Aller au contenu

Cranberries / Dolores O' Riordan - No Baggage (Dispo)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J’ai eu ce matin, dans ma boite aux lettres, le promo Acetate de l’album « No Baggage » ; (Je l’ai eu sur Ebay et je dois dire que ca m’a couté un bras lol) :

 

http://img39.imageshack.us/img39/5757/bs5b...rhgohemejll.jpg

 

Malheureusement, je n’arrive pas à le lire sur mon PC, (donc ça ne sert a rien de m’envoyer des MP pour vous en faire profitez :mrgreen: ) heureusement, j'ai une platine. :applause:

Je vais essayer de vous en faire une petit résumé chanson par chanson du mieux que je peux.

 

Le CD est composé de 11 chansons.

 

Switch Off The Moment : Très bonne chanson d'ouverture qui donne la couleur de l'album. On peut entendre un extrait sur le forum officiel. :rolleyes:

Skeleton : Alors là, c'est ma chanson préféré de l'album. Elle est très rock, dans le style de « When We Were Young ». Les « Oh oh oh oh oh » restent en tête très facilement. Un très bon hypothétique 2e single. 8)

It's You : J'adore cette chanson, elle commence doucement et finis en crescendo, la voix est bien en place, les arrangements sont superbes, on a envie de s'évader en l'écoutant. :crazylove:

The Journey : On connaît tout cette chanson, donc je vais passer à la suivante.

Stupid : Au titre, j'aurai cru que cette chanson serait dans la veine de « Loser » mais que nénni, c'est une ballade au piano. On se laisse emporter par la voix de Dolores qui est toute douce. :rolleyes:

Be Careful : Chanson pop/rock, le refrain dépote. On sent que Dolores s'est investie dans les paroles depuis le début de l'album. :thumb_yello:

Apple Of My Eyes : Alors s'il y a une chanson qui ne sert a rien dans l'album, c'est celle la. Je ne vois pas du tout pourquoi elle est dans l'album surtout que la « nouvelle version » n'est pas vraiment ce que j'attendais. Elle a mis juste un peu de guitare en plus et sa voix est plus linéaire. J'aurai mis cette chanson comme bonus d'un single. :nan:

Throw Your Arms Around Me : Intro africaine, chanson très envoutante. La chanson est un mélange de « Black Widow » et de « God Be With You ». Une de mes chansons préférées de l'album. :crazylove:

Fly Through : Cette chanson me fait penser a du Travis ( Peut etre parce que j'ai écouté l'album « The Boy With No Name » hier). Cette chanson est mid tempo, fraiche, très sympathique. 8)

Lunatic : Le début peut faire penser à « Dyin' in the sun », c'est une ballade au piano sans le coté « cucu la praline ».Il y a des moment dans la chanson, on dirait du Tori Amos :P Je préfére cette chanson a Stupid.

Tranquilizer : Dernière chanson de l'album, c'est une ballade très touchante avec une pointe de mélancolie dans les paroles.

 

 

Bref, pour conclure je pourrai dire que c'est un album frais et très bien fait (malgré la nouvelle version d'Apple Of My eyes qui n'a pas sa place). Dolores s'éloigne de plus en plus des Cranberries et ça fait du bien aux oreilles. Les paroles sont plus profondes et les arrangements sont impeccables. On sent que Dolores a passer une étape importante pour sa carrière solo. 8)

Lien vers le commentaire

Le premier album était un peu décevant car on regrettait la prise de risque minime. La moitié des chansons aurait pu figurer dans le 6e album des Cranberries mais dans cette album, j'ai été vraiment surprise. Elle a trouvé ses marques et ça s'entend. 8)

Lien vers le commentaire
Le premier album était un peu décevant car on regrettait la prise de risque minime. La moitié des chansons aurait pu figurer dans le 6e album des Cranberries mais dans cette album, j'ai été vraiment surprise. Elle a trouvé ses marques et ça s'entend. 8)

Je ne suis donc pas le seul à avoir été déçu par le premier album alors, tant mieux, même s'il passe mieux maintenant.

Ton dernier commentaire pour le deuxième album me donne encore plus envie. :blush:

Lien vers le commentaire

J'ai déjà posté ma collection ici,

je te remets les photos ici!

Depuis j'ai eu qq nouveautés mais rien de spé

 

L'element le plus cher que j'ai acheté est le vinyl de Uncertain 100£ tout pour le retrouver qq années après pour 20e et je l'ai racheté car il était trop pas cher, du coup j'en ai 2 lol

Et mon objet de collection préférée est le disque de diamant de NNTA :)

Mes objets que je cherche partout : -Vinyl Bury The Hatchet, Uncertain en CD et voui maintenant la cassette de NLAA lol

 

Disco%20-%20EE.jpg

Disco%20-%20NNTA.jpg

Disco%20-%20TTFD.jpg

Disco%20-%20BTH.jpg

Disco%20-%20WUASTC.jpg

Disco%20-%20Stars.jpg

 

Je sais pas pourquoi mais la dernière image avec le disque de diamant veut pas s'afficher donc voilà le lien

 

http://stephane.corrs4.free.fr/CranCollect...+%20Diamant.jpg

Lien vers le commentaire

Pas mal ta collection 8)

 

Si tu cherches désespérément le vynil Bury The Hatchet, il y en a un sur Ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/THE-CRANBERRIES-BURY-TH...93%3A1|294%3A50

 

J'ai eu du mal aussi a trouver le CD de Uncertain, je l'ai trouvé sur priceminister pour 15 euros il n'y a pas longtemps, j'ai eu de la chance :P

 

Je ferai des photos de ma collection quand j'aurai récupéré mon appareil photo :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ouais mais 100£ là tout de suite c pas possible lol! Je check tous les 2 semaines dans les magasins d'occaz à Londres. Le vinyl est uniquement sorti au UK

Putain j'arrive pas à y croire pour ton CD d'Uncertain lol je vais checker plus svt sur ce site lol

J'ai hate de voir ta collec :)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...