Aller au contenu

Michael Jackson - Discographie


Invité Mo0dy

Messages recommandés

Je passe la journée à ecouter le Michael au grand coeur et plein d'espoir: Man In The Mirror, Heal The World, We Are The World! EARTH Song, etc.J'aime même versé une petite larne sur Cry qui n'est pas la plus réussite. Mais même la son interprétation reste impeccable et convaincante. Ghost est arrivé en shuffle et ma perruque est partie!

 

Bon, je vais tenter un top album.

 

Albums Epic

 

Bad

Dangerous

HIStory

Thriller

Off The Wall (c'est là qu'on voit le niveau de sa discographie)

Invincible

 

 

J'ai tenté un top 10 des chansons mais c'est impossible en fait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Finalement sa meilleure période musicale c'est entre 79 et 91 (en solo ou en groupe, c'était juste kiffant).

 

J'aime beaucoup HISstory pour son style personnel mais il est pas parfait. Et Invincible est tellement lassant, on est loin du grand MJ. Toutefois, il y a pleins de bonnes chansons dessus mais une trop grande empreinte de darkchild ruine ce projet.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que HISTory est son album le plus puissant, son côté personnel certainement. Et je crois que c'est l'album ou je préfère sa voix, elle est tellement puissante, triste, dure. Elle suffit à elle seule à passer l'émotion qu'on comprenne ou non les paroles.

 

J'ai très longtemps trouver que Invincible était un excellent album et pendant longtemps il a été mon préféré. Avec le temps c'est son album qui a le plus mal vieillit avec Bad. Comme pratiquement tous les albums du début des années 2000. Il contient quand même des masterpiece de sa carrière : "Butterfly", "Heaven Can Wait", "Speechless", "You Rock My World", "Break Of Dawn" & "Whatever Happens".

 

Après les UP du disque sont dans quand même très bons mais le problème c'est qu'ils sont tous bien trop similaires "Unbreakable", "Invincible", "Heartbreaker" et "Threatened" pour des non-fans on dirait presque les mêmes chansons.

 

Mon top actuel :

 

  1. HISTory
  2. Dangerous
  3. Off The Wall
  4. Invincible
  5. Thriller
  6. Bad
  • Like 1
Lien vers le commentaire

HIStory est aussi ultra inégale entre reprise, d'autres chansons moyennes. Il y a pas cette unité, cette cohérence de dingue et l'efficacité de MJ.

Je trouve dangerous supérieur sur pleins de points.

 

Dans HIStory j'aime chaque single sauf you are not alone plus quelques pépites comme DS, this time around ou little susie et bien sur stranger in moscow.

 

En ce moment, j'ai ma vague Thriller, album que je connais par coeur dans ses moindres détails. Le défaut, c'est qu'il me réserve plus aucune surprises.

Dans Thriller, l'ordre des titres est une perfection, il y a que des tubes, de l'efficacité. Dangerous de son côté est plus personnel et différent.

 

J'ai fais pas mal de comparaisons entre off the wall et Thriller, j'en arrive à la conclusion suivant : Les deux disques sont complémentaires, off the wall est plus sensuel, c'est un vrai mélange divin entre le R&B, la soul, le funk, la pop. C'était un album bien plus mature que ceux des jacksons 5.

 

Thriller est une machine à hit, certains sons sont plus "puissants" que dans off the wall (wanna be startin something, billie jean, thriller). Et on oublie pas ce petit côté angélique sur Human nature, the girl is mine (très pop).

Le problème de off the wall, c'est qu'il a pas thriller, billie jean, wanna be startin something, du coup, il passe pour un premier essai.

 

Mon classement du moment :

 

1. Dangerous/thriller (impossible de comparer deux albums aussi différents)

2. Off The Wall (Malgré l'âge, cet album a une marque, un style à lui et il reste très frais et sensuel, avant d'être la star, il était l'artiste)

3. Bad (machine à tube, il ressemble à un best of mais il a vraiment le son des années 80)

4. HIStory (personnel mais brouillon)

5. Invincible (pas mauvais mais trop ambiance darkchild pré justin timberlake, ce dernier est un voleur).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voila mon history parfait si mj avait inclus certaines chansons mises de côté ou celles de blood

 

Scream

They dont Care about us

Stranger in Moscow

Ghosts

Earthsong

DS

You are not alone

Morphine

Tabloid junkie

2bad

Blood on the dance floor

Why (mais une version solo et moins cheesy)

On the Line

History

 

Peut être in the back aurait eu sa place si terminée et peut être fall again si terminée aussi mais Avec you are not alone Ca fait doublon

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aimerais avoir votre avis,

Vous écoutez souvent l'album "Thriller" vous ? :huh:

 

Il est tellement à part, et ses singles sont encore tellement présents et diffusés, que je m'aperçois que je ne l'écoute quasiment jamais dans son ensemble.

Je ne l'écoute quasi jamais tout comme OTW j'écoute juste Bad/Dangerous/Invincible/BOTD/Xscape et parfois Michael
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Moi je trouve que HISTory est son album le plus puissant, son côté personnel certainement. Et je crois que c'est l'album ou je préfère sa voix, elle est tellement puissante, triste, dure. Elle suffit à elle seule à passer l'émotion qu'on comprenne ou non les paroles.

 

 

 

THIS.

Et c'est pourquoi, malgré son évidente kitcherie et son taux de glucose à tuer un diabétique, j'adore YOU ARE NOT ALONE. Sur les couplets, j'ai l'impression que du velours liquide me coule dans les oreilles. J'ai rarement trouvé sa voix aussi belle et douce que sur cette chanson.

Voilà, c'est dit. :blush:

 

 

Sinon, le petit prince a salué le King pour son anniversaire :

 

 

 

There will never be another king of pop, prince of pop, or any other title with the word pop in it. Michael owns them all. He will forever be the man that turned music into magic. From videos to fashion to his ground breaking performances, everyone can learn from Michael about dedicating your life to something and constantly striving to be great. Thank you Michael for showing the world what greatness looks like. Happy Birthday 1f451.png?

 

 

 

21106542_10155739104442244_3381984765858

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Je me fais ma grosse session annuelle de MJ actuellement.

Ca m'a donné l'occasion de découvrir le "Victory Tour" de 1984.

Ca a globalement mal vieilli, mais ce qui est drôle à voir c'est que ça n'est plus une tournée des frères Jackson, mais bien une tournée de Michael Jackson avec des choristes lambdas. C'est tellement gênant pour eux ! ?

Même les danseurs du Dangerous Tour sont mieux mis en valeur. :D 

 

Par ailleurs, l'album "Triumph" reste monstrueusement bon, moderne et bourré d'énergie. 

C'est toujours un plaisir de l'écouter. J'ai du mal à lui trouver des défauts, si off the Wall avait son "Girlfriend" (désolé Paul) , Triumph n'a pas de morceaux en dessous... même "Time Waits For No one" qui partait comme une ballade mielleuse révèle de très jolies choses. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
Le 08/04/2019 à 16:56, Embrya a dit :

Je fonds toujours sur ce titre, c'est un formidable conteur. Cette montée en puissance, c'est si beau, je ne me lasserai jamais de cette voix si pure, du velours. Invincible est ce qu'il est, mais il a ses moments inoubliables.

 

 

 

Tu as tout dit, un de mes titres préférés de MJ. C’était vraiment un très grand compositeur. 

 

Dans le même genre, Elisabeth I Love you, et Seeing Voices  mériteraient d’être exploitée dans un nouveau recueil d’inedits. 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...