Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

Il manque quelqu'un, non ? Et bien oui, il nous manquait notre bon vieux HIStory

 

History.jpg

 

Disque 1: Les titres étaient prévisibles mais tous bien choisis. Sauf peut-être "The girl is mine"...

 

Disque 2: Le disque s'ouvre sur une bombe, un duo tant attendu entre deux superstar de la chanson, le grand MJ et sa soeur, la princesse de la Pop, Janet Jackson, intitulé Scream, la voix des deux artistes se mélangent très bien, formant un petit bijou qui vaudra un piti Grammy pour son clip hors de prix mais tout autant dans le style de la chanson.

 

 

bio_history_11.jpg

 

Changement de cap avec le second titre, They don't care about us, une chanson rock avec MJ se plaignant du monde, avec des paroles un peu fortes (changées depuis). Le(s) clip(s) varient selon les choix: la version "prison" est plus adaptée avec les paroles des chasons, tout comme dans D.S., où il se bat contre un certaint D.S., lutte violent où le rock est plus approprié.

Un troisième changement de cap avec Stranger in Moscow, MJ raconte son état d'esprit, le rythme est parfait, lent mais juste pour aprécier la chanson, accompagné d'un clip décrivant parfaitement la chanson, en noir et blanc pour montrer que la joie et le bonheur, symbolisé par les couleurs vives, sont absentes. Seul son visage tout blanc ressort. Dans les mêmes ruthmiques, noud pouvons retrouver la chanson titre History, expliquant que tous le monde fait partie de l'Histoire, qu'il le modifie à sa façon pour harmoniser le monde...

Changeant radicalement, MJ nous propose ensuite This Time Arround, une chanson R&B, voir Hip-Hop, plaisant à écouter, une autre perle, tout comme 2 Bad dont la chorégraphie reste très spectaculaire et pour finir dans ce genre, Money, mêlant de longues discussions à des rythmes parfaites.

Restant dans le même style, mais dans un autre registre, MJ nous propose ensuite Earth Song. Comme le titre l'indique, c'est un chanson pour la Terre, se plaignant des misères du monde. La chanson commence doucement, comme You are not alone, plus célèbre pour son clip controversé,mais que l'on peut aprécier si l'on aime ses chansons douces, tout comme Chilhood. Cependant, le premier se termine par une sotre de chanson gospel, à l'image de Man in te Mirror mais plus féroce, finissant plus rock que pop, sans oublier Come Together, un peu viellot mais reste bon à écouter, très bien interprétée pour une repirse.

Little Susie & Smile reste des ballades très douces, sans réelle rythmes particulières.

 

Et pour finir, l'exellent Tabloïd Junkie, montrant une nouelle lutte contre les médias où l'on peut entendre les différentes rumeurs au début, tel que le caisson à oxygène. La chanson surprend au début, mais la rythmique est exellente, Michael nous a même fait un petit beat box pour nous expliquer son choix. Sa voix est meilleure que dans n'importe quelle de ses chansons, surtout perceptible dans le refrain.

 

Pour finir HIStory, avec la promotion qu'il a reçue, ne pouvait pas être totallement séparé de la mauvaise réputation de son auteur, malgré le fait qu'il soit accepté par tous comme le plus grand de tous les artistes qui ont pu marcher sur Terre. Espérons qu'un HIStory, Past, Present and Future Book II sortira un jour...

 

Everybody sings... History, everybody loves... HIStory

Lien vers le commentaire
Bonne critique, mais...

