Aller au contenu

Box Office 2009


Shiva*

Messages recommandés

Semaine du 6 au 12 mai 2009



 

19085551.jpg19081673.jpg19073021.jpg19084622.jpg

 

5ze0pf.png

 

Avec le mois de mai vient la célébration du cinéma à Cannes, mais les spectateurs commencent à déserter avec les beaux jours. Même les blockbusters sont à la peine.

 

Wolverine semblent suivre un chemin similaire aux boeufs de Fast & Furious : une première semaine à un million et un bouche à oreille de merde, qui ne lui permettra pas de tenir la distance. Pour la resucée de Star Trek (adorée par la critique), le problème n'est pas le même, il n'y a même pas assez de spectateurs en salles la première semaine pour espérer faire une belle carrière. Il faut dire que la série n'a pas laissé de souvenirs impérissables au Box Office ces dernières décennies, et que c'est déjà beau que ce remake en arrive là.

 

Dernière adaptation cinématographique d'Anne Gavalda après Ensemble c'est tout, Je l'aimais réalisé par Zabou Breitman, obtient des chiffres tout juste satisfaisant pour son lancement, malgré une promo solide et la présence d'Auteuil. Le bouche à oreille, une nouvelle fois, décidera du sort du film. Juste devant, les fans réunis de Benabar et de Duboscq n'auront pas suffit à porter Incognito, qui va peiner à dépasser les 1,5 millions.

 

Surprise de la semaine, Un Mariage de Rêve, adaptation d'une pièce de théâtre des années 30 avec Jessica Biel (!!), sort de nulle part et s'offre le luxe de réunir plus de 940 spectateurs par salle et se hisse du même coup dans le top 10.

 

 

Week End du 15 au 17 mai 2009



 

19079653.jpg19081673.jpg19085551.jpg19063324.jpg

 

2ij6niv.png

 

De l'autre côté de l'Atlantique, le mois de mai est bien morne également pour tout film qui ne sort pas d'une franchise à succès.

 

Anges et Démons prend tout juste la tête du Box Office avec des chiffres forcément plus décevants que ceux du Da Vinci Code (30 M$ en moins en fait). Laminé par la critique et probablement par le public, il ne devrait pas laisser un souvenir impérissable. Tout juste derrière pour son second week end, la franchise Star Trek continue de prouver sa popularité (à l'inverse de chez nous) en totalisant déjà 150 M$ de recettes, en chute de 40% (Pour ces films, la chute est plus osuvent de l'ordre de -60%)

 

Wolverine devrait finir aux alentours des 190 M$, Zacquisha autour des 70 M$ avec Beyonce.

Et on se permettra de souligner la performance de Monstres Contre Aliens qui va dépasser les 200 M$ et devenir le plus gros succès de 2009 pour le moment.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Il me semble que pour la France, c'est le meilleur démarrage pour un Star Trek, non ?

Oui.

 

C'est pas bien tout ce retard Shiva*! :mrgreen:

 

Si vous voulez je peut faire une petite recap rapide du Box Office des 2 semaines passé, US et France, a moins que... :unsure:

Lien vers le commentaire

Allez on y va

 

Semaine du 27 Mai 2009 au 02 Juin 2009



 

19096863.jpg19085843.jpg19077740.jpg19064392.jpg

 

2aqgit.png

 

Je n'étais pas là la semaine dernière, mais je vous l'avais déjà dit, le mois de mai est morne en matière d'entrées, et cette semaine ne fait pas exception.

 

Les blockbusters annoncés ont de plus en plus de mal à remplir leur contrat : Au musée, au Vatican, en Suède, chez les mutants, on ne parle pas d'échec, mais on doit faire une moue de déception au département distribution française, tant aucun des succès programmés ne remplit vraiment son contrat.

 

La surprise de la semaine, c'est Jusqu'en Enfer qui signe le retour de Sam Raimi (Evil Dead) au cinéma d'horreur. Et contrairement à ses récents homologues (Halloween / Vendredi 13 & co) ce dernier signe un démarrage plus qu'honorable avec plus de 700 spectateurs par écran.

 

Étreintes Brisées, le dernier Almodovar (qui signe à sa manière des blockbusters en France) est loin du succès de Volver qui avait réuni en une semaine autant d'amateurs que ce dernier film en deux.

 

Au rayon français, c'est pire, le dernier Mathilde Seigner (laminé par les critiques) est boudé, tout comme le trip de Ken Loach avec Eric Cantona qui n'aura fait rire que lui.

 

Dans ce marasme, Good Morning England porté par un bon bouche à oreille et sa BO, fait son bonhomme de chemin et reste dans le top 10 à l'inverse de Star Trek.

