Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Je trouve que le clip fait très "je suis de retour" surtout la séquence avec les télés Sony où sont diffusés ses anciens clips.
La seule chose qui ne va pas trop est ses pas de danse sur la dernière séquence, j’ai l’impression qu’elle a dû mal. 

 

Sinon j’adore la chanson que je trouve bien produite, vu que Max Martin et Dr. Luke en étaient les producteurs. Je ne sais pas mais par moment l’instru me rappelle "...Baby One More Time" mais de façon plus dance et plus moderne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Maroine a dit :

Vous êtes sérieux ? 

Pire lead de sa carrière je pense que c'est à cause de ce titre que l'album a fait un mauvais démarrage aux Usa.

Mauvais démarrage faut pas exagérer non plus !! Il a quand même atteint le numéro 1 aux USA mais c'est vrai que c'est surtout TTWE qui a permis à l'album de se vendre et de se maintenir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 08/01/2021 à 20:56, energy a dit :

And Then We Kiss est quand même un titre super planant! Je l'ai toujours adoré.

Finalement ils auraient du le mettre dans le Greatest Hits et le sortir en single à la place de Do Something.

 

D'ailleurs en parlant de Do Something c'était un titre que j'adorais à l'époque et maintenant je le trouve réellement insupportable! Je ne sais pas si ça vous à fait pareil. 

Pareil pour I Got That Boom Boom que je surkiffais à l'époque je trouve le son complètement irritable maintenant.

 

Pour DS, c'est le contraire : je détestais ce titre au début et depuis que j'ai vu le tableau du POM, je l'adore !

Lien vers le commentaire

Aujourd’hui, "Hold It Against Me" a 10 ans ! ? Le temps passe vite...

 

 

Je trouve que le clip fait très "je suis de retour" surtout la séquence avec les télés Sony où sont diffusés ses anciens clips.
La seule chose qui ne va pas trop est ses pas de danse sur la dernière séquence, j’ai l’impression qu’elle a dû mal. 

 

Sinon j’adore la chanson que je trouve bien produite, vu que Max Martin et Dr. Luke en étaient les producteurs. Je ne sais pas mais par moment l’instru me rappelle "...Baby One More Time" mais de façon plus dance et plus moderne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Poitevin a dit :

Mauvais démarrage faut pas exagérer non plus !! Il a quand même atteint le numéro 1 aux USA mais c'est vrai que c'est surtout TTWE qui a permis à l'album de se vendre et de se maintenir. 

Je trouve "HIAM" fait "single retour" mais "TTWE" avait vraiment la carrure d’un lead avec son clip, qui est un des meilleurs de sa carrière je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vraiment aimé le titre au début, je trouvais qu'on avait perdu le son Spears (et c'est pas allé en s'arrangeant, heureusement qu'il y a des pépites dans ses albums post-Circus). Le bridge est un régal par contre, c'est sans doute ce qui m'a rendu accro à la chanson par la suite.

 

Le clip est vraiment pas mal, avec un bon concept, c'est juste dommage que Britney gâche tout. Encore aujourd'hui je trouve qu'elle n'est vraiment pas à son avantage dans ce clip. Elle devait vraiment pas être bien durant cette période, c'est certain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Maroine a dit :

Vous êtes sérieux ? 

Pire lead de sa carrière je pense que c'est à cause de ce titre que l'album a fait un mauvais démarrage aux Usa.

Euh je suis pas d’accord, ok HIAM ne s’est pas maintenu, mais il a frappé très fort quand il est sorti , TOUT LE MONDE était au courant de son retour en janvier 2011, donc c’était réussi. C’est juste qu’il ne s’est pas maintenu mais bon c’est pas bien grave vu que TTWE a débarqué après.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, crazy man a dit :

Euh je suis pas d’accord, ok HIAM ne s’est pas maintenu, mais il a frappé très fort quand il est sorti , TOUT LE MONDE était au courant de son retour en janvier 2011, donc c’était réussi. C’est juste qu’il ne s’est pas maintenu mais bon c’est pas bien grave vu que TTWE a débarqué après.

C'est un single flop comme MATM.

