Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

:pendu:

 

La pire chanson de Michael Jackson est très facilement Bad.

En ce qui concerne les clips, celui de She's Out of My Life est en égalité avec celui de Bad et celui de You Rock My World. Le "clip" de Cry est disqualifié, d'avance.

 

Et j'interdis à quiconque de ne pas vouer un culte sans bornes à Remember The Time.

 

Bad a un très bon clip, c'est même l'un des meilleurs clips de tous les temps.

Lien vers le commentaire
La pire chanson de Michael Jackson est très facilement Bad.

 

 

Oui aussi !

comment j'ai fait pour l'oublier celle là ! :blink:

c'est la pire de toutes pour moi, je suis d'accord !

 

 

Concernant le clip de " You Rock My World", je le trouve bon, trés classe et trés bien réalisé.

Il y a juste sa tête qui est absolument affreuse ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Rell:Quoi?

 

Dans le clip de She's Out Of My Life, Michael est juste assis sur une chaise en train de chanter, et dans le clip de Bad,

il y'a le court-métrage, la chorégraphie,ces 2 clips ne sont pas à égalité quand même, le clip de Bad est nettement supérieur!

 

Et pour moi, la pire chanson de Michael n'est sûrement pas Bad (j'aurais même plutôt tendance à la mettre dans mon top 10), je mettrais plutôt Heartbreaker à la place, ou The Lost Children.

 

The Lost Children et, surtout, Heartbreaker sont excellemment produites.

J'aurais dû nuancer mes propos. Je n'aime pas le clip de SOOML parce qu'il ne s'y passe rien, c'est tout. Comme dans Cry.

 

Le concept (chanson + clip) de Bad est d'un ridicule rarement égalé. Après nous avoir chanté des pop songs pleines de pathos comme Huan Nature ou P.Y.T., et nous avoir gonflé avec sa bleuette caritative We Are The World, Michael Jackson est revenu avec Bad ... chanson dans laquelle il essaye de nous convaincre qu'il est "méchant" ... Sérieusement.

La vidéo m'a toujours fait penser à une parodie de films cul-cul avec Eddie Murphy, genre Les Flics de Miami. La choré a beau être au point, à ce stade là (3e album), ce n'était pas de ça dont on avait besoin. Et puis les blousons en cuir, non, merci.

Voilà.

 

Le concept You Rock My World est une parodie de tout ce que MJ a pu sortir de bombesque auparavant (BHillie Jean, Jam, etc). Le problème, c'est que la chanson ne vaut son pesant que grâce à sa production (comme 80% de Invincible) et qu'une fois la prod minutieuse à la MJ enlevée, la chanson pourrait être chantée par Justin Timberlake ou Usher.

Le clip ne vaut pas plus que Bad, pour moi.

Lien vers le commentaire
Invité zonzon
Oui, Gone Too Soon, que c'est nul...Enfin, il n'y'avait pas vraiment matière à faire un clip avec celle-là.

Childhood aussi, vraiment pas terrible.Enfin, ça peut encore aller, le clip est plutôt...beau, mais sans plus, comme celui de Who Is It.Enfin, là je m'en fiche vu que je déteste la chanson Childhoood, mais pour Who Is It, c'est vraiment dmmage vu que la chanson est géniale...

 

 

 

jsui vraiment étonné parce que gone too soon a defaut d etre originale est assez touchant et simple vu le theme et les circonstances dramatique du gamin ...

bad est pas genial comme la pochette de l album d ailleurs ( personne n y croyait michael en meneur de bande avec les chaines et sa maniere androgyne essayant d etre viril c est un peu drole quand meme) la coré est sensat par contre

Lien vers le commentaire
En même temps tu aurais voulu quoi ? Une chorégraphie ?

 

 

Non plus, mais pour parler des gamins et de l'enfance, il y a surement mieux à faire visuellement que montrer des images d'un gosse décédé au ralenti alors qu'il rigole au éclat, ou des enfants qui volent et naviguent sur des bateaux dans les airs.

 

Concernant le clip de Bad, je trouve la partie "couleur dans le métro" et le scénario ridicule, mais dans la partie noir et blanc, je trouve que Jackson joue trés bien, et reste finalement trés juste ! Ca m'avait agréablement étonné lors du premier visionnage.

Lien vers le commentaire

Concernant Gone Too Soon, excusez moi mais le clip est totalement dans le contexte..je vois pas où est le problème.

La chanson parle du gosse que l'on voit dans le clip. La chanson fait chialer, le clip fait chialer : la suite est logique, point barre.

Après, que vous n'aimiez pas le clip de Childhood, ce n'est que votre goût, mais je vois pas où est le problème avec Gone Too Soon.

Lien vers le commentaire

vois que le seul point commun que nous ayons tous est qu'on aime la voix de MJ, sans plus :D

sinon, pour revenir à Bad, le clip est génial, la chorégraphie parfaite (même si MJ donne l'mpression qu'il va cogner le caméraman) et l'histoire originale.

