Aller au contenu

Reflexion quant au succes de Norah Jones .


Invité Karks.K

Messages recommandés

 

Ce n'est pas le bouche a oreille puisque y'avait plein de pub et l'effet France 2, on parle de b à o quant y'a pas de pub... faut reflechir un peu avant de poster, enfin c ce que je crois...

 

Je te signale que je refléchis avant de poster malgré ce que tu peux penser.

Effectivement France 2 a diffusé son clip tout l'été dernier, mais que je sache France 2 est une chaine nationale et non pas internationale.

Ce n'est pas parce que le clip a été diffusé sur cette chaine, que l'album s'est retrouvé dans plusieurs pays en tête des ventes.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

pas tant que ça finalement...

C'est juste que tu ne sais pas ce qui s'est passé dans les autres pays, mais je te pari tout ce que tu voudras que c'est la même chose partout...

T'as entendu parlé de la mondialisation ?;)

Lien vers le commentaire
Tu as raison et j'ai tort.

Comme ça je ne vais pas me prendre la tête.

Quant à la mondialisation, oui j'en ai déjà entendu parler, il m'arrive de sortir de chez moi.

Tu sais je vais faire comme toi parceque je croit que karks n'arrive pas a comprendre ou bien il le fait exepres ils veux n'ont faire chier bon c'est vraiment pathatique de dire cela

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

je voulais juste vous dire ce qui n'a jamais ete dis dans un site de vente des artistes, porter une analyse sur le façon de vendre.

Moi, perso, ça m'etonne de voir que Norah ou des autres, voir leur ventes flambées...

C tout, mais si ça agace, je m'arrete...Tant pis

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac

Pour moi Norah Jones est un peu notre Carla Bruni à nous. Discrette, musique calme, peu de passage télé et radio et pourtant 2 grosses vendeuses de disques. Pour l'histoire des grammy, elle devait les mériter, en France aussi les victoires de la musiques permettent au gens de découvrir de nouveaux talent (Bénbar, Delerm etc), normal donc qu'après ces cérémonies, les ventes explosent. Et pour France 2 qui matraquerait médiatiquement Norah je crois que ce n'est pas le seul exemple. Souvenez vous, M6 diffusait sans arrêt "ma prière d'Eve Angeli et cela n'a pas empêché le titre et l'album de faire un bide monstre. Donc le matraquage ne sert à rien si le talent et la qualité d'un album n'y est pas.

Donc pour moi, Norah Jones ne doit son succès qu'à son talent et à la qualité de ses titres.

Lien vers le commentaire
vous ne comprenez pas que ce qui a lancé sa carriere c'est ses grammy...

"Vous ne comprenez pas"' date=' c'est du joli ça ... je n'ai même pas envie de chercher des dates et chiffres précis pour ça, mais les grammys se déroulent en février/mars, Norah Jones a était numéro 1 en France durant l'été Juillet/Aout ... l'info de ses 8 grammy remporté a pris 5 mois à traverser l'océan ça doit être ça ???

Avant de dire des bétises et d'ajouter en plus que les gens sont des "moutons" et d'affirmer qu'ils "ne comprennent pas" contrairement à toi, regarde juste les dates qui montre le ridicule de ton affirmation.

 

De plus, pour moi une bonne promo c'est le nombre de semaine que l'on reste dans le top 50

MDR !!! La meilleure de l'année sans aucun doute !!!

 

Et les 1406 semaines que "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd a passé dans les charts US c'est la durée de sa promo c'est donc ça ? Ohlala trop généreux la maison de disque ils ont investi dans leur promo pendant 27 ans ! ptdr !! :lol:

 

Quant à Norah Jones fille à papa ça aussi c'est très très fort, si tu en a d'autres des perles comme ça n'hésite psa, je ris presque autant que quand je lis l'équipe :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

On va preciser pour les simples d'esprits et les moineux dont il faut macher la viande pour l'avaler :

 

Aux Usa, suite à cette ceremonie, les producteurs se sont dit :

"Putain de merde ! Elle a gagné de nouveaux des grammy ! C'est la nouvelle coqueluche, faisons des effort marketing dans notre beau pays..."

Puis comme souvent, on s'atarde sur l'europe (le deuxieme plus gros marché), on commence par de la simple pub TV et de l'esposition incessante dans les magazins : les ventes reprennent de plus belle..

Ensuite, France2 s'en mêle, chose rarrrrrrissssimmmmme !!!

Et voila de son top10, elle eut ses 7 ou plus premieres place.

Lorsque que l'on a un element declencheur, c'est lui que l'on peut porter en tant que responsable de l'affaire, si tu preferes c'est le mobile !

Sans ce miracle des grammy et sans sa reputation dans le milieu (du à qui on sait), il y aurait eu moins d'elements d"clencheur, moins de cartes en main, moins d'indices dans l'enoncé...

 

Deja, avant d'ouvrir ton guiness book of records pose toi la question du pourquoi ?