Et Tabloïd Junkie? :o

 

Je le réservais pour la fin et puis c'est parti d'un coup, le temps que je modifie, tu a laissé un message :blush:

Lien vers le commentaire

En ré-écoutant HIStory, je me suis rendu compte que tonton Mike se plaint des problèmes du monde, et le remix de History nous incite à dancer sur les problèmes du monde... :unsure: Je ne sais pas quoi faire :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Alors, voici mes critiques des albums de Michael :

 

Off the Wall :



41OLf9qDh0L._SL500_AA240_.jpg

L'album commence très très bien, avec les 2 singles Don't stop till you get enough et Rock with you, tout deux étant tout simplement parfaits. On descend d'un cran avec working Day and night et Get on the floor, pas foncièrement mauvais, mais qui paraissent bien plat après les 2 bombes qui ouvrent l'album. Vient ensuite Off the wall, qui atteint à son tour la perfection. Girlfriends respire l'insouciance et la fraicheur, c'est tout mignon, ça me plait. La chanson niaise de l'album est She's out of my life, qui n'a pour seul intérêt que de mettre la voix de Michael en avant. I can't Help it est à son tour un peu faiblarde, It's falling in love plutôt sympathique, mais rien de transcendant. Heureusement l'album se termine sur le génial Burn this Disco Out titre dansant et positif.

 

Bilan de l'album : L'album que j'apprécie le moins, le style adopté y est pour beaucoup (bah oui je n'aime pas le disco). L'album recèle malgré tout des perles musicales, notamment Off the Wall, Rock With You et don't stop Till you Get Enough.



 

Thriller :

51S38GCK37L._SL500_AA240_.jpg

L'album commence avec chef d'Å“uvre, puis enchaine sur un autre, et encore un autre. Chaque titre étant juste parfait, je ne m'étendrais pas, mais ce n'est pas l'album le plus vendu de tout les temps pour rien. Coup de cÅ“ur perso pour Beat It, The girl is Mine et Wanna be startin' somethin' ; et petit bémol pour Billie Jean.

 

Bilan de l'album : Parfait s'il avait été plus long, on dira donc quasi parfait.

 

Petite note sur les remix 2008 : Affreux !!! Tous les remix sauf The girls Is Mine 2008 sont ignobles. Mention spécial pour Fergie qui ne sait définitivement pas chanter.



Bad :

41BJ6J9G09L._SL500_AA240_.jpg

Le meilleur de Michael côtoie le pire au cÅ“ur de cet album, le moins homogène de se carrière. Si Liberian Girl, Dirty Diana, Smooth Criminal, et man in the Mirror sont des chefs d'Å“uvre, il en est tout autre de the Way you make me feel, Another part of me, et Leave me alone que j'arrive à peine a écouter, bien trop daté à mes yeux. Les autres titres, sont quant à eux plutôt sympathique, sans être très marquants.

 

Bilan de L'album : Des chefs d'Å“uvre côtoient, des titres sans intérêts, plats et dépassés. Dommage.

 

Dangerous :



61yjRZMnx-L._SL500_AA240_.jpg

Boites à rythme surpuissantes et Flow saccadé, Jam, l'excellent premier single, donne le ton. L'excellence ne quitte pas le début de l'album, surtout grâce à In The closet et remember the Time. La qualité diminue à l'arrivé de Can't let Her Get Away, mais pas longtemps, tant les titres qui arrivent sont magiques (mentions spéciales à Who Is It). On enchaine sur un magnifique trio de ballades, Et on termine en beauté sur Dangerous, un titre de très haut niveau.

 

Bilan de l'album : Album que j'affectionne particulièrement, si les Beats de Teddy Riley m'avaient surpris au début je m'y suis fait et trouve cet album totalement addictif.



HIStory :

41HH5XTJEKL._SL500_AA240_.jpg

L'album enchaine bombes sur bombes sans s'arrêter une seule seconde. Ses meilleurs textes accompagnent ses meilleures mélodies. L'album est plus personnel et ça s'entend. Je regrette juste L'abomination Your are not Alone. C'est bien la première fois (et la seule) qu'un de ses albums est aussi homogène, les titres cohérents entre eux. Coups de cÅ“ur pour Stranger In Moscow, Tabloid junkie et Little Suzie.

