Aller au contenu

Duel de ventes en amerique : Shania VS Britney


Invité Karks.K

Messages recommandés

Invité Tok2mac

Ce qui est bien avec certain c'est que les certifications sont données au pifomêtre.

-" l'IFPi c'est n'imprte quoi!"

-" RIAA ? Ils savent pas compter!"

 

Bientôt on entendra:

-"le SNEP? La nouvelle propagante des maisons de disques!"

 

Tout ça pour dire si ces institues existent et existent encore, c'est qu'ils donnent des chiffes relativement bons. a moins d'aller faire du porte à porte chez tous les américains, je vois pas comment on aurait des chiffres précis.

 

Shania est ultra populaire aux usa. Quand j'y suis allé en 2000, ma mère d'acueil passait come on over en boucle dans la voiture! lol

Ses concerts se jouent à guichet fermés et ils rapporte des millions de dollars. Donc je ne pense pas qu'elle soit à égalité avec Britney Spears. Mais bon étant donné que Shania a gagné pas mal de grammy, c'est focément une manipulation des major américaines pour vendre leur produit.

Lien vers le commentaire
Invité Cédric

5 millions c'est limite minable quand même. Mais vu le manque de promo dans la plupart des pays et notamment aux Etats-Unis et en France, et l'incompétence de Mercury qui a fait n'importe quoi, c'est normal. Le best-of va probablement permettre à Shania de les jeter.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K
Ce qui est bien avec certain c'est que les certifications sont données au pifomêtre.  

-" l'IFPi c'est n'imprte quoi!"  

-" RIAA ? Ils savent pas compter!"  

 

Bientôt on entendra:  

-"le SNEP? La nouvelle propagante des maisons de disques!"  

 

Tout ça pour dire si ces institues existent et existent encore, c'est qu'ils donnent des chiffes relativement bons. a moins d'aller faire du porte à porte chez tous les américains, je vois pas comment on aurait des chiffres précis.  

 

Shania est ultra populaire aux usa. Quand j'y suis allé en 2000, ma mère d'acueil passait come on over en boucle dans la voiture! lol  

Ses concerts se jouent à guichet fermés et ils rapporte des millions de dollars. Donc je ne pense pas qu'elle soit à égalité avec Britney Spears. Mais bon étant donné que Shania a gagné pas mal de grammy, c'est focément une manipulation des major américaines pour vendre leur produit.

 

Apres tout ce qu'on a dit sur les eagles et leurs certif par la riaa, y'en a qui ironise encore.

Apres ce que j'ai explicité sur les ventes de coo en europe par ifpi, y'en a qui ironise encore et pourtant personne ne pouvait donner d'autres solutions que de remmettre en compte l'ifpi.

Renseigne toi sur soudscan avant de parler parce que soundscan c'est du port à porte.

Effectivement Shania est ultra populaire ! coo a vendu 18 millions dans ce pays et c vrai excuse moi, Britney n'est pas du tout populaire en Usa et c tellement degradant de dire que Shania vend autant que Britney aux Usa.

 

Alors la on a touché profond.

Lien vers le commentaire
Invité rikta
5 millions c'est limite minable quand même. Mais vu le manque de promo dans la plupart des pays et notamment aux Etats-Unis et en France, et l'incompétence de Mercury qui a fait n'importe quoi, c'est normal. Le best-of va probablement permettre à Shania de les jeter.

 

Britney Spears a l'avantage de vendre plus de singles que Shania, ce qui l'avantage serieusement.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

"5 millions c'est limite minable quand même. Mais vu le manque de promo dans la plupart des pays et notamment aux Etats-Unis et en France, et l'incompétence de Mercury qui a fait n'importe quoi, c'est normal. Le best-of va probablement permettre à Shania de les jeter."

 

je pourrais de plus parler de promo mais la on ne s'arreterai jamais vu deja que l'on ne s'arrete jamais sur des chiffres qui parlent tout seul.

