Aller au contenu

If You Seek Britney's Sales 6.0


Messages recommandés

Oui le retour est reussi. Mais objectivement avec tout ce qui a ete fait autour de l'album et tout les chiffres sont pas bons. C'est comme Madonna. Par contre Womanizer a super bien marche. Mais pas l'album. C'est pas de la frustation c'est un constat.

 

 

Les chiffres sont pas bons ?? Mais tu vis où ??

Je te rappelle, qu'avec ses mauvais 3.2M en 2008, Madonna était 9e des ventes mondiales !

Britney a elle aussi atteint les 3M, on peut pas dire que les chiffres ne sont pas bons ! Ils sont pas extraordinaires, certes, mais ils sont excellent au vu de la configuration du marché actuel, et de la promo effectuée...

Parce que si on regarde Lady Gaga, qui se déchaine sur tout les plateau télé possibles et inimaginable, elle a pas autant vendu, sur une periode plus longue !

(oui la notoriété joue, ok, mais rappelons que Lady Gaga est le phénomène de cette année, comme le fut Britney à ses débuts, de plus, le côté tabloids cité par certain, Lady Gaga l'a aussi avec ces tenue trash et compagnie)

 

Donc non, les chiffres de Britney tout comme ceux de Madonna sont bons, si vous les trouvez mauvais, eh bien faudrait acheter les cd c'est tout lool (attention jvous accuse pas hein, jparle pour l'ensemble des personnes ecoutant de la musique ^^)

Car aujourd'hui il fat se dire, fin moi je pense qu'il faut compter, pour un album vendu, 2 ou 3 téléchargés (illégalement)...et pour les single, alors la, au moins 10 téléchargés pour 1 acheté..

 

Mais ceci n'est que mon avis... :)

Lien vers le commentaire
Invité Scream !

Vous en avez pas marre de prendre toujours l'exemple de Lady GaGa ? Si elle fait tant de promo c'est pour se faire connaitre ! Son album est à 2.4M, mais cela fait presque 2 mois qu'elle vend au-dessus de la barre de 100k et à ce stade-là elle finira dans les 5-6 millions ! Arrêtez de vous rassurer en prenant les chiffres des autres, tous les cas sont différents !

 

Pour revenir à Britney, évidemment que ce n'est pas un flop ! Je pense que beaucoup de monde a oublié que lors de sa première semaine elle a vendu 815K de son album dans le monde, ce qui est beaucoup, aujourd'hui elle en est à plus de 3.1M et j'en connais plusieurs du côté des Miss flops qui aimeraient avoir ce chiffre !

Lien vers le commentaire

Oui la comparaison avec Lady Gaga n'est pas judicieuse, dejà parce que Lady Gaga a du talent (ça c'est pour titiller)... Et puis surtout car elle doit déjà se faire connaître (Et pas que des geeks, car oui nous avec internet on a l'impression qu'elle est partout... mais va demander à Tatie Jeanine qui habite dans le Loiret si elle connaît Lady Gaga...)

 

Britney est arrivée quand il y avait un marché du disque béton, quand les jeunes regardaient tous les même émissions de TV pour jeunes... Maintenant il n'y a plus de marché et l'audience est plus qu'éparpillée !

 

BREF c'est totalement incomparable, les artistes doivent gesticuler 10 fois plus qu'avant pour être visibles... Alors en plus quand ils commencent, n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Oui la comparaison avec Lady Gaga n'est pas judicieuse, dejà parce que Lady Gaga a du talent (ça c'est pour titiller)... Et puis surtout car elle doit déjà se faire connaître (Et pas que des geeks, car oui nous avec internet on a l'impression qu'elle est partout... mais va demander à Tatie Jeanine qui habite dans le Loiret si elle connaît Lady Gaga...)

 

Britney est arrivée quand il y avait un marché du disque béton, quand les jeunes regardaient tous les même émissions de TV pour jeunes... Maintenant il n'y a plus de marché et l'audience est plus qu'éparpillée !

 

BREF c'est totalement incomparable, les artistes doivent gesticuler 10 fois plus qu'avant pour être visibles... Alors en plus quand ils commencent, n'en parlons pas.

Oui t'as raison , je suis meme nostalgique de cette période ou les singles se vendaient énormément tout comme les albums.

Mais je me pose une question : quand il n'y aura plus de singles physiques , comment les enfants et les ados vont se procurer un titre? ils seront surement obligés de demander à leurs parents de télécharger les titres qu'ils veulent ( je parle du téléchargement légal bien sur avec carte bancaire etc...)

Lien vers le commentaire
Vous en avez pas marre de prendre toujours l'exemple de Lady GaGa ? Si elle fait tant de promo c'est pour se faire connaitre ! Son album est à 2.4M, mais cela fait presque 2 mois qu'elle vend au-dessus de la barre de 100k et à ce stade-là elle finira dans les 5-6 millions ! Arrêtez de vous rassurer en prenant les chiffres des autres, tous les cas sont différents !

 

Pour revenir à Britney, évidemment que ce n'est pas un flop ! Je pense que beaucoup de monde a oublié que lors de sa première semaine elle a vendu 815K de son album dans le monde, ce qui est beaucoup, aujourd'hui elle en est à plus de 3.1M et j'en connais plusieurs du côté des Miss flops qui aimeraient avoir ce chiffre !

 

 

J'ai pris Lady Gaga comme exemple, car c'est celle qui fait le plus parler d'elle en ce moment...pas besoin de s'énerver la dessus, tu peux prendre n'importe qui, quelle artiste féminine vend plus que Britney aujourd'hui? Beyoncé, Pink oui, mais c'est pas bien plus élevé (on reste dans la tranche 3-4M). Donc dsl, on peut pas parler de flop.

Pour moi, pour les artistes qui vendaient à plus de 10M il y a 8-10ans, un flop à l'heure actuelle, serait de vendre en dessous de 2M-2,5M (genre Mariah Carey là elle s'est plantée un peu quand même^^)

 

Bref de toute façon, aujourd'hui, ces chiffres ne veulent plus dire grand chose, le téléchargement illégal est devenu beaucoup trop important. Mais çà, beaucoup de gens ont l'air d'oublier: le contexte, l'évolution du marché, la multiplication de la concurrence (parce qu'aujourd'hui tout le monde chante ! lool d'ailleurs, je songe à me lancer....XD).

 

Et les chiffres de ventes de toute façon, n'altère en rien la qualité de l'album, Circus aurait bien pu se vendre à 100 000ex qu'il aurait quand même été un bon album :) (d'ailleurs le "mini-flop" Blackout le montre bien)

Lien vers le commentaire

J'aimerais juste revenir sur un seul petit point (chieur mais qu'est-ce que vous voulez, je suis pas toujours là), concernant les passages télés. Il y a tout de même des fois où ça a son importance, et où les répercutions peuvent être décisives. Je pense sincèrement que Womanizer n'aurait pas eu le même impact en France si elle n'était pas passé à la Star Ac. (et le foin autour qui fait partit de la promo)

 

Sans cette représentation, je suis certain que Circus se serait vendu à peu près autant que Blackout (pe un peu plus), et elle n'aurait pas aussi brillamment ravivé l'intérêt des français à son égard. Je trouve que s'il y a bien un pays où elle est revenue de très loin, c'est chez nous. Les ventes sont pas extraordinaires, mais ça reste pour moi une grande victoire.

 

Après Womanizer aurait été pourrie, je dis pas, lool, ça a joué son rôle.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...