Aller au contenu

Chiffres Patricia Kaas


Messages recommandés

L'album anglais de Lara Fabian s'était quand même vendu à près de 300 000 exemplaires aux Etats Unis.Ensuite le second n'est jamais sorti aux Etats Unis.Et dans le peu de pays ou il est sorti,il quand même eut une belle carrière pour un album sans promotion.

Ensuite,Lara Fabian a chanté pour 2 B.O de film américains et pas des moindre (A.I et Final Fantasy).

Ses chansons sont régulièremen reprises aux Etas Unis dans des concours ou par des chanteurs : Josh Groban par exemple.

De plus son titre "I will love again"I a atteint rapidement la position numéro 1 du Billboard Dance Music; elle est resté au sein du palmarès pendant 58 semaines.L’album est de plus celui qui a figuré durant le plus grand nombre de semaines à la position numéro 1 du Heatseeker Chart du magazine Billboard pour l’année 2000 il me semble.

Je ne dis pas qu'elle est plus populaire que Céline Dion loin de la,mais elle s'est fait une réputation.

Lien vers le commentaire

non : 300.000 ventes aux states équivaut à 100.000 en france (ce qui est tout à fait correct pour une inconnue).

de plus, on ne peut pas juger de la popularité de lara fabian ou de patricia kaas aux etats-unis en fonction des concerts car :

1.beaucoup d'artistes ne font jamais de concerts, ce qui ne les empeche pas d'etre populaires et reconnus (exemple : Françoie Hardy en France, qui n'a jamais mis les pieds sur une scène)

2.beaucoup d'artistes remplissent des salles, sans etre connus par le grand public.

 

c'set pourquoi, meme si patricia kaas a fait pas mal de concerts là-bas, lara fabian reste quand meme plus "populaire" : elle a quand meme son tube "i will love again" à son actif (alors que patricia n'en a aucun), et les ventes de son 1er album anglais restent plus importantes que le total des ventes de patricia là-bas.

cela dit, dans le reste du monde, patricia a une popularité bien supérieure.

Lien vers le commentaire

c'est faux : patricia a aussi eu comme objectif de sortir un album en anglais pour conquérir les usa, en 98, mais ça ne s'est pas fait.

enfin, il faut relativiser : les albums de patricia ça ne doit pas abonder dans les rayons non plus, mis à part certaines régions américano-françaises (louisiane, etc)

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas que l'on croit que je n'apprécie pas Patricia Kaas,bien au contraire.C'est vrai que Patricia Kaas est très populaire dans le monde et je n'ai jamais dit qu'elle était moin que Lara Fabian.Mais chacun à son public.Par exemple Lara Fabian est plus populaire que Patricia Kaas sur l'ensemble du continent américain dans le monde arabe,pas seulement pour son disque anglais.Patricia Kaas elle dispose d'une popularité hors norme pour une française dans les pays de l'est et en Asie.

Lien vers le commentaire

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler du succès de lara dans le monde arabe, mais bon... en meme temps, plusieurs artistes français marchent bien dans divers pays sans que cela soit demandé à etre médiatisé, donc pourquoi pas.

Ensuite, les médias parlent d'"échec" aux usa parce qu'ils annonçaient eux-memes qu'elle se destinait à une carrière à la céline dion, et ont donc comparé leurs deux carrières là-bas. sinon, les résultats sont quand meme très satisfaisants (surtout en amérique du sud où elle a vraiment cartonné).

 

Enfin, pour revenir à patricia, participer à des émissions tv aux usa est très bien. mais vu que les ventes derrière n'ont jamais suivi, ça a du avoir le meme effet qu'un chanteur country venant jouer chez drucker... c'est pourquoi les ventes restent l'élément permettant de juger de la popularité d'un artiste (surtout débutant).

Lien vers le commentaire
Invité Sweetdreams

J'ai jamais entendu parler non + que Lara Fabian soit la reine du monde arabe... Enfin bon tout est permis. Il existe un remixe en boîte de "No big deal" de Lara Fabian et c'est pas ça qui a réussi à faire de "A wonderful Life" un disque d'or, loin s'en faut.

Tout ça pour dire que Lara Fabian comme Patricia Kaas ont un succès relatif aux Etats-Unis, tout de même estimable pr des artistes francophones.

Et ceci dit je pense que le profil rock de Patricia Kaas correspondrait plus à la vague actuelle (Avril Lavigne, Kelly Clarkson etc...) si elle voulait développer sa carrière internationale. La Dance pr Lara Fabian on ne peut pas dire, excusez-moi, que ça mette sa voix en valeur... :|

Lien vers le commentaire

C'est pas la peine d'agresser les gens.Je n'ai jamais dit qu'elle était la reine du monde arabe.Il ne faut pas déformer.On dirait que ça vous du mal d'admettre certaines choses.