Il a servi a rien dès que sa fan base a acheté le titre la semaine d'après il s'est effondré dans les charts.

Et regarde les chiffres spotify etc.... il a marqué aucun esprit d'ailleurs elle la chante plus en tournée.

Je pense que son ridicule démarrage de Femme fatale c'est à cause de ce titre.

Je crois même que chris brown a fait un meilleur démarrage de son album sorti 1 semaine après ...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Moi j'aime toujours le titre, son seul point faible c'est son refrain qui manque de rythme pour en fait un hit club. Le clip est l'un de mes préférés : il est esthétique et raconte à sa façon l'histoire de Spears, la star. Les idées sont bonnes, Britney pas à son avantage (comme à chaque fois qu'elle a des bouclettes) mais elle était belle à cette époque. J'ai d'ailleurs vu passer une photo sur Insta du tournage, franchement on croirait la Britney de 2003 ou 2004.

 

J'en profite pour faire mon top :

 

1. Blackout, indéniablement le meilleur projet de sa carrière. Robotique et déroutant, mais efficace, bien produit, homogène. C'est pour moi son album le plus cohérent.

2. In The Zone, album qui mélange Britney & Spears, il y a un côté authentique, personnel et en même temps ils flirtent avec les styles à la mode, et les influences 90.

3. Britney / Femme Fatale, je n'arrive pas à faire un choix j'aime le 1er pour sa voix, son efficacité et sa pop et le 2ème parce que c'est une machine à tubes imparable.

 

4. Oops I Did It Again, le guilty pleasure bubble pop à souhait. Bien produit, efficace, percutant. Définitivement l'album qui m'a rendu fan. 

5. Circus, c'est facile, c'est pop, c'est revival mais ça passe crème. Un album pop réussi, même si moins percutant que ceux de ses consœurs en 2008. 

6. Baby One More Time, un classique qui ne vieillit pas trop mal. C'est facile, mais c'est un bon album pop 90's.

7. Glory, une bonne base, des bons titres mais une production affreuse. Album surcoté pour moi, l'intention est là. Le résultat non. 

 

Mon top 20 titres, évolue en fonction du temps, mais à l'instant si je devais garder 2 chanson par album ce serait ça

 

  1. Born To Make You Happy
  2. Baby One More Time
  3. Satisfaction
  4. When Your Eyes Say It
  5. I'm Slave 4 U
  6. Boys
  7. The Answer
  8. Showdown
  9. Gimme More
  10. Heaven On Earth
  11. Unusual You
  12. Circus
  13. Up & Down
  14. Inside Out
  15. Work Bitch
  16. Don't Cry
  17. Slumber Party
  18. Change Your Mind
  19. And Then We Kiss
  20. Someday

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuL!En a dit :

Circus, c'est facile, c'est pop, c'est revival mais ça passe crème. Un album pop réussi, même si moins percutant que ceux de ses consœurs en 2008. 

Concernant "Circus", c’est un des meilleurs de 2008 au niveau de ses consœurs pop, je trouve personnellement (notamment par rapport à ceux de Madonna, Katy et Gaga). Je trouvais qu’il restait plus ou moins dans la lignée de "Blackout" mais en étant un peu plus "solaire". J’ai bien aimé l’exploitation de l’album où les singles ont été bien choisis, même si j’aurais bien aimé 1 ou 2 singles supplémentaires. ?

Lien vers le commentaire

Comme vous je trouve que HIAM a été un mauvais choix de lead single.

TTWE aurait tellement plus marqué les esprits pour son come-back.

J'ai toujours repproché à HIAM de manquer cruellement de pep's sur les 2 premiers refrains. Elle avait voulu proposer un titre dansant calibré pour les clubs mais les 2 fois ou j'ai entendu ce titre en boîte le moment du refrain cassait réellement l'ambiance... sauf le dernier mais c'était trop tard.

Une vraie fausse note cette cassure de rythme au moment du refrain pour un titre dance/club. 

Finalement elle a fait la même erreur que pour In The Zone avec MATTM en lead et Make Me Oh pour Glory.

Seuls BOMT, Oops, Slave, Gimme more et Womanizer étaient d'excellents choix de lead.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...