 

Mais a mon avis Mutt Lange a tjrs su gerer le succes et nous le montrera encore. Et l'idée de faire un cd remis de up pour 10 à 20 francs de plus etait du pure genie pour donner à Shania un triple diamant consecutif !

C'est du grand art, encore une douce leçon de vie promotionnelle.

Now, Shania is the first singer to have 3 diamonds awards in a row !

le Cv s'en trouve garni.

Quand on pense que shania disait qu'elle ne voulait pas de cette double certificatioN ;)

Lien vers le commentaire
Invité choupi
5 millions c'est limite minable quand même. Mais vu le manque de promo dans la plupart des pays et notamment aux Etats-Unis et en France, et l'incompétence de Mercury qui a fait n'importe quoi, c'est normal. Le best-of va probablement permettre à Shania de les jeter.

 

Non c'est 5 millions aux states ce qui est très bien :)

Mais pour le monde entier, up a moins marché que come on over

Lien vers le commentaire
Invité choupi
Ce qui est bien avec certain c'est que les certifications sont données au pifomêtre.

-" l'IFPi c'est n'imprte quoi!"

-" RIAA ? Ils savent pas compter!"

 

Bientôt on entendra:

-"le SNEP? La nouvelle propagante des maisons de disques!"

 

Tout ça pour dire si ces institues existent et existent encore, c'est qu'ils donnent des chiffes relativement bons. a moins d'aller faire du porte à porte chez tous les américains, je vois pas comment on aurait des chiffres précis.

 

Shania est ultra populaire aux usa. Quand j'y suis allé en 2000, ma mère d'acueil passait come on over en boucle dans la voiture! lol

Ses concerts se jouent à guichet fermés et ils rapporte des millions de dollars. Donc je ne pense pas qu'elle soit à égalité avec Britney Spears. Mais bon étant donné que Shania a gagné pas mal de grammy, c'est focément une manipulation des major américaines pour vendre leur produit.

 

Ben certifications ne veut pas dire ventes réelles... ET shania fait partie des artistes des states qui est surcertifiés aux states.

Apres tu as raison par contre , shania est une vraie star aux states, un peu comme céline en France, pas besoinde bonnes propos, elle a un public acquis.

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac

Bon chacun à ses arguments qui tiennent la route, mais je dirais juste que Shania Twain et Britney Spears n'ont pas le même public, donc les comparé c'est pas jojo. J'aurais préféré un Shania Twain Vs Shéril Crow ou un Britney Spears Vs Jessica Simson.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

pour le public, j'aimerias en avoir le coeur net.

Pour les duel propose, c pas jojo car y'en a tjrs une qui ecrase l'autre en ventes alors que la, on arrive à un ex azequo !

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac
pour le public, j'aimerias en avoir le coeur net.

Pour les duel propose, c pas jojo car y'en a tjrs une qui ecrase l'autre en ventes alors que la, on arrive à un ex azequo !

Va au concert de ces deux artistes, regarde les concerts (dvd, vidéo sur le net) et tu verra qu'il y a une chanteuse familiale et une chanteuse pour adolescent(e)s. A vous deviner qui est qui!lol

Pour l'histoire de l'ex-aequo j'ai encore des doutes mais je suis taureau ça doit être dans ma nature d'être tétu.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Pour ce qui esr des dvd, j'ai tous les dvd de britney et de shania...

Pour ce qui est de britney, j'ai 10 gigas de videos et pour shania seulement 3 gigas (y'en a moins).

Donc en matiere de concert, je suis calé...

 

Il n'en reste donc en rien que l'on peut les comparer.

C'est pas parce que Shania fait danser un papy de 70 ans qu'elle est differente et incomparable a BS.

Neanmoins je pense que cette image familiale est en partie façonnée tant il me parait certain que tout le monde peut faire danser un papy.

Mais bon.

Pour les chiffres, si tu les nie c ton droit mais ça n'en est pas pour autant inappropriés...

 

Shania est immense

Britney est immense

Mais l'une est plus appreciées...

A vous de voir laquelle lol

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...