Aller au contenu

Cranberries / Dolores O' Riordan - No Baggage (Dispo)


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Réponse à Jeroen :

 

Rhaaaa quelle chanceuse, j'en reviens pas !!! trop bon de l'avoir à l'avance ce CD, et encore félicitations pour ta collection ! Je pensais etre un mordu de Dolorès depuis 1994, je m'aperçois que je suis un petit joueur à coté de toi !!! Quelle collec !

 

Puis-je te poser une question ??? Sur ton descriptif de l'album No baggage, il ne me semble pas avoir trouvé de descriptif correspondant au morceau que j'attends plus que tout dans cet album, et qui est en vidéo sur la communauté de Dolorès. Il s'agit de ce lien, peux-tu me dire si la chanson s'y trouve dans No baggage ? Et si oui, quel est son nom ??? J'espère qu'elle y est ou sinon je serais dégouté !!!

 

http://www.doloresoriordan.me/video/dolores-recording-for-no

 

Je te remercie d'avance pour l'info, et bonne continuation à toi. Fais une écoute de l'album No baggage pour moi, en pensant à tous ceux qui ne l'ont pas encore ! ;-)

Djé

 

 

 

J’ai eu ce matin, dans ma boite aux lettres, le promo Acetate de l’album « No Baggage » ; (Je l’ai eu sur Ebay et je dois dire que ca m’a couté un bras lol) :

 

http://img39.imagesh...rhgohemejll.jpg

 

Malheureusement, je n’arrive pas à le lire sur mon PC, (donc ça ne sert a rien de m’envoyer des MP pour vous en faire profitez mrgreen.gif ) heureusement, j'ai une platine. applause.gif

Je vais essayer de vous en faire une petit résumé chanson par chanson du mieux que je peux.

 

Le CD est composé de 11 chansons.

 

Switch Off The Moment : Très bonne chanson d'ouverture qui donne la couleur de l'album. On peut entendre un extrait sur le forum officiel. rolleyes.gif

Skeleton : Alors là, c'est ma chanson préféré de l'album. Elle est très rock, dans le style de « When We Were Young ». Les « Oh oh oh oh oh » restent en tête très facilement. Un très bon hypothétique 2e single. cool.gif

It's You : J'adore cette chanson, elle commence doucement et finis en crescendo, la voix est bien en place, les arrangements sont superbes, on a envie de s'évader en l'écoutant. crazylove.gif

The Journey : On connaît tout cette chanson, donc je vais passer à la suivante.

Stupid : Au titre, j'aurai cru que cette chanson serait dans la veine de « Loser » mais que nénni, c'est une ballade au piano. On se laisse emporter par la voix de Dolores qui est toute douce. rolleyes.gif

Be Careful : Chanson pop/rock, le refrain dépote. On sent que Dolores s'est investie dans les paroles depuis le début de l'album. thumb_yello.gif

Apple Of My Eyes : Alors s'il y a une chanson qui ne sert a rien dans l'album, c'est celle la. Je ne vois pas du tout pourquoi elle est dans l'album surtout que la « nouvelle version » n'est pas vraiment ce que j'attendais. Elle a mis juste un peu de guitare en plus et sa voix est plus linéaire. J'aurai mis cette chanson comme bonus d'un single. nan.gif

Throw Your Arms Around Me : Intro africaine, chanson très envoutante. La chanson est un mélange de « Black Widow » et de « God Be With You ». Une de mes chansons préférées de l'album. crazylove.gif

Fly Through : Cette chanson me fait penser a du Travis ( Peut etre parce que j'ai écouté l'album « The Boy With No Name » hier). Cette chanson est mid tempo, fraiche, très sympathique. cool.gif

Lunatic : Le début peut faire penser à « Dyin' in the sun », c'est une ballade au piano sans le coté « cucu la praline ».Il y a des moment dans la chanson, on dirait du Tori Amos tongue.gif Je préfére cette chanson a Stupid.

