Aller au contenu

La Roux


bextor

Messages recommandés

Je sors peu à peu de la phase de découverte et je dois dire que j'aime bien ce que j'écoute: c'est planant, aérien, léger, frais. Ca fait assez estival, c'est coloré, c'est entêtant.

 

J'ai lu et entendu beaucoup de gens critiquant l'implication de Jackson dans l'album, notamment au niveau vocal et je crois comprendre le pourquoi des critiques. Jusque ici ça ne m'a pas trop dérangé, mais ça pourrait survenir lors de la phase d'écoute approfondie, moment où je m'attache aux chansons/textes/instrumentales, ou pas.

 

Edit:

 

10628559_10154593654380224_1557207642376

 

DCode Festival

Lien vers le commentaire

Je suis devenu accro à l'album . Je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche en fait ?!!


J'ai lu qu'il manquait de modernité et je ne suis absolument pas d'accord. Le groupe m'impose une ambiance Folk avec un tout non conventionnel (Je me dis d'ailleurs à chaque fois, non mais comment est-il possible d'imprimer autant cette impression avec un album synthé-pop ?!!! :lol: ).

Pour revenir à la modernité, il y a quelques titres qui pourrait très bien se retrouver dans les albums d'Austra ou encore de Chvrches, mais le tour de force qu'il ont réussi selon moi, c'est d’insuffler un air mélodique nostalgique et ceci on ne reprenant ni l'instrumentalisation ni les construction de l'époque.

Bref j'aime chaque moment de cet album ^_^ .

Lien vers le commentaire

Elly Jackson confie ses difficultés financières à NME:

 

 

La Roux, aka Elly Jackson, has spoken out about the current state of the music industry and about how she doesn't make money from actual sales.

 

"I've never made any money from record sales," said Jackson to Digital Spy. "And we sold nearly 8 million records if you count all the singles. There's something not right about that."

 

She continued, stating that her income comes from radio play, adding that playing small venues is also not profitable. She says: "I spent two years on 'Trouble in Paradise' and I most likely won't make any money out of it. The only money I will make is from radio play. All the money I've had up until now is from radio. I think people find this really, really, really hard to believe. It's not a lie, it's just the way it is. It's fine as long as people don't think you're a millionaire, which people sort of do. Until you start getting to much larger venues, if you've got a five-piece band like I have, you find it very difficult to break even. We don't break even. Thank God we're really passionate about what we do and we don't mind when we lose money."

 

Jackson recently criticised her record label for not promoting her new album, 'Trouble In Paradise', enough. The album, La Roux's second and the long-awaited follow up to her 2009 debut, was released via Polydor in July.

 

La Roux will also tour the UK this November in support of 'Trouble In Paradise'. The singer will bring the album to seven dates across the country, beginning in Glasgow on November 5 and ending in Manchester on November 16.

 

La Roux will play:

Glasgow O2 ABC (November 5)
Leeds Metropolitan University (7)
Birmingham Institute (8)
Bristol Academy (10)
Norwich UEA (14)
Oxford Academy (15)
Manchester Ritz (16)

 

La Roux recently played an intimate show, only her fourth UK show after releasing her second album, at Jack Rocks The Macbeth.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

La Roux était en concert hier soir au Bataclan. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un si bon concert. La setlist était parfaite et mélangeait naturellement les titres phares des deux albums de La Roux.

 

Nous avons eu le droit à une superbe entrée sur Let Me Down Gently, Fascination, Kiss & Not Tell, Quicksand, For the Kill, Tigerlily, Sexotheque, Cruel Sexuality, Silent Partner et Bulletproof. Je n'ai pas pu tout retenir.

 

Le public était très en forme et La Roux a eu le droit à une standing ovation qui faisait plaisir à voir. Je retiens avant tout une énergie incroyable de la part d'Elly : cette fille a une présence de dingue sur scène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La Roux était en concert hier soir au Bataclan. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un si bon concert. La setlist était parfaite et mélangeait naturellement les titres phares des deux albums de La Roux.

 

Nous avons eu le droit à une superbe entrée sur Let Me Down Gently, Fascination, Kiss & Not Tell, Quicksand, For the Kill, Tigerlily, Sexotheque, Cruel Sexuality, Silent Partner et Bulletproof. Je n'ai pas pu tout retenir.

 

Le public était très en forme et La Roux a eu le droit à une standing ovation qui faisait plaisir à voir. Je retiens avant tout une énergie incroyable de la part d'Elly : cette fille a une présence de dingue sur scène.

 

Heyyy nous étions dans la même salle hier soir...

Et je confirme c'était super. Une ambiance de dingue. Dommage, c'était assez court quand même.

J'ai adoré comment elle se déplaçait sur la scène et comment elle regardait droit dans les yeux le public... trop trop bon !

Je connaissais que 4 chansons mais le reste était très bon.

Et elle est super bien entourée. Son équipe avait une énergie de dingue tout le long du concert.

D'ailleurs le batteur est très très séduisant...

Lien vers le commentaire

C'était toooop !!!

 

On était pas nombreux (350) mais c'était bien sympa !!!

 

Arrivé à peine une heure avant le concert et seulement 4 personnes attendaient !!

 

Je me suis retrouvé au premier rang c'était super !!!

 

Bonne ambiance, bonne énergie bien qu'un peu court (1h15) mais bon elle a un petit répertoire.

 

Dommage qu'elle flop tant ...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 4 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...