Penses-tu logique que Dark side of the moon reste 27 ans (soit deux generations) dans les charts sans qu'il n'est rien eu autour de Pink Floyd !

La grande question est pourquoi LUI et pas un AUTRE.

Un album certifié 2ans apres sa sortie à 2 millions et maintenat certifié à 20 et quelques millons 30 ans plus tard.

Saches, mon ami, qu'il y a deux promos dans la vie d'un album, la premiere, l'evidente et je ne te ferais plus la nouvelle injure dete l'expliquer et celle qui fait que certains noms d'artistes sont cultes à tes yeux apparament néophytes...

Connait tu l'oeuvre de Def leppard ?

Peut etre ... MAis surement moins que celle de Queen...

Moins que celle de Madonna...

Moins que celle des Rolling Stones...

Et pourtant, def leppard est par exemple, un enorme groupe de rock des années 80, à l'epoque bien plus connu que Queen en son temps...même en Europe !!

Des tournées gigantesque, des ventes de disques enorme !

Mais ce n'est pas de ta faute, Def leppard est tombé dans l'oubli, ils n'ont pas su se rendre culte...

ET il y en a tant d'autre...

Comme Genesis !

Qui connait plus Genesis que Phil Collins !

Qui sait de nos jours que Genesis nous a donné des talents comme Tony Banks, Phil Collins, Peter Gabriel, Mike Rutherford...

Qui croiras que Genesis à vendu plus et a une plus grande carriere que Phil collins solo... Personne...

J'ai vu dans une liste de vente d'album sur ce même forte que NO jacket requierd été à 15 dans le monde, un chiffre, faux faux faux, (rien qu'en addiationnat USA, engletere et All, il depasse ce chiffre...

C'est ca que je nomme la secondre promo, la vie apres la mort...

Un album qui se vend pdt 27ans c'est un album qui ne quitte jamais les magazins, qui est tjrs fierment exposé dans les etendars de toutes les grandes surfaces, un album qui est regulierement cités comme etant une reference mais au nom de quoi, au nom de rien de plus que la volonté des producteurs de rendre Dark side of the moon l'un des tout meilleur album de tous les temps alors que vraiment rien n'y laisser paraitre...

Maintenant, si tu veux, ris bien tant que tu achetes l'equipe.

Lien vers le commentaire

Franchemùnt tu peux pas dire que NorahJones doit son succes a son pere parcequelle deteste cathegoriquemnt parler de cale

Tu vois tu dit que c'est grace aix 8 Grammy quelle a vendu tand d'albums et bein tu sais quoi je mets ma main a couper que si demain Britney gagne 8 grammy en une soiré son album ne se vendré pas a 20 000 000 exemplaires (je parle de in the zone)

Quans esque t'avourais que Norah vend beaucoup disque grace aux talens qu'elle a et pas grace a ses récompenses ou son pere

Lien vers le commentaire
On va preciser pour les simples d'esprits et les moineux dont il faut macher la viande pour l'avaler :

 

Aux Usa' date=' suite à cette ceremonie, les producteurs se sont dit :

"Putain de merde ! Elle a gagné de nouveaux des grammy ! C'est la nouvelle coqueluche, faisons des effort marketing dans notre beau pays..."

Puis comme souvent, on s'atarde sur l'europe (le deuxieme plus gros marché), on commence par de la simple pub TV et de l'esposition incessante dans les magazins : les ventes reprennent de plus belle..

Ensuite, France2 s'en mêle, chose rarrrrrrissssimmmmme !!!

Et voila de son top10, elle eut ses 7 ou plus premieres place.

Lorsque que l'on a un element declencheur, c'est lui que l'on peut porter en tant que responsable de l'affaire, si tu preferes c'est le mobile !

Sans ce miracle des grammy et sans sa reputation dans le milieu (du à qui on sait), il y aurait eu moins d'elements d"clencheur, moins de cartes en main, moins d'indices dans l'enoncé...

 

Deja, avant d'ouvrir ton guiness book of records pose toi la question du pourquoi ?

Penses-tu logique que Dark side of the moon reste 27 ans (soit deux generations) dans les charts sans qu'il n'est rien eu autour de Pink Floyd !

La grande question est pourquoi LUI et pas un AUTRE.

Un album certifié 2ans apres sa sortie à 2 millions et maintenat certifié à 20 et quelques millons 30 ans plus tard.

Saches, mon ami, qu'il y a deux promos dans la vie d'un album, la premiere, l'evidente et je ne te ferais plus la nouvelle injure dete l'expliquer et celle qui fait que certains noms d'artistes sont cultes à tes yeux apparament néophytes...

Connait tu l'oeuvre de Def leppard ?

Peut etre ... MAis surement moins que celle de Queen...

Moins que celle de Madonna...

Moins que celle des Rolling Stones...

Et pourtant, def leppard est par exemple, un enorme groupe de rock des années 80, à l'epoque bien plus connu que Queen en son temps...même en Europe !!