Tranquilizer : Dernière chanson de l'album, c'est une ballade très touchante avec une pointe de mélancolie dans les paroles.

 

 

Bref, pour conclure je pourrai dire que c'est un album frais et très bien fait (malgré la nouvelle version d'Apple Of My eyes qui n'a pas sa place). Dolores s'éloigne de plus en plus des Cranberries et ça fait du bien aux oreilles. Les paroles sont plus profondes et les arrangements sont impeccables. On sent que Dolores a passer une étape importante pour sa carrière solo. cool.gif

Lien vers le commentaire

Malheureusement, la chanson n'est pas sur l'album, moi aussi j'ai été déçu quand je ne l'ai pas entendu. Espérons que c'est une bside qu'on trouvera sur une édition limitée :(

 

La collection est celle de Stephane ;) (ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas pris en photo la mienne :P )

 

 

Je vais écouter l'album en pensant a toi aujourd'hui alors ^^

Lien vers le commentaire

super, merci pour ta réponse rapide, même si elle ne me satisfait pas car j'aurais de loin préféré qu'elle y soit ! :-(

Il va falloir encore attendre plus tard que la sortie de l'album pour l'entendre, alors...

Merci à toi et bonne continuation, à bientot peut-être lors de l'un de ses concerts français !

J'ai fait un petit montage vidéo de mon concert à San Sebastian sur un petit arrangement à ma sauce de The Journey, si ça te dit d'y jeter un oeil et au cas où tu étais parmi nous à l'auditorium Kursaal...

Le lien :

A+, Djé

 

 

Malheureusement, la chanson n'est pas sur l'album, moi aussi j'ai été déçu quand je ne l'ai pas entendu. Espérons que c'est une bside qu'on trouvera sur une édition limitée sad.gif

La collection est celle de Stephane wink.gif (ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas pris en photo la mienne tongue.gif )

Je vais écouter l'album en pensant a toi aujourd'hui alors ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album a leaké depuis quelques jours et c'est que du bon. Dolores ne nous déçoit pas une fois de plus et nous livre un opus dans la lignée de son precedent album. Dès la première écoute j'avais déjà toutes les chansons en tête. Par rapport à Are You Listening, je dirais que c'est la même chose mais en mieux.

La review de Jeroen est parfaite et je suis d'accord de point en point à tout ce qu'elle a dit. A part pour Apple qui pour moi a sa place. La version ressemble à la precedente ... mais en mieux. J'aimais la chanson ; maintenant je l'adore :)

Quant à Skeleton c'est un tube.

 

Reste plus qu'à attendre les dates de tournée en France.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le single me plaît assez, je n'ai pas son premier album mais je suis assez fan des Cranberries (j'ai leur 2 derniers albums et leur best of).

Donc je verrais, si j'en ai les moyens j'achèterai No Baggage le 24 wink.gif .

 

Au fait il n'y a eu qu'Ordinary Day comme extrait de Are You Listenning ? ?

Lien vers le commentaire

Bon alors c'est le bordel...

Dolores sort son nouvel album lundi (oui oui, la promo ?! bah elle existe pas lol)

Dolores vient d'annuler sa tournée nord-americaine

Le site des Cranberries est fermé pour le moment www.cranberries.com

Le site officiel de Dolores a confirmé l'annulation de la tournée en affirmant que "ce qui est vieux pourrait redevenir nouveau" ... Speculation : reformation des Cranberries ?!

 

Et aujourd'hui un quotidien québécois lance ça :

 

http://www.ruefrontenac.com/spectacles/musique/9623-cranberries-retour-scene-2010

 

en gros : Les Cranberries risquent fort de revenir sur scène en 2010 :D

 

 

Seul bémol à cette histoire : Noel aurait démenti la chose sur Twitter :-/

 

On attend une annonce officielle de Dolores... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...