Aller au contenu

Box Office 2009


Shiva*

Messages recommandés

Alors LOL à atteint les 3millions?? :mrgreen:

 

Eh non !

 

Semaine du 25 février au 03 mars 2009



 

19057559.jpg19033829.jpg19027228.jpg19036349.jpg

 

fcmveb.png

 

Une nouvelle fois, le ciel cinématographique français est au beau fixe, la fréquentation des salles ne faiblissant pas. Le cinéma comme réponse à la crise financière ?

 

Gran Torino d'abord, le dernier Eastwood frappe fort : plus de 800 000 entrées avec une moyenne de 2051 spectateurs par écran, un véritable plébiscite qui éclipse Le code de Danielle Thompson, qui après une excellente première semaine chute lourdement, -51% de fréquentation en seconde semaine d'exploitation.

 

Cyprien ne fait pas d'étincelles tout en remplissant son contrat, sa première semaine est convenable. Slumdog surfe sur la vague oscars avec une fréquentation une nouvelle fois en hausse, cette fois ci de 37%.

 

Derrière, Underworld 3 fait un score très honorable, au contraire du Bellamy de Chabrol qui se plante malgré la présence de Depardieu : 625 spectateurs par salle, loin de ses derniers succès.

 

Hors du top 10, que de lourdes chutes, et l'entrée de Boy A qui survit avec ses 30 000 entrées dans 60 salles.

Lien vers le commentaire
Invité stefane

Merci, content de voir que Gran Torino fait plus de 800 milles entrées, le meilleurs film de 2009 que j'ai vue en ce début d'année, avec Les Noces Rebelles. :crazylove::applause:

Lien vers le commentaire

LOL est pour le moment le plus gros succès de l'année...



Semaine du 03 au 10 mars 2009

 

19057559.jpg19060211.jpg19049125.jpg19049971.jpg

 

box22.png

 

... Et pendant que LOL continue de prendre ses aises, Gran Torino continue son ascension : à peine 25% d'entrées en moins pour un total de 1 500 000 entrées en 2 semaines. Les Oscars ? Tout le monde s'en fout.

 

Watchmen est loin, très loin de réitérer son succès américain : malgré une grosse sortie, le film n'a même pas atteint les 400 000 entrées, avec une moyenne timide de 700 spectateurs par écran. Le vrai succès de la semaine parmi les nouveautés c'est Marley et Moi, une comédie insignifiante avec Rach- pardon, Jennifer Aniston, qui dépasse les 1000 spectateurs par salle. Les français sont attachés aux navets, j'avoue que je leur voue une tendresse particulière moi-même.

 

Harvey Milk se débrouille bien pour un film de Van Sant, moins quand on pense au buzz et à l'oscar pour Sean. Espèrons que le bouche à oreille fera le reste. Last Chance For Love se fait remarquer grâce à la promo intensive menée par Dustin & Emma, mais les entrées sont surtout parisiennes.

 

Parmi les continuations, ce n'est pas spécialement la joie, les spectateurs vont beaucoup au cinéma mais en font peu de cas : -47% pour Cyprien, 61% pour Underworld 3, -51% pour Bellamy... Notons quand même l'effet césars pour Séraphine, qui a attiré 55 000 spectateurs de plus la semaine passée.

Lien vers le commentaire

- Content pour Gran Torino et Milk (je m'attendais à + d'entrées). Egalement pour Slumdog qui continue son ascension (effet Oscars !)

- Dégringolade pour "Le code a changé" de semaine en semaine...

- "Watchmen" et "Marley et moi" ne m'intéressent pas. Surpris que ce dernier fonctionne...

- Egalement surpris par le succès de "LOL". C'est si bien que ça ? Si on n'est plus ado c'est regardable quand même ? :rolleyes:

- Pas surpris par contre par le bide de Cyprien. Je l'ai vu en avant-première : c'est sympa mais pas transcendant

("Welcome" qui est sorti hier est très bien. J'espère qu'il marchera)

Lien vers le commentaire
Si... il ne s'affiche pas ?

Je change d'hébergeur.

 

Pour Milk, il y a quand même 240 salles, ce n'est pas une sortie confidentielle.

 

Merci ^^

 

Oui enfin, 200 salles de moins que Gran Torino, après proportionellement parlant, c'est surement vrai que le film déçoit au niveau des entrées, mais il n'y a pas eu de gros tapage en France, hormis pendant les Oscars (idem pour Clint on me dira). Orf, Sean Penn ne déchaine pas trop les foules en France, le film atteindra le million je pense, à la Into The Wild.

 

Par contre je suis surpris de Marley & Moi, on m'en a qui plus est dit que du bien, mais ça me fait chier de payer pour voir une comédie américaine.

Lien vers le commentaire

Semaine du 11 au 17 mars 2009



 

19057559.jpg19032658.jpg19026015.jpg18960019.jpg

 

16k7xcn.png

 

La fin des vacances scolaires met fin à plusieurs semaines d'euphorie cinématographique, et ce n'est pas franchement beau à voir : En dehors de Gran Torino, LOL & Slumdog Millionaire, qui continuent de résister admirablement et confirment leur succès public, c'est la débandade pour les continuations.

 

Avec des chutes de fréquentation oscillant entre -41 et -56%, le reste du top 10 fait grise mine, confirmant eux leur exploitation décevante. Seule nouveauté de la semaine à sortir la tête de l'eau, Welcome le dernier Lioret, rassemble plus de 1300 spectateurs par écran et confirme l'affection du public pour son réalisateur après L'équipier et Je vais bien, ne t'en fais pas.

 

Et dans une fréquentation en berne, Séraphine continue d'illuminer les salles : avec 44 000 spectateurs de plus, le film frôle les 700 000 entrées cumulées.

Lien vers le commentaire
Gran Torino peut finir avec 3.5M de spectateurs, GO CLINT !

Une tendance US ? Marley & Moi cartonne là-bas, nan ?

 

Le film était #1 la semaine de Noël et a très bien marché, en effet.

J'ai beau trouvé la plupart des films de Jennifer Aniston complètement débiles (sauf le fabuleux The Good Girl), j'adore cette femme.

 

Content pour Clint Eastwood. Je n'ai pas vu Slumdog Millionaire, mais il ne me dit rien du tout.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...