Aller au contenu

Reflexion quant au succes de Norah Jones .


Invité Karks.K

Messages recommandés

lol ce qui me fait rire c'est qu'en t'écoutant on croirait presque que Britney est une pauvre artiste abandonnée par sa maison de disque, sans aucune promotion et qui ne doit compter sur son seul talent...  :lol:  :lol:  

 

 

Pour moi la clef du succès pour Norah Jones c'est le talent, ni plus ni moins.

Je pense exactement comme toi pour moi la clef du succes pour Norah Jones est le talent en plus quand tu vois bien les radios Usa ne passent jamais ces chanssons moi j'ame trop la musique de Norah Jones

En plus ce qui est bien c'est quond la voix pas souvent dans les journeaux

Lien vers le commentaire
Invité 99luftballons

Exactment d'accord avec vous.

Au prix des albums, je ne pense pas que les gens s'amusent à jouer aux moutons et à acheter ce qui se vends le plus (à part pour Massimo & Co).

Pour moi Norah a un talent fou et je trouve cela légitime qu'elle vende beacoup.

Et si elle a plus d'albums dans les bacs, c'est parce que la demande est plus forte, c'est tout, les magasins ne peuvent pas mettre 50 albums de tous les artistes dans leurs rayons.

Et comparer Norah Jones à Britney, je trouve ca bof.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

vous ne comprenez pas que ce qui a lancé sa carriere c'est ses grammy...

Dommage pour vous....

Elle est passée de 100.000 ventes en france à 2 millions à coup de pub...

Si elle est tellemenet talentueuse, pourquoi alors ses ventes s'tallent sur 2 ans et demi...

Pourquoi au bout de tant de temps de pub, elle parvient enfin à ses premieres places...

De plus, pour moi une bonne promo c'est le nombre de semaine que l'on reste dans le top 50 et Nraj Jones est une deesse dans la durée...

Les raisons, la pub "adulte", les radios ne servent qu'aux singles et surtout la bonne expo dans les mag...

La question n'est pas que tous peuvent avoir 50 exemplaires de leur albums, la question est de repartir suivant l'importance des artistes (Dido est par exemple une seconde Norah,, elle a bcp d'exposition...)

Quand on voit que Britney vend la majeur parti de ses albums dans les trois premiers mois et que Norah penne à la depasser en 2ans et demi en Amerique on est en droit de se demander si les gas qui achétent son Cd au bout de 2 ans l'aime vraiment bcp, ils ne la decouvrent comme meme pas que maintenat ;)

Et il sont encore bcp à acheter...

Pire encore, lorsque l'on voit qu'en suisse, suite a Feel like home, son premier opus se voit revenir à la troisiemen place des charts suisse et Feel a la premiere...

On en deduit que des gas ont achete et l'ancier et le nouveau alors qu'il connaissaient deja... LE PRIX : oui, l'expo a outrance dans les magazins : oui, c'est tjrs tentant...

Et ceci dans tous les pays, on capte mieux son succes...

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

De plus Britney n e compte pas sur son talent, elle compte juste sur les qques millions qui l'apprecie vraiment (en ce qui concerne les albums) puisqu'elle vend les 90 poucent en 6 mois...

Etudier un succes, ce ne peut etre : ELLE A DU TALENT, tant de gens ont du talent, un immense talent et ne son pas a la même hauteur du succes...

REnseignez vous, ce qu'elle fait n'est que du mauvais jazz populaire, à l'écoute de moins d'elite...

Lien vers le commentaire

Franchement karks je suis pas dut tous d'accort avec toi Norah jones est une artiste accomplie et talentueuse meme moi j'ai acheter son albium alors que c'est pas mon type

Britney elle est trop commercial et en plus ces chanssons passent en boucle sur les radios US et europpenes sa musique est vissé pour vendre

Regarde l'album de Norah Jones "come away whith me" est sorti en fevrier 2002 et en janvier 2003 elle a était n°1 aux Usa pendant 4 semaines et "Come away whith a était certifier 4*plaitne " Or cela c'est passer avant les Grammy qui eux ses sont dérouler un moi apres donc je vois pas pourquoi tu dis que c'est grace aux Grammy. Elle mérite amplemnt ces 8 grammy

meme elle ne s'attendait pas aux succes "on chante pas du Jazz pour devenire une superstar tous succes me dépasse"

Aussi en 2002 "Come away whith me " sé vendu a 300 000 exemplaires en France mais c'est vrai que en 2003 elle a eu de la promo notament France 2 qui diffusé un mini reportage toute les heure

Par rapport a Britney moi je trouve sa tres peu en plus Britney fait elle se concentre plus sur les clips alors que Norah Jones pas du tout.

VOila moi j'aime trop Norah Jones je la rouve pas du tout commercial et en plus raconte pas sa vie comme Brintey :evil::evil::evil:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi karks :

Norah Jones a pour moi bénéficié de ce qu'on appelle le bouche à oreille.

Ce qui a fait la différence c'est que son album a su éveiller la curiosité des gens.

On retrouve un peu le même cas en France avec Carla Bruni.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

La hausse est donc biaux grammy et elle est tres significative (+ de *2) et en France je n'en parle même pas, on a eu de la pub suite a cette ceremonie.

 

Ce n'est pas le bouche a oreille puisque y'avait plein de pub et l'effet France 2, on parle de b à o quant y'a pas de pub... faut reflechir un peu avant de poster, enfin c ce que je crois...Effectivement Carla Bruni est la Norah Francophone, aidée à outrance par france 2 qui l'a diffusé... et tant de bien dis à son sujet, comme quoi elle renouait avec les anciens compositeurs français...