 

 

Week end du 05 au 07 juin 2009



 

19104241.jpg19109118.jpg19081673.jpg19095353.jpg

 

b8rbb6.png

 

Je regrette de ne pas vous l'avoir dit la semaine dernière, mais la saison US a commencé d'une bien belle manière avec le démarrage canon de Là Haut, dernier chef d'oeuvre en devenir des studios Pixar, porté par des critiques et un public di-thy-ram-biques. Une semaine a passé et le film fait toujours la course en tête, avec déjà 140 M$ au compteur.

Sans aucun doute l'un des films de l'été.

 

Surprise, au rayon comédie, c'est Very Bad Trip (Very Bad French Title) avec Will d'Alias et Andy de The Office qui s'impose largement devant Will Ferrell chouchou des américains. Ne me demandez pas si c'est bien, j'en sais rien, et je m'en fous.

 

Star Trek est toujours là et bien là, 220 M$ les doigts dans le nez pendant que Terminator va peiner à rembourser son budget, comme quoi, sans Schwarzy c'est quand même pas pareil.

Lien vers le commentaire

Le succès de la Nuit au Musée 2 me met littéralement sur le cul. Le 1er était une daube innommable, ils ont sérieusement réussi à faire un second film sur le même pitch et en attirant en plus du monde. N'importe quoi.

 

Par contre, cette année La Fête Du Cinéma dure 1 semaine complète il me semble. Je crois que je vais faire le tour des cinés des environs pour voir le maximum de film. ^^

 

Et Vivement Là-Haut.

Tu aurais les chiffres de fin d'exploitation de tout les Pixars ? :P

Lien vers le commentaire
Le succès de la Nuit au Musée 2 me met littéralement sur le cul. Le 1er était une daube innommable, ils ont sérieusement réussi à faire un second film sur le même pitch et en attirant en plus du monde. N'importe quoi.

Tout dépend de tes attentes en allant voir ce film.

Personnellement j'ai toujours été hermétique à l'humour de Ben Stiller et autres Jim Carrey, et pourtant j'ai aimé le 1er, et suis allé voir le 2ème samedi (ok, j'étais avec des enfants, sinon je ne serais probablement pas allé le voir). Le 2ème m'a certes moins emballé (scénario quasi-identique, des moments très lourds, Chabat n'est pas du tout drôle, il n'y a plus l'effet de surprise et bien évidemment ils réutilisent les ingrédients qui ont fait le succès du 1er), mais c'est un bon divertissement (familial) et les effets spéciaux sont impressionnants.

Lien vers le commentaire

Tu peux m'expliquer en quoi Millenium est un truc culturel ? Ce n'est qu'un film adapté d'un roman policier, qui reprend la plupart des ficelles du genre. On passe un bon moment devant le film (si on excepte les scènes gores gratuites) mais rien de bouleversifiant non plus.

 

Le film terminera au-dessus du million d'entrées, ce qui est sans doute un record pour un film suédois.

Lien vers le commentaire
Tu peux m'expliquer en quoi Millenium est un truc culturel ? Ce n'est qu'un film adapté d'un roman policier, qui reprend la plupart des ficelles du genre. On passe un bon moment devant le film (si on excepte les scènes gores gratuites) mais rien de bouleversifiant non plus.

 

Le film terminera au-dessus du million d'entrées, ce qui est sans doute un record pour un film suédois.

 

 

C'est un film "culturel" dans le sens ou c'est un film suédois avec des acteurs inconnus (pour faire changer les moeurs)! ça change quand même des blockbusters avec des grosses têtes d'affiches :rolleyes: ! C'est tiré d'un livre à succès (que je connais pas) et d'ailleurs ce film m'incite à lire le livre !

 

Après le film, qu'on aime ou pas je veux bien le croire car ce n'est pas un film très "accessible" de par ses scènes très dures ! Mais les scènes "coup de poing" sont essentielles à l'atmosphère du film, il faut pouvoir montrer la vérité crue pour faire prendre conscience de la violence de notre société.

 

Le terme "gore" n'est pas approprié pour moi, ce n'est pas un film d'horreur ! (même si je comprend bien la signification que tu veux lui donner). Pour sensilibiser les gens sur le monde qui nous entoure, il faut ce genre de scènes chocs !

Lien vers le commentaire
je l aimais est passé en dessous de 70 000 cette semaine ????

pourtant le film est tellement bien

déçu du succès mitigé d Etreintes Brisées

 

et j espere que Millenium va se casser la gueule

 

Tu peux développer, please :mrgreen: ?!

 

Moi aussi y a des succès que je comprend pas....C'est comme ça on n'y peut rien hein :P !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...