Aller au contenu

Reflexion quant au succes de Norah Jones .


Invité Karks.K

Messages recommandés

Invité Karks.K

Ben alors je vais reprendre tes points un part un.

 

1- Vain, arrogant et inutile (mais je ne t'accuse en rien...)

2-Tu supposes, sauf si bien sur tu es dans les affaires de Norah, il y a des choses comme celle ci que l'on ne sauras preesque jamais (ex : Carl Lewis dopé ou pas, Armstrong aussi d'ailleurs :), il faut attendre et la peut etre...)

Moi je dis juste un ironique :

"Comme par hasard !"

 

3-deja repondu

4- Non pour thriller...(bien sur) et pour Norah, rien que les nominations sont utiles et tu ne comprends pas vraiment; je remet pas en cause son succés, je remet en cause l'enorme succes... d'ou l'aide des grammy...

millions c bien, 10 c'est exceptionnel, alors je donne des elements de reponses coherentes...

 

5- Tu donnes le record absolu, celui connu de tous, ça faisait tres parodique

 

6-Je n'ai jamais dis qu'il etait seul... Inutile de m'attaquer sur ce que je n'ai dis... Il y en a une dizaaine sur des miliers d'albums sortis, c'est donc rarissime

Et tu ne reponds pas la la question, tu eludees en ironisant sur ce que je n'ai dit...

La question est pourquoi certain reste plus ou moins longtemps et surtout durant plus de 10ans !

 

7- Toi peut etre, comme pour def leppard, tu download bcp j'imagine, mais comme par hasard (encore) tu tiens le discours stereotype ,Genesis, j'aime pas trop (alors que bcp de personnes aiment mais c vrai pas les mag de musique intello), Phil collins pas mal et Gabriel c bien, en oubliant Tony Banks et Rutherfords pourtant tres doué...

 

8- Si l'equipe est un torchon, pourquoi comme même le lire, si yu connais internet tu connais d'autres lieux d'informations sportives...

Mais c'etait juste une vraie boutade...

 

9-Ne parle pas de maths lorsque l'on fait une preuve par l'ex (en plus subjectif), on ne prouve rien.

Mais en disant ça, j'ai juste voulu dire que bien souvent les gens pensent que seuls les debiles et rejets de la societe aiment britney spears, et c pas le cas, c tout, inutile d'etre vraiment agressif...

 

10- Vain et suffisant.

 

Maintenant Stp, relis le post et apporte moi tes lumieres..

Lien vers le commentaire
Ben alors je vais reprendre tes points un part un.

 

1- Vain' date=' arrogant et inutile (mais je ne t'accuse en rien...)

2-Tu supposes, sauf si bien sur tu es dans les affaires de Norah, il y a des choses comme celle ci que l'on ne sauras preesque jamais (ex : Carl Lewis dopé ou pas, Armstrong aussi d'ailleurs :), il faut attendre et la peut etre...)

Moi je dis juste un ironique :

"Comme par hasard !"

 

3-deja repondu

4- Non pour thriller...(bien sur) et pour Norah, rien que les nominations sont utiles et tu ne comprends pas vraiment; je remet pas en cause son succés, je remet en cause l'enorme succes... d'ou l'aide des grammy...

millions c bien, 10 c'est exceptionnel, alors je donne des elements de reponses coherentes...

 

5- Tu donnes le record absolu, celui connu de tous, ça faisait tres parodique

 

6-Je n'ai jamais dis qu'il etait seul... Inutile de m'attaquer sur ce que je n'ai dis... Il y en a une dizaaine sur des miliers d'albums sortis, c'est donc rarissime

Et tu ne reponds pas la la question, tu eludees en ironisant sur ce que je n'ai dit...

La question est pourquoi certain reste plus ou moins longtemps et surtout durant plus de 10ans !