 

En ce qui concerne Britney, elle a ce qu'on appelle la mauvaise pub, on voit sa vie dans les mag, ses scandales, ce qui n'incite pas du tout les gens a acheter ses cd mais plutot a dire que c'est une p*te !

Enfin, bref...

Crois tu qu'initialement, elle voulait voir sa vie etalée sur les mag du monde entier et avoir le plus grand nbre de site anti, plus même que Bush et saddam reunis...

Maintenant je n'ai pas à convaincre qui que ce soit, je pensais juste tout ceci evident, j'ai l'habitude de tellement plus de raisonnement. ;) en aggreg de math... ;)

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Ah j'oublie, pour les radios en amerique, a part un peu toxic, Britney ne passe jamais en comparaison de tous les autres et un peu plus en comparaison de Norah qui sait pertinement que ce n'est pas un domaine ou elle pourra en tirer vraiment parti,il y a d'autre support de pub, comme de bonnes critiques un peu partout dans le monde..

Tous ici ou en tout cas apparament semble aimé plus Norah que Britney mais il ne faut pas oublier que Britney a plus d'admirateur que Norah, en atteste les fans club, les ventes, les sites, les sondages...

Comme quoi, c'est tjrs les moins avisés qui se manifestent en nombre.

Lien vers le commentaire

Je suis désollé mais c'est Brintey elle meme qui décide de parler de sa vie privé dès qu'elle a un nouveau petit ami elle le crit sur tous les toit genre Kevin elle explique comment il a demander en marige

En plus Brintey fait beacoup plus de promo que Norah a chaque album elle sort aux moins 5 singles

Donc Faux arretez, Brintey aime trop parler de sa vie priver "je suis encore vierge............" Norah a peu pres le mem age que Britney et elle est beaucoup plus mature. Norah Jones a un pere qui est vraiment celebre et reconnue (elle est dispituer avec lui) et pourtant elle va pas le crier sur tous les tois elle dit pas "je suis disputer avec mon pere..." sa lui ferait beaucoup de promo

Sinon pour en revenir aux Grammy elle les a tous mériter et moi j'ai pas acheter son album parceque elle a gagner 8 grammy franchemnt il est stupide ton raisonement désoller de te le dire.

Regarde tu dis que Norah Jones a eu beaucoup de promo parcequelle a gagner 8 Grammy et c'est pour cela qu'elle est n°1 des ventes partout

On peux alors dire que Britney vendait beaucoup de disque au debut de sa carriere (c'est plus la cas) car elle fesait sa vierge toute innocente :evil::evil:

Franchemnt karks ce que tu dis na pas de sens pour moi Britney est 100% plus commercial est fait beaucoup plus de promo que Norah :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Deja relis ma phrase ou je parle de Britney et sa vie, j'y est mis le mot initialement, et initialement elle ne disait rien à la presse, tellement rien que tout le monde la prenait pour une idiote finie, avec le temps, on change parce que ce phenomen a interesse, pour le moment Norah n'interesse pas assez les mag a scandale, elle ne vend que des albums et n'est pas une proie facile (elle est plus mature que Brit au même age par exemple)

Bien sur que localement toi, qui la defend bec et ongle, tu n'as pas acheter Norah pour les raisons que tu evoques, je parle des gens qui par ex l'achete encore maintenant, apres des années, les gens qui se laissent tenter, ceux qui se disent, c pas mal, on en dit tellement de bien, alors pourquoi pas...

Quant aux singles, c tres faux de croire qu'ils aident à vendre bcp d'albums, c encore un lieu commun, dans certains cas oui mais dans d'autre non, et chez elle, mis a part son premier album, puisque tout se vend en 6 mois les 3 derniers singles ne suffisent qu'a eux meme.

Et, as tu entendu bcp de pub sur Toxic ?

Si tu es honnete, et je suis sur que tu es honnete, tu seras repondre en ma faveur. Je l'ai deja dis, elle cartonne avec toxic, elle ne reapprovisionne pas d'album dans les magazins et ne fait qu'une pub pour le single evoquant a peine l'album, resultat, pas de hausse significative dans les charts

C'est comme le lieu commun de penser que tous les fans de Britney sont intellectuellement atardés...

Lien vers le commentaire
Invité Boyvogue

Euh pour compléter ce qu'a dit Maroine je voudrais souligner le fait que Norah présente une certaine originalité.... par rapport à Britney ....

 

Norah chante des chanson qui lui sont particulières... (personnelles , dans son style....)

Les chansons de Britney pourraient être chantés par plein d'autres artistes du moment....(Aguilera, Ashanti... pour ne citer qu'elles... )

En effet elle est dans un style très peu présent sur la scène commerciale du moment....( le jazz....)

 

Après la question de savoir si Norah fait du bon jazz bah je ne suis pas un expert...cependant Britney ne fait pas la meilleure musique qui soit.... :? alors.....

Lien vers le commentaire
Invité Boyvogue
c parce que tu ne connais pas le jazz ma cherie...

et puis le rapport ?

 

***tiens à préciser qu'il est un garçon***

 

Le rapport?? tu t'acharnes sur Norah (en qualifiant sa zik de mauvais jazz populaire... bah c'était pour te dire que Britney n'était pas un génie musicale ... (loin de là!)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...