si elle vendait 0 disques

Lien vers le commentaire
Alors comment peut-on affirmer qu'elle a vendu tant de tel album' date=' si l'on n'a aucune donnée ?[/quote']

 

Parce qu'on le sait et que Patricia Kaas a une veritable notoriété dans toute l'Europe et qu'elle ne fait jamais une tournée sans passer par une vingtaine de pays' date=' ce qu'elle ne ferait pas si elle vendait 0 disques[/quote']

 

Je n'ai jamais vu de réponse si ridicule...

 

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas dire qu'elle a vendu 20 millions de chacun de ses disques à l'étranger ?

Moi aussi je peux affirmer un chiffre en donnant pour seule explication "parce que c'est comme ça, on le sait".

Et puis, si je vais dans ta logique, Johnny a fait quelques concerts aux Etats-Unis, ça veut donc dire qu'il y a vendu des millions ? Zazie a fait une tournée en Asie, y-a-t-elle vendu des millions pour autant ?

 

Je demande des précisions sur ses ventes, tu me réponds "parce qu'on le sait". Autant ne rien dire. Si tu n'y connais rien, merci de laisser parler ceux qui s'y connaissent davantage, parce que là tu ne fais que confirmer mon idée.

Lien vers le commentaire
Alors comment peut-on affirmer qu'elle a vendu tant de tel album' date=' si l'on n'a aucune donnée ?[/quote']

 

Parce qu'on le sait et que Patricia Kaas a une veritable notoriété dans toute l'Europe et qu'elle ne fait jamais une tournée sans passer par une vingtaine de pays' date=' ce qu'elle ne ferait pas si elle vendait 0 disques[/quote']

 

Je n'ai jamais vu de réponse si ridicule...

 

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas dire qu'elle a vendu 20 millions de chacun de ses disques à l'étranger ?

Moi aussi je peux affirmer un chiffre en donnant pour seule explication "parce que c'est comme ça, on le sait".

Et puis, si je vais dans ta logique, Johnny a fait quelques concerts aux Etats-Unis, ça veut donc dire qu'il y a vendu des millions ? Zazie a fait une tournée en Asie, y-a-t-elle vendu des millions pour autant ?

 

Je demande des précisions sur ses ventes, tu me réponds "parce qu'on le sait". Autant ne rien dire. Si tu n'y connais rien, merci de laisser parler ceux qui s'y connaissent davantage, parce que là tu ne fais que confirmer mon idée.

 

Non mais tu fais exprès? Tu ne cites que la première partie de mon message! Johnny a fait des concerts aux Etats Unis oui et alors? Je te parle de Patricia Kaas qui fait TOUJOURS des concerts dans une vingtaine de pays, pour chaque tournée, ca ne lui est pas arrivé une fois comme ça, et Zazie, elel a fait une tournée en Asie oui et?? Il n'y a aucune autre artiste française qui fait des tournées mondiales comme Patricia Kaas, ce n'est pas seulement parce qu'elle a envie d'y aller mais parce qu'elle a un succès dans tous ces pays, comment ferait elle pour vendre ses places sinon? Comment a t'elle fait pour réunir 300 000 personnes à Bucarest pour un concert en plein air (gratuit oui mais c'est pas une raison suffisante!) Elle ne pourrait pas remplair toutes ces salles si elle était inconnue et qu'elle ne vendait pas de disques. Ne vient pas me parler de chanteurs francais qui ont fait 3 concerts à l'etranger dans leur vie c'est ridicule..

Et oui comme je l'ai déja dit tout a l'heure c'est quasiment impossible de prouver avec des classements qu'elle a vendu dans des pays ou le marché du disque n'est pas très important, et qui plus est il y a 15 ans :|

Lien vers le commentaire
Merci beaucoup pour toutes ces précisions intéressantes :)

Mais ce que moi j'aimerais savoir c'est justement pourquoi les estimations de ventes atteignent le double des certifications ? (7M de ventes certifiées > estimation de ventes à 14M)

 

Un exemple simple :

on va prendre Mlle chante...

100.000 en Suisse' date=' 50.000 en Belgique, 50.000 au Canada.

Soit 200.000 ventes certifiées (qu'on peut monter à 300.000)

 

Vu que tu affirmes qu'elle en a vendu + de 1,2M à l'étranger, où sont donc les 900.000 ventes restantes ?

D'accord elle est très populaire dans les pays de l'est, mais le marché du disque dans ces pays-là reste infime, et 900.000 ventes ce n'est pas rien...

 

On peut prendre d'autres exemples :

Je te dis vous : 460.000 ventes certifiées (qu'on va meme monter à 600.000). Où sont donc les 600.000 restantes pour atteindre les 1,2 M à l'étranger?

 

Scène de vie : 630.000 ventes certifiées. Chiffre annoncé : 1,4M.

 

etc...

 

 

A chaque fois le chiffre à l'étranger double ou triple, et c'est ça que moi je voudrais comprendre.[/quote']

 

l'album Innamoramento de Farmer c'est vendu à + de 200.000 ex à l'export, d'ailleurs il y est double disque d'or donc c'est certain, pourtant côté certifications il n'a était certifié "qu'en" Suisse&Belgique avec "au mieux"(je dit bien "au mieux") 100.000 ventes certifiées, les ventes export s'éléve pourtant à + de 200.000 ex soit un total "au moins" 2 fois superieur au ventes certifiées...alors...

 

Mais il est quand meme plus facile de comprendre 100.000 ventes d'écart (en partie grace à la Russie et aux pays de l'est) que 900.000...

Dans ce cas, j'aimerais que tu me divises également (approximativement bien sur) les ventes par pays pour essayer d'en savoir plus.

 

Enfin, petite précision : mon but n'est pas de descendre les ventes de Patricia Kaas à tout prix, étant donné que je l'apprécie beaucoup, mais de comprendre les chiffres annoncés à l'export.

Lien vers le commentaire
Dans ce cas' date=' il faudrait au moins le prouver, ne serait-ce que par des classements...

C'est trop facile de dire "untel a vendu tant dans tel pays"...

Chacun peut dire ce qu'il veut alors.

Moi aussi je peux dire : "Jenifer a vendu deux millions de disques à l'étranger, Zazie 4 Millions et Alizée 10 Millions. Rien ne le prouve, mais rien ne le contredit."

C'est pas comme ça qu'on avance...[/quote']

 

Bah si, pour ces dernières années il y'a les certifications export. mdr

 

Alizée pour ses 2 albums a reçu:

 

1 disque de platine export pour "Gourmandise" (soit + de 300.000 ex vendu à l'étranger).

 

Ainsi qu'1 double disque d'or export pour "Mes courants élèctrique" (soit + de 200.000 ex vendu à l'export).

 

Donc voila je te prouve qu'il n'est pas possible qu'Alizée ai fait 10M à l'étranger même si ont prend en compte les ventes de ses singles.

 

Quant à Jenifer et Zazie (que j'aime beaucoup) elle n'ont reçu "aucunes" certifications total export à ma coinnaissance donc tes 2M&4M respective à l'étranger sont très "peu" probable...lol pour ne pas dire impossible mdr

 

C'était des exemples et tu as très bien compris où je voulais en venir : on affirme des choses sans aucune preuve tangible. :D

Pour rester dans l'époque, j'aurais pu prendre d'autres exemples comme "à l'étranger : Jeanne Mas a vendu 5 Millions de disques, Mylène Farmer 2 Millions de Ainsi soit je, et Elsa 3 Millions de son premier album", avec pour seul argument le même qu'a donné superman : "on le sait c'est comme ça".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...