 

7- Toi peut etre, comme pour def leppard, tu download bcp j'imagine, mais comme par hasard (encore) tu tiens le discours stereotype ,Genesis, j'aime pas trop (alors que bcp de personnes aiment mais c vrai pas les mag de musique intello), Phil collins pas mal et Gabriel c bien, en oubliant Tony Banks et Rutherfords pourtant tres doué...

 

8- Si l'equipe est un torchon, pourquoi comme même le lire, si yu connais internet tu connais d'autres lieux d'informations sportives...

Mais c'etait juste une vraie boutade...

 

9-Ne parle pas de maths lorsque l'on fait une preuve par l'ex (en plus subjectif), on ne prouve rien.

Mais en disant ça, j'ai juste voulu dire que bien souvent les gens pensent que seuls les debiles et rejets de la societe aiment britney spears, et c pas le cas, c tout, inutile d'etre vraiment agressif...

 

10- Vain et suffisant.

 

Maintenant Stp, relis le post et apporte moi tes lumieres..[/quote']

Bon ton cas est tellement grave que je ne reviendrais que sur trois points :

 

Pour Def Leppard : Car tu crois que je m'amuse à prendre leur albums sans les connaitre ? Tu arrive à affirmer que je ne sais qui ils sont, ce qu'ils ont fait, tu essaye de me faire passer pour un inculte en matière de musique, ça tiens vraiment du comique les autres doivent bien se marrer ...

 

Le 7 : Sais-tu lire ? J'ai dit que je préférais de loin Genesis à Phil Collins, mais c'est pas grave....

 

Après voilà le point pour lequel je ne te répondrais même plus :

Te ose me dire "inutile d'etre vraiment agressif...", je te répondrais juste par la phrase qui a entamé ton premier post à mon égard :

"On va preciser pour les simples d'esprits et les moineux dont il faut macher la viande pour l'avaler : "

 

Je pense que tu a compris tout seul.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Encore une fois tu t'atardes sur une erreur (du à cause que j'ai mal lu et que j'ai tellement eu l'haitude t'entendre lesclassemnt opposé) de ma part et sur les details et saches que je ne quote jamais personne lorsque je reponds parce que je me m'adresse même pas à toi en particulier, je m'adresse en general aux gens qui ne me comprennent pas et c agaçant...

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Je n'ai en plus pas affirmer que tu ne les connaissais pas, j'ai dit que ca prouve rien, mais peut etre toi tu les connais (comme dit au premier post long) c bien, mais la plupart des gens ne les connaissent pas...

Ils sont dans l'oubli, t'es daccords avec ça ?

C'est ça mon propos...

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Parce que je suis incompris, j'ai les chevilles qui enflent......

Donc stp, tu m'as l'air bien calé en mussique, peux tu me repondre aux questions reelles de mon postes ?

Lien vers le commentaire
Parce que je suis incompris' date=' j'ai les chevilles qui enflent......

Donc stp, tu m'as l'air bien calé en mussique, peux tu me repondre aux questions reelles de mon postes ?[/quote']

Karks, tu n'est pas imcompris, tout le monde ici pourra confirmer que tu prend les gens de haut, tu dis que les gens en général sont des moutons mais pas toi etc ... ton discours quoi que tu en dise se résume à ça ou du moins en donne cette impression et te rend je te l'assure, particulièrement arrogant, désolé de te le dire.

 

Maintenant je n'ai rien contre toi si tu modère tes propos, tu cesse de dire que les gens sont des moutons ou des simples d'esprits car ce n'est pas une façon de s'adresser aux autres sur un forum où le respect doit être la première règle à suivre.

 

Cependant je n'ai aucune envie d'être faché ou autres avec quiconque, je préfère espérer que tu seras plus modéré à l'avenir et je ne garderais aucune rancune contre toi et j'espère que les autres non plus, et comme tu le dis, je vais répondre à ceux que tu a dis au sujet de Norah Jones car c'est bien ça le sujet.