Lara Fabian est très populaire au Maghreb,et énormément en Algérie ou elle a chanté en concert a plusieurs reprises.Elle passe très régulièrement en radio au Magrheb.Lara Fabian est très apprécié en Egypte aussi nottament pour son engagement humanitaire,au Liban ou elle a chanté en concert à plusieurs reprises.Cet Eté j'étais en Syrie,et j'ai découvert qu'elle y était très apprécié.La bas tout le monde connait "Je t'aime" de Lara Fabian qui passe à chaque fois en radio.De plus les titres de Lara Fabian sont régulièrement reprit à la star academy libanaise,émission phare du monde arabe et du Maghreb,regardé par près de 25 000 000 de téléspectateurs.

 

 

Et pour information Djouahra,le Maroc n'est pas un pays arabe.

La popularité de Lara Fabian en Amérique n'a rien à voir avec celle de Patricia Kaas.Comme celle de Patricia Kaas en Europe de l'est n'a rien à voir avec celle de Lara Fabian.

Lien vers le commentaire
Invité Sweetdreams

Je m'excuse aussi si je t'ai agressé, c'était pas du tout dans mon intention, je voulais surtout déconner.

Bref, je crois que Lara Fabian et Patricia Kaas ont résolument deux publics différents.

A quand la prochaine sortie de Patricia Kaas dans les bacs? Car on peut pas dire que le live l'ai aidée à remonter dans les charts !!

Désolé djouhara moi j'ai pas d'infos concernant L.Fabian ...

Lien vers le commentaire

Lara Fabian a réellement commencé sa carrière en 1998 avec l'album Pure. Patricia avait alors une carrière de 10 ans de plus derrière elle, donc aucun comparaison n'est possible en ce sens-là.

Je ne pense pas qu'elles aient un public si différent l'une de l'autre, puisqu'elles sont toutes deux dans le meme registre.

 

Je suis d'accord sur le fait que Patricia est bien sur plus connue que Lara dans le monde entier... excepté sur le continent américain (nord et sud).

Enfin, quand je parlais de la popularité d'un artiste, bien sur que ça passe aussi par la scène. mais ce que je disais, c'est que ce n'est pas parce que Kaas a fait quelques dates aux USA qu'elle est connue là-bas...

Sinon, il faut quand meme relativiser quand tu parles des "3,5M de spectateurs" : reconnais que la plupart sont souvent les memes qui sont revenus la voir lors de ses tournées suivantes. elle a un public bien précis (adultes de classe sociale élevée) dans les pays qu'elle traverse, et ça tout le monde le sait. elle n'y est pas considérée comme une chanteuse internationale qui va toucher la majorité des foules, mais comme une chanteuse française qui attire une petite partie d'un pays.

un peu comme franck michael en france si tu veux... (hormis le fait que lui y vend beaucoup de disques également)

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit, c'est vrai que le public de Patricia Kaas est de plus en plus ciblé parce que sesp laces de concert sont beaucoup plus chères qu'avant. Mais par contre je veux bien entendre que Lara est plus connue que Patricia aux Etats Unis, mais ca se joue a pas grand chose Lara Fabian n'est pas une grande star là-bas.

Quand on compare au phénomène qu'est Patricia Kaas en Russie par exemple ca n'a rien a voir, il y a eu un sondage il y a pas longtemps qui la nommait chanteuse préférée en Russie, devant Madonna et les chanteuses ou chanteurs russes, c'est donc vraiment énorme.

Enfin il y a des pays comme la Russie, le Japon, la Corée ou l'Allemagne ou Patricia Kaas est aussie connue qu'en France, ce qui est suprenant pour une chanteuse francophone, elle n'a pas besoin de chanter en anglais pour vendre.

Donc c'est bien de les comparer pour se donner une idée mais Lara n'a pas une popularité aussi grande qu'en France aux Etats-Unis, Algérie ou Brésil, c'est pas du tout comparable

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi superman, hormis sur un fait : au Japon Patricia est loin d'y etre aussi connue qu'en France... Elle a beau y sortir ses albums, mais depuis Je te dis vous en 93 elle a uniquement vendu un peu de Piano Bar en 2002, et c'est vraiment très très faible...

Sinon, bien sur ok pour la Russie, Allemagne...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Lara Fabian est quand même assez connu sur le continent américain.Aux Etats Unis,ses chansons y sont souvent reprises,elle participe à beaucoup des concerts pour des oeuvres caritatives.

Je persiste à dire que la popularité de Patricia sur le continent américain seulement,n'est pas comparable à celle de Lara.Pour moi c'est incontestable.

 

Pour le reste du monde,je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...