Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Le 26/11/2021 à 22:24, Sm00th a dit :

A l'occasion du 30 eme anniversaire de l'album, l'auteur de la pochette de "Dangerous" a partagé quelques croquis réalisés avant la conception de la peinture finale :

 

 

Cette pochette de Dangerous...elle est et restera UNIQUE.?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Pas le titre le plus sensationnel de MJ, ni même le plus intéressant d'Invincible, mais dans une interview récente, l'auteur de "Don't Walk Away" revient sur l'histoire de cette chanson, et la reprise que MJ a fait de sa démo (ainsi que sur le comportement pas cool de Teddy Riley). 

 

Perso, j'aime bien ce titre et la façon dont MJ se libère vocalement à la fin. 

 

 

Citation

 

Comment avez-vous été intronisé dans le projet Invincible ?

Lorsque j’ai quitté Interscope en 2000, j’ai tout perdu. Un bon ami a payé un garde-meuble pendant un an pour que je puisse y stocker mon matériel de studio. Je n’avais plus d’argent, je dormais à droite à gauche et je déambulais en essayant de survivre à Hollywood, quand j’ai appelé mon ancien manager Trudy Green et son assistante m’a annoncé que Teddy Riley essayait de me joindre ! Elle m’a donné son numéro car il avait demandé à ce que je l’appelle au plus vite. J’ai acheté une carte téléphonique avec ce qu’il me restait d’argent et je l’ai appelé. Il m’a dit : « Ecoute, est-ce que tu peux récupérer les bandes master et prendre un avion ? Je veux enregistrer les parties vocales de Michael avec toi sur ta chanson. Je te paierai le voyage. Je peux aussi t’aider à aller chercher les bandes master dans ton garde-meuble. » C’est ainsi que j’ai intégré des sessions sur l’album Invincible.

Teddy Riley a écouté mon morceau et a dit que Michael allait l’adorer. Lorsqu’il le lui a fait écouter, il nous a fait venir à New York pour enregistrer ses parties vocales. Nous sommes d’abord allés aux studios Sony durant quelques jours, mais comme il avait un conflit avec Tommy Mottola, nous sommes ensuite allés à la Hit Factory.

 

Pouvez-vous nous raconter la genèse du titre « Don’t Walk Away » ?

 

Oui, j’ai été impliqué dans l’intégralité de la conception, de la création et de la production de la chanson « Don’t Walk Away ». J’ai aussi enregistré l’intégralité des parties vocales initiales puisqu’elle devait être sur mon album chez Interscope, comme je l’ai dit. Michael et moi nous sommes tout de suite bien entendus. Je me souviens que j’étais dans le fond du studio avec tout mon équipement. Je jouais une nouvelle chanson sur laquelle je travaillais et que nous avons fini par faire également. Des lunettes de soleil sur le nez, je secouais la tête en rythme avec le morceau et Michael s’est mis à faire comme moi : il s’est mis à hocher la tête et a sorti des lunettes de soleil de sa poche et les a mises aussi. Je n’oublierai jamais ce moment : c’était hilarant !

 

 

La suite :

https://bricenajar.com/entrevue-avec-richard-stites/?fbclid=IwAR2l5UTPmekT4F2MWPSCdwMTfL8QFxLMuedSspEiPaWnI3ekNeBprKx9LuM

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 27/06/2021 à 20:30, JuL!En a dit :

J'ai trouvé les informations sur Wiki et il semblerait effectivement que Xscape soit de lui (intégralement) contrairement à MICHAEL dont 3 titres ont été épinglé par la justice. 

 

Si quelqu'un à un site qui répertorie tous ses titres (par ère) je ne dis pas non. Au final, entre les albums studios, les quelques versions bonus ici et là sur les compilations/rééditions (que je n'ai pas), les albums posthumes, The Ultimate Collection (je suis tellement content de l'avoir acheté à l'époque ❤️et ce qu'on trouve sur Youtube.... je suis un peu perdu sur quels titres appartiens à quelle période, et je suis sûr que j'en ignore beaucoup !!

 

 

 

De mémoire:

 

Ère Off the Wall

 

- Don't stop 'til you get enough

- Rock with you

- Workin' Day And Night

- Get on the floor

- Off the Wall

- Girlfriend

- It's the falling in love

- She's out of my life

- Burn this disco out

 

- Sunset driver (?) - pas de date précise

- You can't win/can't get outta the rain

 

Ère Thriller:

 

- Wanna be startin' somethin'

- Baby be mine

- The girl is mine

- Thriller 

- Beat it 

- Billie Jean

- P.Y.T.

- Human Nature

- The Lady in my life

 

- Carousel 

- Got the hots

- P.Y.T. (totalement différente)

- Starlight

- Hot street

- (She's) Trouble

- Someone in the dark

- Scared of the moon

- Love never felt so good

- Behind the mask

 

- Say say say (avec Paul McCartney)

- There must be more life than this (avec Freddy Mercury)

- We are here to change the world

 

Ère Bad:

 

- Bad

- The way you make me feel

- Speed demon

- Liberian girl

- Another part of me

- Just Good Friends

- I just can't stop loving you

- Dirty Diana

- Smooth Criminal

- Leave me alone

 

- Streetwalker

- Cheater

- Do you know where your children are

- Al capone

- Abortion papers

- I'm so blue

- Free

- Fly away

 

- The Man (avec Paul McCartney)

 

Ère Dangerous:

 

- Jam

- Why you wanna trip on me

- In the closet

- Can't let her get away

- Remember the time

- She drives me wild

- Heal the world

- Black or White

- Who is it

- Will you be there

- Keep the faith

- Gone too soon

- Dangerous

 

- She got it

- Monkey business

- For all time

- Someone put your hands out

 

- Lisa it's your birthday

 

EDIT: tu peux trouver une grosse liste sur Wiki en fait https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_unreleased_songs_recorded_by_Michael_Jackson

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...