 

D'autre part, tout à la fn du clip "In the cloet", on voit un jeune garçon blond dans une émission de télé (???). Vous savez qe qui il s'agit ?

Lien vers le commentaire

Bad, un mauvais clip ?

 

Personnellement, je le trouve assez bon. De là, à le définir comme l’un de ses pires clips, certainement non ! Certes, les quatre minutes choisies pour les T.V n’illustrent pas grand-chose, mais la chorégraphie et le scénario complet (réalisé par Martin Scorsese ne l’oublions pas) restent mémorables.

 

Si je devais choisir le plus mauvais de ses clips, ce serait incontestablement Don’t stop ’til you get enough. Pour une chanson grandiose, voir Michael faire des petits mouvements devant des fonds sans importance, ce fut décevant.

 

En dehors de tout ça, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi Bad est-il si peu, voir plus du tout performé en live (inexistant lors des Dangerous World Tour, HIStory World Tour et du concert de 2001 notamment)?

Lien vers le commentaire

C'est dommage pour Bad, je trouve.Je pense ue MJ lui-même n'aime pas beaucoup cette chanson.

 

Tia Yess: BOTDF est un bon album pour ma part, même si on associe BOTDF au court-métrage Ghosts, comme thriller est asscié à son clip légendaire. Ce clip fait que BOTDF reste à ce jour l'album de remixes le plus vendu de tous ls temps. En gros, je dirais:

 

Michael%20Jackson%20-%20Blood%20On%20The%20Dance%20Floor%20-%20HIStory%20In%20The%20Mix.jpg

 

Tout d'abord, començons par la chanson titre Blood on the dancefloor. Très bonne musique, entraînante, un poil rock (à la Beat It), confessions à propos d'une certaîne Susie...

 

botdfea7.jpggh2bdh5.jpghtrdh8.jpg

 

Vien ensuite 2 Bad et Ghosts, tous les deux entraînantes,2 Bad plus rythmée que Ghosts mais reste quand même très dansant. Un 2 Bad remixé, donnant l'air un peu reggae et Ghosts, le thriller des années 90.... Is It Scary montre la révole de MJ contre les médias et sa nuance peut s'entendre dans la mélodie lente de la chanson, montrant un côté affaibli... Tout comme Ghosts où les médais sont des fantômes.Superfly Sister & trangr in Moscow possèdent une seule qualité: celle d'avoir la voix de MJ dedans.

Scream loder, un bon remix de Scream un peu plus lent mais reste agréable à écouter, si l'on aime la version originale tandis que You are not alone & Earth Song sont juste les versions dance des originaux.

Money et This time arround s'ouvrent sur un autre genre, le Hip-Hop (pus marquant pour Money) mélangé au R'n'B où on assisteà un dialogue (Money). Un plaisir à écouter pour ceux qui aiment ces genres.

 

On arrive maintenant à la perle, au bijoux, au diamant de cet album, j'ai nommé HIStory qui sait donner du plaisir aux oreilles pas habitués au grand MJ, du son electro-dance parfait ; Tony Morran a su utiliser à perfection la voix de MJ comme un intrument de musique. Tout ces éléments font que HIStory peux rentrer dans la liste des meilleures chansons de MJ.

 

Pour finir,Morphine est du rock pur, idéal pour les amateurs de rock.

 

Seulement 3 clips pour un album qui n'est pas le meilleur de Jackson mais qui resteront dans les mémoires, 3 clips pour 5 chansons, Blood on the dancefloor, Ghosts, 2 Bad, Is it scary, HIStory(où il n'apparaît malheureusement pas)

 

Everybody sing... History!

Lien vers le commentaire
Bonne critique beks, même si je ne suis pas d'accord avec tout (je n'aime pas le remix de HIStory :mrgreen:).

 

Rein que pour Ghosts, j'aurais voulu que les titres de Blood On The Dancefloor soient inclus dans HIStory:Past, Present & Future.Il me semble qu'il aurait eu plus d'impact.

 

Côté impact, je pense qu'il s'est moins bien vendu que Bad ou Dangerous car il n'a pas chanté dans son pays lors de sa grosse tournée et à cause des affaires et tout...

Lien vers le commentaire

Il n'a pas non plus chanté aux USA lors du Dangerous Tour 1993,

Là aussi, il a soigneusement évité son pays natal.

 

 

Michael%20Jackson%20-%20Blood%20On%20The%20Dance%20Floor%20-%20HIStory%20In%20The%20Mix.jpg

 

J'adore cette pochette apocalyptique ! :crazylove:

 

 

Ce clip fait que BOTDF reste à ce jour l'album de remixes le plus vendu de tous ls temps.

 

Je vais casser le mythe, mais c'est faux ! ^_^

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...