Aller au contenu

Duel de ventes en amerique : Shania VS Britney


Invité Karks.K

Messages recommandés

Invité Cédric

Tu parles des Etats-Unis... Regarde au niveau mondial. Shania est la record-woman des ventes avec Come on over : plus de 30 millions d'albums vendus. C'est la seule artiste à avoir 3 disques de platine consécutifs. Quand Britney y arrivera tu m'appelleras. Et au moins, elle fait pas de ventes sur le scandale et les potins, elle... De toute façon c'est pas comparable. Elles sont pas du même monde.

Lien vers le commentaire
Invité 99luftballons
désolé ...mais je ne comprend rien à ce topic!!

Il voulait (une fois de plus) que l'on plaigne la pauvre Britney parce qu'elle n'a pas autant de pub et d'exposition en magasin que Norah Jones, parce que les chiffres des autres artistes comme Shania sont gonflés et pas ceux de Brit-Brit, etc...

Pauvre Britney ... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité choupi
désolé ...mais je ne comprend rien à ce topic!!

Il voulait (une fois de plus) que l'on plaigne la pauvre Britney parce qu'elle n'a pas autant de pub et d'exposition en magasin que Norah Jones' date=' parce que les chiffres des autres artistes comme Shania sont gonflés et pas ceux de Brit-Brit, etc...

Pauvre Britney ... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:[/quote']

 

 

Ben il a raison, shania est sur certifié aux states , donc pour son 1er opus les 30 millions de certifs tiennent en compte deja la surdose des states...

Les certifications sont données par la riaa sur la base des chiffres de la maison de disques.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K
Tu parles des Etats-Unis... Regarde au niveau mondial. Shania est la record-woman des ventes avec Come on over : plus de 30 millions d'albums vendus. C'est la seule artiste à avoir 3 disques de platine consécutifs. Quand Britney y arrivera tu m'appelleras. Et au moins, elle fait pas de ventes sur le scandale et les potins, elle... De toute façon c'est pas comparable. Elles sont pas du même monde.

 

C'est soi disant 34 millions même si tu as raison c'est plutôt 30 millions avec 2 millions au canada et 3 en Uk par exemple...

3 disques de platines consécutifs ?

Y'en a pleins d'autres !:)

Mais si tu veux dire disque de diamants, justement a part coo qui est exceptionnel, WIM est en dessous mais sur estimé et UP n'est "qu'a " 5 millions.

Quant à Britney, elle a bien d'autres records !

Ce n'est pas une guerre Britney Shania tu sais !

Parce qu'alors, quand shania arrivera à vendre 1.35 million d'exemplaire en une semaine tu m'appelreas aussi !

Quant aux scandales et aux potins, ils deservent bien plus sa carriere qu'ils ne la servent !

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K
Il voulait (une fois de plus) que l'on plaigne la pauvre Britney parce qu'elle n'a pas autant de pub et d'exposition en magasin que Norah Jones, parce que les chiffres des autres artistes comme Shania sont gonflés et pas ceux de Brit-Brit, etc...

Pauvre Britney ...

 

Je m'en fous totalement de la façon dont vous pensez britney...

L'interet est que vous comprenez qu'il faut relativisé les chiffres d'une maniere generale.

On ne doit pas croire sans fouiner.

Cette exemple tombait sous le sens car je connais tres bien ces deux artistes et les moyens mis en oeuvre pour compter leurs ventes étant fiables, il etait plus judicieux de les choisir.

Norah Jones n'a rien a faire la dedans, dsl.

 

Il ne faut pas s'atrister de voir certaines personnes comme Metallica (pour changer) qui ne sont pas autant considerer que certains dvantage politiquement correct.

C aussi le cas de Eminem par ex.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

En ce qui concerne Shania et son COO.

 

Des chiffres plus realistes :

 

18 millions aux USA

5.5 millions en Europe (ne pas se fier à ifpi.org)

1.2 en Australie

2.2 au Canada

Mexique + Brazil 2

Afrique du sud 0.5

Asie 0.5

Reste su monde 1

Donc pas loin de 30 millions ce qui est deja fort bien !!!

Lien vers le commentaire
Invité Cédric

Ce n'est pas une guerre Britney Shania tu sais !

 

Je sais bien. Mais c'est quand même toi qui a lancé le sujet, ceci dit...

Lien vers le commentaire
Invité Cédric

Pour le moment, oui... On verra bien avec leur best-of respectif qui va le mieux marcher. On connaît les titres de Britney par coeur, ce best-of est inutile et ridicule. Bon arrêtons là la gue-guerre... Elle n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

juste pour reflexion, les americains connaissent par coeur les chansons de shania aussi et l'interet de ce sujet etait ailleurs...

Lien vers le commentaire
Invité choupi

Up a de la chance d'etre sur 2 cd donc ben les certifications comptent doublent... Elle n'a vendu que 5 millions maxi de up ( double cd = double certif pour la riaa).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...