Bilan de l'album : Mon préféré, en partie car c'est celui grâce auquel j'ai découvert le King of pop, mais également grâce au fait que cet Album à (tout comme thriller) un aspect intemporel au niveau du son.

 

Note sur Blood on the dancefloor : Sans aucun intérêt, on retiendra quand même Blood on the dancefloor et ghosts.



Invincible :

b4afc27a02a05d887270a110._AA240_.L.jpg

Le petit mal aimé de la bande. L'album possède de très très bons titres (Whatever happens et Speechless faisant à mes yeux clairement partie des meilleurs titres de la discographie de MJ), mais beaucoup de remplissage (Privacy, Threatened, Don't walk away ou encore l'Horrible Cry). Les prods sont un peu faciles et également trop importantes (2000 Watts), mais la voix à atteint son plus haut niveau (Whatever Happens et you are my life).

 

Bilan de l'album : Loin d'être le meilleur, l'album n'est pourtant pas mauvais et reste un excellent album de rnb que peu on réussi à égaler.

Lien vers le commentaire
Loin d'être le meilleur, l'album n'est pourtant pas mauvais et reste un excellent album de rnb que peu on réussi à égaler.

 

C'est clair mais d'un côté, c'est Michael Jackson donc c'est normal :D

Lien vers le commentaire

Alors moi j'ai toujours détesté les remixes pour tout les artistes :mrgreen: ! Je trouve que ça sert à rien de réarrangé une chanson qui est déjà très bien à la base :rolleyes: ! enfin bref...

 

Moi j'ai "Bad" et j'adore Liberian girl, Smooth Criminal, Dirty Diana, Leave me alone, Another part of me :crazylove: !

 

"History", certainement le meilleur album de Michael car c'est un Best of normal :mrgreen: ! Mais toutes ses meilleures chansons sont au rendez-vous :thumb_yello:

Mention spéciale : Remember the time, Thriller, Man in the mirror, They don't really care about us, Earth song :crazylove: ! (j'adore le Michael engagé !) et certainement d'autres que j'ai oublié

 

Remarque : Je me demande comment on peut mettre un bémol à "Billie Jean" qui est EXCELLENTE :o !

 

"Invicible" j'aime bien "You rock my world" c'est sympa mais les meilleures pour moi sont "The lost children" et "Whatever happens" :crazylove: !

Pas un album qui restera dans les annales mais un album de MJ quand même :applause: !

Lien vers le commentaire
Alors moi j'ai toujours détesté les remixes pour tout les artistes :mrgreen: ! Je trouve que ça sert à rien de réarrangé une chanson qui est déjà très bien à la base :rolleyes: ! enfin bref...

 

Franchement le remix de History est bien meilleur que la chanson originale.

Lien vers le commentaire
Franchement le remix de History est bien meilleur que la chanson originale.

Ok c'est vrai, alors je vais réctifier : à part les excellents remix de "History" et celui de Madonna "Erotica" au Confession Tour 2006 :crazylove: ! Sinon Fergie, Akon and co pour des remix de MJ c'est du suicide <_< !

Lien vers le commentaire
T'es fou! :mellow:

 

Pas du tout :crazylove:

 

Franchmeent, ta critique ne fait pas l'unanimité. Pour moi, Another part of me est exellente, tou comme l'est Leave Me Alone.

Lien vers le commentaire
Invité 2000WATTS
Sinon, encore 5 jours avant l'anniversaire!Je me demande s'il va se passer quelque chose...

 

 

Oué, je vais passer mon permis ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Moi, j'aime bien, mais je trouve que ça ne casse pas des briques  :mrgreen:

Oui mais en fait j'ai juste réalisé que même si ce n'est sûrement pas la plus belle chanson que Michael ait pu chanter, il rechante !!! new stuff !! tu vois ? ben rien que de penser que michael ait enregistré ça récemment ça m'a ému (je suis un grand fan de MJ depuis que je suis tout petit :blush: ).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...