Aller au contenu

La Roux


bextor

Messages recommandés

Je vous trouve tous très sévère, cela reste quand même de la pop de bonne facture avec un potentiel tubesque non négligeable. Cependant moi je débarque, je ne connais pas très bien le premier album, j'attendais rien de celui-ci... Difficile de se dire déçu ^^

Sexotheque a un truc, Silent Partner est folle, avec les trois bons singles en plus je trouve l'ensemble plutôt costaud. J'aime bien aussi ce qu'elle fait avec sa voix. L'album ne finira pas dans mon top 20 de l'année mais il est plus que correct.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album est bon mais si on le ramène à chaque fois au premier, c'est sûr qu'il paraît presque décevant. Car, honnêtement, personne ne peut dire qu'il préfère le second au premier LP. Mais n'allons pas dans les extrêmes comme Tsugi (qui le place en bouse du mois pour au final dire qu'ils aiment les 3 singles...), l'album passe crème, et même si certains ne sont pas très marquants (alors que dans le premier, c'était une avalanche du tubes), je pense qu'Elly Jackson a réussie ce qu'elle entreprenait, à savoir faire de la musique comme ses idôles 80 (cf. la compilation qu'elle a mixée "

" que je recommande sauf si vous êtes allergique aux 80's).
  • Like 2
Lien vers le commentaire

oui pour l’été, c’est parfait

je l’écoute en boucle.

il m’accompagne pour le sport, la plage pour aller au taff

le soir sur la terrasse à prendre l’air

pour emmerder les voisins

pour danser

pour oublier un peu la chaleur !

il n’est pas comme le premier mais tant pis!

Elly a perdu sa voix (un peu) mais tant pis!

Lien vers le commentaire

L'album est bien sympathique, mais rien ne vaut le premier !

Le traitement de la voix fait plus évasif, vaporeux. Ca rend l'interprétation quasi inexistante, ce que je déplore.

Lien vers le commentaire

Je connaissais La Roux de nom seulement et jusqu'à hier je n'avais jamais entendu un seul de ses titres. J'ai téléchargé son nouvel album et ce fut une belle surprise. J'adore toutes les pistes, c'est cohérent et homogène mais étrangement on ne le ressent pas vraiment au fil des écoutes, les chansons sont suffisamment entraînantes pour nous le faire oublier !

 

Tout pareil! Je ne connaissais pas il y a encore quelques jours, j'ai été attiré par la pochette de l'album, puis j'ai écouté quelques extraits, et quelques instants plus tard je le commandais à l'aveuglette sur Amazon! J'attends donc de le recevoir. Pour moi aussi effectivement, c'est sans doute le coté "new wave 80's" très prononcé qui me parle. J'ai hâte d'écouter tout ça! Et pourquoi pas, découvrir le premier album ensuite...

Lien vers le commentaire

Perso j'aime l'album autant que le premier, pour moi ils sont très différents , on reconnait la roux , mais la voix d' Elly est posée d'une façon très différente, c'est plus suave , tout est un peu comme le refrain de de Tigerly. Et j'aime beaucoup, pour moi chaque piste est un tube.

 

Là ou il rejoint le premier c'est cette habilité à nous transporté dans une autre époque, avec cette patte de modernité , bref que de bonnes choses.

 

Le minimum syndical serait d'exploiter tropical chancer et silent partner :crazylove:

 

bref je retourne slayer trouble in paradise :champion:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime l'album mais déçu qu'il n'y est que 9 pistes et qu'il soit un peu trop dans la veine du premier sans réel évolution.

Mais je vais la voir à Nantes en Novembre et je pense que sur scène l'album doit prendre une autre dimension.

 

Lien vers le commentaire

La première écoute de ce nouvel album est plutôt décevante, il faut le dire : mais Trouble In Paradise s'apprécie avec le temps. La recette n'a pas vraiment changée : de la synth-pop aux accents 80's, qui s'amuse avec les rythmes et se teinte d'influence gay. Du coup, c'est tout aussi efficace et espiègle qu'avant, avec une écriture toujours assez soignée. En résultent l'excellente Silent Partner, les super efficaces Cruel Sexuality, Sexotheque, Paradise Is You, et le déroutant mais excellement bien construit premier single : Let Me Down Gently.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...