Aller au contenu

Box Office 2009


Shiva*

Messages recommandés

je viens de rentrée du ciné! je suis allé voir "Ma première étoile"! j'espère que ce film aurale succès qu'il mérite!!! c'est un excellent film dans lequel tu rigole pratiquement toute les secondes lol! mais c'est aussi très émouvant! bref! le film de l'année 2008 pour moi!!!!!!!!!!!!!

j'atten avec impatience de voir les résultats du box office!!!!

Lien vers le commentaire
j'attends avec impatience de voir les résultats du box office!!!!

Ce film a fait plus de 450.000 entrées en 1ère semaine avec une moyenne de plus de 1.700 spectateurs par salle. Vu le succès, une centaine de salles a été ajoutée en 2ème semaine. ;)

Lien vers le commentaire

Vous l'attendiez, il est enfin là, le récap de la semaine pour la France et les USA.

 

Semaine du 25 au 31 mars 2009



 

19041075.jpg19075068.jpg19049750.jpg19055077.jpg

 

2415e7a.png

 

Semaine post Printemps du Cinéma, qui réserve son lot de surprises : Coco s'effondre (-66%) et c'est La Première Etoile, premier film de Lucien Jean-Baptiste qui se taille la part du lion, avec une moyenne confortable de 1700 spectateurs par salle. Un vrai succès.

 

Le retour de Julia Roberts après La Guerre Selon Charlie Wilson est accueilli mollement chez nous (mieux qu'aux USA, voir ci-dessous) : Duplicity a accueilli un poil plus de 300 000 spectateurs. Derrière, on prend les mêmes et on recommence.

 

La Journée de La Jupe, qui signe le retour cinématographique controversé d'Isabelle Adjani (peu de salles ont accepté de projeter le film qui a déjà été diffusé sur Arte), peine à trouver des couleurs : 15è place et 37 000 entrées dans 53 salles. Le bouche à oreille fera le reste, ou pas.

 

 

Week End du 3 au 5 avril 2009



 

19061083.jpg19063324.jpg19064384.jpg19015243.jpg

 

2r44r9t.png

 

Chez nos amis américains, ce week end est placé sous le signe du tunning : Fast & Furious 4, qui comme son nom l'indique est le 4è volet de la franchise, signe le retour de Vin Diesel et amasse plus de 72 millions en 3 jours, soit plus que le troisième épisode sur toute sa carrière. C'est un record pour le mois d'avril.

 

Monstres Contre Aliens, réponse de Dreamworks aux géants de Pixar, confirme son succès en dépassant les 100 millions de $. Le film est sorti Mercredi dernier chez nous, et ne devrait pas réitérer ce succès selon les premières estimations.

 

Derrière, c'est le duel de comédies : si I Love You Man, nouvelle incursion comique avec Jason Segel (de How I met your mother) après En Cloque Mode d'emploi et Forgetting Sarah Marshall connait à peu près le succès en frolant les 50 millions $ en 3 semaines, c'est la bérézina pour Adventureland, le dernier Greg Mottola réalisateur de Supergrave qui se plante en beauté.

Lien vers le commentaire
Invité N.Y-US

Le jour de sa sortie en France, Fast & Furious 4 a dépassé les 200 000 entrées :thumb_yello: . Je pense que pour leur première semaine ils peuvent atteindre facilement les 600 000 - 700 000 entrées :) .

 

En fin de vie je dirai 3 - 4 millions ...

 

 

 

En tout cas j'ai adoré ce quatrième volet :D . Dommage que Michelle Rodriguez ne fait qu'un passage éclair dans le film <_<

Lien vers le commentaire

Désolé du retard, le chocolat avant tout.



Semaine France du 01 au 07 avril 2009

 

19053187.jpg19055025.jpg19063324.jpg19047151.jpg

 

10mtn4o.png

 

Les vacances reviennent avec de nouvelles grosses sorties, et des fortunes diverses.

 

En tête du podium, une énième grosse comédie française pour TF1 toute la famille, avec un énième comique français à succès (Oui, Kad Mehrad est un bon acteur, je sais). Safari démarre sans faire de vagues, à l'image du film probablement. Derrière, Prédictions, énième film avec Nicolas Cage (qui doit avoir des impôts faramineux) et la ravissante Rose Byrne de Damages démarre avec les encouragements du public : près de 1 400 spectateurs par salle.

 

Comme prévu la semaine dernière, Monstres Contre Aliens s'écrase en France. Projeté sur 800 écrans (c'est bien, c'est pas excessif), le film ne remplit pas la moitié de ses salles et va devoir compter sur les vacances pour s'imposer sur la longueur (2 semaines quoi).

 

Parmi les continuations, ce n'est pas vraiment la joie (Duplicity et Coco perdent chacun plus de 60% de leurs entrées) mais il faut souligner la performance de La Vague, film allemand qui sans lourd soutien médiatique, s'approche en dehors du top 10 des 200 000 entrées.

 

 

Week end USA du 10 au 12 avril



 

19061096.jpg19061083.jpg19065646.jpg19074283.jpg

 

25h0t40.png

 

Miley Cirus sait comment promouvoir son image, donner son emploi du temps aux Paparazzi, c'est l'assurance d'une promotion gratuite et efficace. La preuve par les chiffres, Hannah Montana - Le Film dépasse soit disant toutes les espérances de son distributeur (après le four du concert des Jonas Brothers ça peut se comprendre ceci dit) et totalise plus de 30 millions de $ en 3 jours. Rentabilité maximum.

 

Toujours plus haut, plus fort, plus vite pour Fast & Furious 4, qui va au bout de l'extrême limite en deuxième semaine. Certes, les recettes chutent (après un premier WE à 70 millions, on ne va pas pleurer) mais le film totalise déjà plus de 118 millions de $ de recettes. Le tuning n'a pas fini de nous hanter, le film va cartonner en France dans des proportions similaires.

 

Ce n'était déjà pas folichon en France, mais c'est pire chez nos amis ricains, Dragonball en film, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Un four planétaire qui va peut être calmer les producteurs suicidaires.

 

Pendant ce temps là, discrètement à la 18è place pointe Sin Nombre, film mexicain multi récompensé à Sundance cette année, chronique inattendue d'un voyage vers le rêve américain. Avec 65 salles contre plus de 3000, difficile d'affronter Miley, ce qui n'empêche pas de bien exister.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas étonné que Safari soit numéro 1. j'irais peut-etre le voir si c'est aussi bien que ça.

Très content que Hannah Montana: le film soit numéro 1 aux USA, j'en peut plus d'attendre pour voir ce film. Je vais bientot à New York, je vais pouvoir le voir avant la sortie française, qui est très tardive par rapport à la sortie américaine (le 24 juin 2009).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...