Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

Moi je trouveque le gros défaut de Dangerous, c'est qu'il est un peu plus froid par rapport à Bad, Thriller et surtout Off The Wall :wub: , mais sinon, pour moi c'est l'album le plus impressionnant et le plus important de MJ avec Off The Wall, Thriller et HIStory!

Je le trouve impressionnant à cause de son innovation (impact), et donc important!

Off The Wall je le trouve impressionnant pour:la voix, les instruments, l'impact, la qualité des morceaux

Thriller:impact, qualité des morceaux

HIStory/Blood On The Dancefloor (inédits):originalité, qualité des morceaux, innovation!

 

Bad je ne l'ai pas mis parce que je le trouve impeccable mais moins important pour la musique en géneral...C'est tout relatif bien sûr!Mes albums preferés sont Off The Wall, Thriller, Dangerous et Bad (avec Off The Wall, Thriller et Dangerous qui se disputent la première place ^^)

 

P.S.Invincible, je le trouve novateur pour certaines chansons (celles avec les rythmes qui claquent, genre Unbreakable) mais c'est une innvoation qui a déjà été exploitée dans HIStory/Blood On The Dancefloor puis pour les ballades qui représentent une bonne partie de l'album, ce n'est pas très novateur, c'est pour ça que je ne l'ai pas classé, mais ce n'est pas une critique en soi , je l'aime bien cet album!

 

Je te co sign sur pas mal de point sauf que pour moi Thriller est son meilleur album et de loin devant off the wall meme si celui ci est plus " sincere"!

Par contre je ne pas ce que vous trouvez de si extraordinaire a History! Il y a certains morceaux que j'adore et dont je suis plus que fan ( scream,they dont care about us,earth song,you re not alone,tabloid junkie)mais l'album ne vaut pas absolument pas les précédent!

 

Je vais me rééecouter Dangerous pour la 100eme fois et je reviendrais parlé du son que vous considerez comme " froid"

Lien vers le commentaire

Bon j'ai reécouté Dangerous encore 2,3 fois aujourdui pour me remettre dedans!

Et je retire ce que j'ai dis: Cette album une perle!

 

Petit defaut : Cant let her get away!

 

Enorme album et meme les ballades de fin que j'ai critiqués avant sont tres bonnes!

Lien vers le commentaire
Perle de l'album : WHO IS IT

 

Non, Who is it est la perle d'une carrière de 30 ans... Dire qu'il a attendu jusqu'à ses 32 ans pour sortir cette chanson...

Lien vers le commentaire

Surement la meilleure de l'album. ( Venant de moi, c'est pas forcément un compliment ^_^ )

Aurait mérité d'etre chanté en live.

Mais je lui ferai deux reproches : trop produite, et surtout trop longue ! Ca s'éternise trop ! La plupart du temps je zappe sur Give In To Me avant la fin.

 

 

 

Sinon, j'aimerai bien qu'un jour on m'explique le clip de D.Fincher qui accompagne la chanson. -_-

Lien vers le commentaire
Surement la meilleure de l'album. ( Venant de moi, c'est pas forcément un compliment ^_^ )

Aurait mérité d'etre chanté en live.

Mais je lui ferai deux reproches : trop produite, et surtout trop longue ! Ca s'éternise trop ! La plupart du temps je zappe sur Give In To Me avant la fin.

Sinon, j'aimerai bien qu'un jour on m'explique le clip de D.Fincher qui accompagne la chanson. -_-

 

cette chanson est tout simplement géniale et tout surtout LA FIN car il crie. Rien n'est a zapé

Lien vers le commentaire
Surement la meilleure de l'album. ( Venant de moi, c'est pas forcément un compliment ^_^ )

Aurait mérité d'etre chanté en live.

Mais je lui ferai deux reproches : trop produite, et surtout trop longue ! Ca s'éternise trop ! La plupart du temps je zappe sur Give In To Me avant la fin.

 

Par rapport à Will you be there qui est également parfaite mais qui dure quand même 7:35, Who is it est bien plus courte...

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec les derniers coms, Who Is It n'est pas du tout trop longue!

 

Marre des musiques qui durent 3 minutes, sauf quand elles sont mauvaises bien sur, mais Who Is It est tellement :crazylove: La racourcir aurait été la gacher, puis la fin est vraiment bonne en plus!

 

Dernièrement, j'ai un ami qui voulait absolument me faire écouter Good Girl Gone Bad de Rihanna que j'aime moyen en général. Je l'écoute donc, et j'aime bien étrangement (chut je lui est jamais avoué! xD). bref la musique continu, puis d'un coup c'est déjà la fin! Quel pétard mouillé, 3min15! J'ai quasiment trouvé que c'était du foutage de g*eule!

 

Longue vie aux bonnes musiques qui durent! Mais bien sur, je ne dis pas que toutes les musiques <4min sont mauvaises non plus, mais en général j'adore vraiment celles qui sont longues! C'est vraiment une question de gout c'est sur mais bon, quand je regade une pochette et que je vois le temps des piste, j'ai une première idée : les meilleurs seront les longues. Ca ne se vérifie quasiment jamais vous me direz xD

Lien vers le commentaire

J'aurai du mal à trouver quelqu'un qui ait la même opinion que moi sur ce qui va suivre, mais je pense sincèrement qu'un truc comme Give In To Me enterre l'album Bad sans le moindre problème.

Cette seule chanson est l'apothéose de tout ce que sait faire Jackson : réussir à réunir dans une même chanson l'émotion, la puissance, la rage... elle balaie les chansons sympas mais pas vraiment profondes de Bad.

Lien vers le commentaire
J'aurai du mal à trouver quelqu'un qui ait la même opinion que moi sur ce qui va suivre, mais je pense sincèrement qu'un truc comme Give In To Me enterre l'album Bad sans le moindre problème.

Cette seule chanson est l'apothéose de tout ce que sait faire Jackson : réussir à réunir dans une même chanson l'émotion, la puissance, la rage... elle balaie les chansons sympas mais pas vraiment profondes de Bad.

 

 

Bien justement j'ai souvent hésité entre Give in to me et Dirty Diana .. qu'en penses-tu ..? :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Einsof

Je trouve Give In To Me plus intense que Dirty Diana à vrai dire, il y a quelque chose de très fort dans cette chanson. Enfin je ne peux sans doute pas être vraiment objectif, j'ai toujours trouvé que BAD avait vraiment mal vieilli contrairement à Dangerous qui pourrait sortir aujourd'hui sans problème.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...