 

 

L'album "Come Away With Me" a bénéficié de plusieurs facteurs pour permettre à Norah Jones d'aboutir à un tel succés. Les Grammy biensur l'ont énormément aidé, mais c'est loin d'être ce qui a fait son succés.

Son talent est bien évidemment la première chose à mettre en avant pour expliquer son succés, je dit ça en étant pas fan de sa musique que j'apprécie mais sans plus, il y en a tellement en jazz qui ont fait bien mieux !

La qualité de son album est néanmoins particulièrement appréciable au milieu de l'état actuel des choses, d'où d'ailleurs les ravages qu'elle a fait au Grammy, ses 8 trophées elle les doit autant a son manque de concurrent qu'à la qualité de son propre album.

Le facteur principal de la réussite de l'album est pour moi ce qu'en on fait les médias. Ils l'ont encensés pour dire au final que acheter l'album de Norah Jones, était gage de bon gout. Le jazz n'avait jamais réalisé de grosse vente et les médias ont fait passé ça pour une musiqe huppé mais accessible à tous désormais, c'est en partie ce qui a fait ces ventes, "Come Away With Me" a un peu était considéré comme la limite entre album de qualité et album accessible, et à donc séduit un évantail bien plus large d'auditeur, les adolescents comme les adultes notamment, ce qui est rare.

 

La durée dans les charts est elle du à mon avis à sa propre musique. Ce n'est pas de la musique qui "claque" à la première écoute, on l'apprécie crescendo au fur et mesure des écoute, c'est donc en partie pour ça que les ventes on pris du temps à décoller, comme pour Fleetwood Mac par exemple ou Meat Loaf.

 

Pour son père, je ne pense pas qu'il est quoi que ce soit a voir avec cet album et encore moins son succés. Biensur c'est la fille de celui qui a sorti l'inounliable "Three Ragas" mais ça fait maintenant 48 ans et je ne pense pas qu'aujourd'hui encore, les gens s'en souviennent vraiment. De plus les exemples des enfants d'artistes qui font un bide sont nombreux. Et dans le cas de Norah Jones, elle ne s'entend pas du tout avec son père comme elle l'a toujours dit.

 

En résumé ce qui a fait le succés de l'album est pour moi le fait qu'on l'ai pointé du doigt comme synonyme de qualité, les grammy sont un des éléments qui fortifie grandement cette idée, qui l'atteste.

 

Le succés de "Feels Like Home", même si ce n'est pas le sujet est lui biensur du au nom que Norah Jones s'est fait grace à son premier album, car il est nettement moins bon que celui-ci, ce qui explique ses ventes quelque peu descendante, si les ventes n'ont pas fortement chuté de l'un à l'autre, c'est justement par le fait que les médias l'ont idolatrée au points que personne n'ose dire que ce qu'elle fait est mauvais, personne n'ose même émettre une quelconque critique, ce qui bien qu'infondé encourage les auditeurs à devenir acheteur.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Totallement d'accord sur la majeur partie des idees sauf et j'en suis desolé que tu appuies la these des moutons...

Le jazz n fait jamais de grosse ventes, tu l'as dit toi même (ce b'est même pas ce qui ce fait de mieux en cette matiere, encore de toi) et cette fois ci (grace aux media et aux grammy) ils ont acheté...

Si ça c'est pas une attitude de suiveur, je veux bien etre damné ;)

 

Cette apres, j'etais en magazin, et j'ai vu l'enieme bonne offre de Come away with me à 9.81 et comble de chance un gars qui l'a pris !

Alors pensant a nos discussion je lui ai demandé pourquoi il l'a pris (un peu inapproprié mais bon)

Il m'a dit :

Ché pas, c'est pas cher...

Puis en lui pointant Cali à 9.81 aussi, je lui ai dit :

"ca aussi c'est pas cher"

il me repondit

"c'est moins connu."

