Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

il y a une heure, U.S.A a dit :

Jane is a groupie
Jane is a groupie
Jane is a groupie
Too much for me
Ta da da daa

Jane is a groupie
Too much, too much
 

 

 

Ce tube.
Je comprends pas pourquoi il n'a pas gardé cette chanson.
 

 

Potentiel de dingue, en effet ! 

 

Ca fait du bien de le réentendre ! ?

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
J'ai vu sur ebay une nouvelle édition du concert des frères et j'ai testé pour vous.
Comme indiqué dans l'annonce, il s'agit d'un double CD et d'un DVD du concert
Les 3 disques sont des images et le livret a 20 pages avec de belles images
En ce qui concerne l'audio, il a été remasterisé et cela signifie que le sifflement ou le bourdonnement pouvant être entendu sur youtube n'est pas présent.
ET la vidéo est au format DVD (720) et semble meilleure que ce qui se passe
C'est un très bon achat pour ceux qui veulent un support physique, après que le prix annoncé soit un peu cher, même si nous pouvons "monnayer"
Franchement à l'heure où l'Estate propose un coffret à 500 Euros, ça reste un bon compromis
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 30/07/2008 à 18:26, キューゴ a dit :

 

Il faudrait mieux les acheter, le téléchargement, c'est mal :thumb_yello:

 

Gosh, j'avais oublié que j'avais démarré sur CiF à travers ce topic y'a 12 ans

 

0267570a79f3caaa-gif-demi-lovato-britney

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Depuis une semaine (en fait depuis que j'ai fait une playlist 100% MJ sur Deezer) Insta m'inonde de vidéos sur le King, pour mon plus grand plaisir. 

Je découvre avec surprise des prestations LIVE de certains titres sur les tournées DANGEROUS et HISTORY que je pensais être en playback à 100% (ou presque).

 

Sinon, étant de 86 je n'ai connu que le Michael blanc j'avais rarement prêté attention à sa beauté au début de sa carrière. C'est vraiment irréaliste et incompréhensible ce qu'il a infligé à son visage (et d'ailleurs scandaleux d'un point de vue médical). Je me demande sincèrement (comme pour d'autres d'ailleurs) comment pouvait-il se regarder dans le miroir et être satisfait ou même se reconnaître. Je trouve que c'est d'une violence inouïe.

 

Physiquement, je trouve qu'en dehors des années post BAD, là ou il était le mieux c'est le début de l'ère DANGEROUS (notamment le clip de "In The Closet") et celui de HISTORY ("Scream" et les périodes ou il avait les cheveux courts). Par contre après je trouve que ça déraille, et à partir de 2001 mon dieu. Le Madison Square Garden et la période du procès ensuite, c'est... triste.

 

J'attends toujours une réédition vinyle classique de HISTORY, et je crois que je vais finir par prendre la version picture disc coloré de INVINCIBLE même si j'aimerai aussi une version normale. 

 

J'aimerai bien que SONY (?) nous ressorte des versions inédites ou extented de certains titres (avec des vocaux en plus, ils doivent avoir ça sous le coude) ou même un peu de matériel inédit de la période 91/95 voir 2001. À conditions que ce soit lui qui chante. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, JuL!En a dit :

 Je me demande sincèrement (comme pour d'autres d'ailleurs) comment pouvait-il se regarder dans le miroir et être satisfait ou même se reconnaître. Je trouve que c'est d'une violence inouïe.

 

 

C'est une maladie et ça s'appelle la dysmorphophobie.

De la même façon qu'un anorexique se voit gros malgré son IMC à 15, un dysmorphophobe voit une version cauchemardesque de lui-même lorsqu'il se regarde dans la glace. Quand on fait un métier sous l'oeil permanent des caméras et des photographes, ce doit être absolument invivable.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

12 ans que le KING de l'univers nous a quitté.

 

Pour moi ce sont les 2 chansons les plus importantes de sa discographie et qui font de lui vraiment le ROI DE LA POP. HIStory est vraiment un chef-d'oeuvre. Il avait vraiment atteint un peak inédit au milieu des années 90.

 

 

C'est la perfection.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dites-moi, je ne m'y suis jamais intéressé mais dans les deux albums posthumes quels sont les titres chantés 100% par MJ ? J'aimerai les écouter un peu, mais la flemme de perdre du temps avec les chansons rechantés par un sosie vocal. Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, JuL!En a dit :

Dites-moi, je ne m'y suis jamais intéressé mais dans les deux albums posthumes quels sont les titres chantés 100% par MJ ? J'aimerai les écouter un peu, mais la flemme de perdre du temps avec les chansons rechantés par un sosie vocal. Merci d'avance ;) 

Pour Xcape c'est lui (il y'a même les démos) pour Michael je ne sais plus :o 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les informations sur Wiki et il semblerait effectivement que Xscape soit de lui (intégralement) contrairement à MICHAEL dont 3 titres ont été épinglé par la justice. 