Des tournées gigantesque, des ventes de disques enorme !

Mais ce n'est pas de ta faute, Def leppard est tombé dans l'oubli, ils n'ont pas su se rendre culte...

ET il y en a tant d'autre...

Comme Genesis !

Qui connait plus Genesis que Phil Collins !

Qui sait de nos jours que Genesis nous a donné des talents comme Tony Banks, Phil Collins, Peter Gabriel, Mike Rutherford...

Qui croiras que Genesis à vendu plus et a une plus grande carriere que Phil collins solo... Personne...

J'ai vu dans une liste de vente d'album sur ce même forte que NO jacket requierd été à 15 dans le monde, un chiffre, faux faux faux, (rien qu'en addiationnat USA, engletere et All, il depasse ce chiffre...

C'est ca que je nomme la secondre promo, la vie apres la mort...

Un album qui se vend pdt 27ans c'est un album qui ne quitte jamais les magazins, qui est tjrs fierment exposé dans les etendars de toutes les grandes surfaces, un album qui est regulierement cités comme etant une reference mais au nom de quoi, au nom de rien de plus que la volonté des producteurs de rendre Dark side of the moon l'un des tout meilleur album de tous les temps alors que vraiment rien n'y laisser paraitre...

Maintenant, si tu veux, ris bien tant que tu achetes l'equipe.[/quote']

 

1 - Tu te prends pour qui là ?? Tu te prends pour une lumière peut-être ? :evil:

 

2 - Le succés de Norah Jones n'a rien à voir avec celui de Ravi Shankar, ce n'est pas parceque son père était un guitariste merveilleux que la réputation de sa fille au piano était faite !

 

3 - J'ai sur mon pc l'intégral de la discographie de Def Leppard allant des plus connus comme Pyromania et Hysteria à Euphoria ou Slang, alors avant de parler et de se prendre pour un génie et les autres pour des débiles ...

 

4 - Tu remet le succés de Norah Jones à cause des Grammy. L'album était déjà #1 au USA lors de ces grammy, pense-tu vraiment que ça ai était si déterminant ?? Qu'il n'y a eu que ça ?? Les Grammy tu va me dire aussi bientôt que ça a était l'élément déclencheur de "Thriller" non ?

 

5 - Ouvrir le Guiness Book ofrecords ? Moi je n'en ai pas besoin pour donner des infos désolé de te décevoir, mais ton cas ne se généralise pas.

 

6 - A car maintenant Pink Floyd sont les seuls à être resté dans les charts ? Et que dit tu des 490 semaines passé par Johnny Mathis et son Greatest Hits dans le seul Top 200 album ??? J'ai cité Pink Floyd, mais ils sont une dizaine dans ce cas, mais évidemment comme ton post l'indique tu ne le savais pas, étrange pour quelqu'un de si intelligent qui comprends tout. Ta culture est il me semble bien moins profonde que ce que tu pense, et ta modestie elle est bien entamée, est-elle au moins existante ?

 

7 - Je connais très bien Genesis, que je préfère de très loin à Phil Collins, tout comme je préfère de très loin à ce dernier Peter Gabriel, alors encore une fois réfléchir est autorisé avant de parler.

 

8 - Je n'ai pas que ça a faire que d'acheter un torchon comme l'équipe, internet tu connais ?

 

9 - Faut vraiment que tu t'achète un cerveau, même si il est soldé prend le, car à un stade si critique c'est risqué, monsieur avec son aggreg de maths, pour ta gouverne ça ne signifie en rien une quelconque intelligence, tu en est la preuve ...

 

10 - Maintenant tu peut aller pourvoire ta science à quelqu'un d'autres, je n'en ai nul besoin, je ne pense vraiment pas que tu puisse m'apprendre ou même m'informer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Invité Karks.K

Ex :

Mais ce n'est pas de ta faute, Def leppard est tombé dans l'oubli, ils n'ont pas su se rendre culte...

 

Notion importante en comparaison de Queen

 

Ex :

Connait tu l'oeuvre de Def leppard ?

Peut etre ... MAis surement moins que celle de Queen...

 

Tu me reponds que tu as tout downloadé, tu es juste un bon pirate... Tu ne les connait pas pour autant, qui ils sont, ce qu'ils ont fait...

Lien vers le commentaire
C'est bien' date=' en ironisant tu eludes l'integrale de mon discours et t'atardes que sur les boutades, discours de politiciens en deformant ce que je dis[/quote']

Tu a vu la longueur de mon post ? Si je ne m'attarde que sur tes boutades, tu ne trouve pas que tu en a fait beaucoup ??

 

Et toi, tu ne répond en rien à mon post, pourquoi donc ?

 

En ce qui concerne ton "discours" comme je l'ai dit dans mon premier poste il est complètement ridicule, à partir de là je ne vois pas pourquoi m'y attarder.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...