 

En plus de cela, comme je l'ai dis, c'est la n'ieme bonne offre Norah Jones et vu le nombre de copies en magazins, je vous annonce deja une hausse dans les charts et 200.000 exemplaires de plus vendus... (enfin je pense)

 

Dc je suis daccord avec toi sauf sur le fait de durée...

27 ans ou même dix ans c trop...

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Tu vois la est tout le probleme, certains artistes n'ont que leur talent pour vendre (je precise c'est loin d'etre le cas de Britney) et d'autres beneficient de l'apport d'aide externe et tres rare (comme France 2, 8 grammy)

 

A noter que sur la pochette de Norah à 9.81 euros, y'avais encore 15 millions vendus, 8 grammy.

D'une part, pratiquement personne ne fait ça...

As tu deja vu Britney spears marqué sur son album, deja 8 millions d'album vendus, ou même tant d'autres, ca ne se fait à priori pas et si ça servait à rien, alors pourquoi le faire ?

De plus, les promotions sont frequentes sur les Norah, elle a raison de le faire, tout le monde devrait optimiser ses ventes, ragrener un peu de millions dans le monde, mais encore une fois, c'est tjrs les mêmes qui s'y collent et c'est une clef du succés astronomique...

On a un exemple avec Shania Twain vendu 19 millions de COO en Amerique et etalant ses ventes sur 3.5 années en sortant 11 singles et en faisant pleins d'offres speciales...

C'est ça du marketing...

En tout cas pour moi...

Donner un second souffle à un album ou tout simplement le rendre indispensable, medias, magazins et autres supports à l'appui...

Lien vers le commentaire

Et oui karks, d'ailleurs merci Maroine :lol:

 

Et merci beaucoup aussi Pikachu ça fait très plaisir :D

 

Alors pour Karks, petite précision formel pour commencer : Au 28 Décembre 2003 COO s'est vendu selon Soundscan au USA à 14,896,911 ce qui est loin des 19 millions de la RIAA. :?

 

Après en ce qui concerne, "l'attitude de suivreur", je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, c'est très péjoratif je trouve. Bien souvent ce ne sont pas des suivreurs, juste des gens qui n'ont pas encore prit le temps ou eu le courage de découvrir la vrai musique, celle pour laquelle la promotion est quasi inexistante et que l'on doit rechercher nous même. Les gens sont bien trop flemmard et préfère prendre ce qu'on leur donne ! :lol: lol

 

En ce qui concerne la durée dans les charts :

 

Là dessus tu devrais regarder plus précisement les charts, ce n'est vraiment pas une marque de grosse promo. Par exemple cette semaine, le "Legend" de Bob Marley est il me semble #30 des ventes d'albums en UK et #91 au USA, et il est sorti en 1984 ! Et c'est loin d'être rare. Pour reprendre ton exemple, le COO de Shania Twain, qui pourtant ne sort plus de single depuis bien longtemps, et toujours classé au USA ! Idem pour le Dark Side Of The Moon, je ne pense pas qu'il soit en rabais d'une part et en rayon mis en avant partout d'autre part depuis 27 ans !

 

La encore je cite ces trois albums mais je pourrais citer également l'album éponyme de Metallica de 1991, le "Hybrid Theory" de Linki Park de 2000, le best-of de Jimi Hendrix de 1998, le "Back in Black" de AC/DC de 1980, "One" des Beatles de 2000, le "Licensed To Ill" des Beastie Boys de 1986 etc ...... tout ces albums sont encore classé cette semaine ! Pour te montrer que c'est loin d'être des cas isolés.

 

Quant au fait que l'exposition en magasin soit le facteur de ce fait, je ne pense pas, il suffit de regarder les exemples : Legend de Bob Marley est classé devant le dernier Alanis Morissette, je n'habite pas aux USA, mais je suis sur et certains qu'il est pas pour autant plus exposé et qu'il ne bénéficie pas d'une plus forte promo après 20 ans qu'Alanis après 8 semaines !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...