 

Si quelqu'un à un site qui répertorie tous ses titres (par ère) je ne dis pas non. Au final, entre les albums studios, les quelques versions bonus ici et là sur les compilations/rééditions (que je n'ai pas), les albums posthumes, The Ultimate Collection (je suis tellement content de l'avoir acheté à l'époque ❤️et ce qu'on trouve sur Youtube.... je suis un peu perdu sur quels titres appartiens à quelle période, et je suis sûr que j'en ignore beaucoup !!

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

https://michaelzine.com/Wordpress/?p=4465&fbclid=IwAR2zORYKpKwUYIJ-gm53wn2GXl9yTGB_dnZZbNHbZagz6TvMFjnuaHC_nus

 

Citation

A l’occasion de la promotion de ce nouvel opus, Jam et Lewis multiplient les interviews et bien sûr ils n’échappent pas aux questions sur leur collaboration avec Michael et Janet Jackson pour notamment la chanson “Scream”. Ils se sont confiés à plusieurs médias sur ce qu’ils qualifient de “meilleur souvenir d’enregistrement en studio”.

 

Voici ce qu’ils ont déclaré à ce sujet à Vulture.com et à l’AARP Black Community :

 

“Nous travaillions sur “Scream” dans un studio new-yorkais [The Hit Factory], et [Michael] est entré en enfreignant pratiquement toutes les règles du travail en studio, ce qui signifie qu’il portait des vêtements avec comme des chaines faisant des bruits métalliques ainsi que des chaussures à semelles rigides. Dans un studio, le microphone capte tout, vous ne devez donc rien porter qui puisse faire des bruits parasites. Cela doit simplement être la voix captée par le microphone. Il entre dans le studio tout calme et silencieux, et il met les écouteurs et il dit: “Vous êtes prêts?” Janet était assise avec nous. Elle nous dit: “J’enregistrerai ma voix une fois que Mike aura terminé”.

Alors la chanson commence, et Michael se transforme en diable de Tasmanie. Il tourne sur lui même. Il claque des doigts, tape des mains. Il fait tout ces bruits caractéristiques de Michael Jackson, il hurle et ponctue avec des “Owww !” et des “Whooo !”.


Nous étions bluffés. Nous étions assis là comme des petites filles. C’était incroyable. Il a chanté la chanson du début à la fin. Ensuite, calme, il est revenu vers nous et nous a demandé : « Comment c’était ? »

Nous étions sans voix. On a dit : « Euh, ouais, ouais, Mike. » « Vous voulez que je réessaye ? » Nous lui avons dit : « Ouais, ouais. Essaye encore. Yeah Yeah. C’est super.”


Pendant que nous disions cela, Janet s’est penchée vers nous et a dit: “Je ferai ma voix à Minneapolis.”

Elle ne voulait plus passer juste après Michael. L’épilogue de l’histoire est qu’après avoir terminé la voix de Michael, il a peut-être fait trois, quatre ou cinq prises, et nous avons terminé. Une à deux semaines après , nous sommes allés à Minneapolis pour faire la voix de Janet. Elle a assuré et a fait du très bon travail. Puis nous avons envoyé sa partie vocale à Michael.

Il nous a rappelé pour nous dire “Wow, la voix de Janet sonne vraiment bien.” Nous avons dit : « Merci, c’est vrai ». Il a dit: ” ça sonne VRAIMENT BIEN… Où l’a-t-elle enregistrée ?” « A Minneapolis. » Il a dit : « Hmmmm Vraiment ? OK, je viens à Minneapolis”.

“Pas la peine Michael ta partie vocale est si bien”. Réponse de MJ :”Non, je veux essayer à Minneapolis”.

 

Il avait donc l’esprit compétiteur même avec sa sœur. Il voulait s’assurer que sa voix était à égalité avec elle. Il est venu à Minneapolis, et nous avons fini par utiliser peut-être 10 % de ce qu’il a fait là-bas. Il avait réussi à New York, mais il nous a montré cette nature compétitive qui était en lui. Il aimait Janet, évidemment, mais il a entendu sa voix, et cela lui a fait dire: “Je dois améliorer ma voix maintenant.”

Ce n’était pas une rivalité, c’était plus un esprit de compétition. Ce fut le moment le plus marquant en studio que nous ayons probablement jamais eu.“

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...