Aller au contenu

Sharleen Spiteri - Melody


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Disponible le 7 juillet prochain l'album Melody

 

Voici la tracklist de l'album :

 

* 01 It Was You

* 02 All The Times I Cried

* 03 Stop I Don't Love You

* 04 Melody

* 05 I Wonder

* 06 I'm Going To Haunt You

* 07 Don't Keep Me Waiting

* 08 You Let Me Down

* 09 Where Did It Go Wrong

* 10 Daytripping

* 11 Françoise

 

Le 1er single sera All the times I cried et sortira le 23 Juin.

Stop I don't love you : en écoute ici

 

Aucune surprise, je m'attendais à un son comme celui-là

Lien vers le commentaire

-- Texas --

Même si ce groupe n'a jamais fait partie de mes groupes préférés, je n'ai jamais été vraiment déçu des singles qu'ils ont proposé et j'insiste bien sur le terme "singles" car, comme je l'ai dit, je n'ai jamais été fan donc bon je n'ai jamais vu l'utilité de me pencher attentivement sur un de leurs albums! A ce propos, j'ai beaucoup aimé les singles Carnival Girl et Getaway même si j'avoue que ce dernier tout particulièrement n'avait mais alors rien d'original... ;)

 

-- Sharleene Spiteri --

Pas étonnant de la voir s'essayer en solo, c'est devenu un peu une mode ces derniers temps mais pas trop convaincu par le titre en écoute... Mais bon, encore une fois, je n'attends absolument rien d'elle à part peut-être qu'elle me surprenne agréablement!

 

-- Dolores O'Riordan --

Désolé de reprendre le HS mais on m'avait offert son album pour mon anniversaire! Je sais pas ce qui lui a pris à mon pote d'ailleurs, certes j'aimais beaucoup les Cranberries quand j'étais petit (lol) mais bon de là à aimer O'Riordan aussi en solo, ya une marge... Son album n'est pas non plus une usine à daubes mais bon j'avoue avoir du mal quand même à part le superbe Angel Fire, le très sympa Apple Of My Eye et les singles proposés. Le reste, c'est simple: soit j'ai (vraiment mais alors vraiment) pas aimé, soit ça m'est passé au-dessus et j'ai zappé la chanson aussitôt écoutée... ;)

Lien vers le commentaire

Je suis assez agréablement surpris par l'extrait, c'est pas que j'aime énormément, mais l'instrumentalisation est sympa et elle nous fais pas du Texas bis, ce qui aurait été sans grand interêt.

Si l'album est dans cette veine, ça peut donner quelque chose de sympa, un album avec une couleur musicale interessante, un peu comme les albums des chanteuses actuelles du style Amy Winehouse, Duffy, Adèle & co.

En tout cas sa voix est vraiment belle.

Lien vers le commentaire

Merci pour le lien vers l'extrait! C'est sympathique et sa voix toujours bien agréable.

 

Après, faire la comparaison aux Winehouse et Cie, c'est assez drôle....car ces filles là n'ont rien inventé: elles s'inspirent de ce qui a déjà été fait y'a bien longtemps donc bon, niveau "son actuel", on repassera....

 

D'ailleurs, petite aparté: en entendant (et non pas en écoutant puisque je trouve ça moyen moyen) Duffy à la radio, j'ai pu chanter "Rehab" de Winehouse par dessus....Faut remplacer les NO NO NO par YEAH YEAH YEAH et c'est parti mon kiki...

et ça se vend comme des petits pains.... <_<

Lien vers le commentaire
Après, faire la comparaison aux Winehouse et Cie, c'est assez drôle....car ces filles là n'ont rien inventé: elles s'inspirent de ce qui a déjà été fait y'a bien longtemps donc bon, niveau "son actuel", on repassera....

 

Justement c'est bien ça qui les rapproche je trouve. Le fait qu'elles s'inspirent d'une sorte de vieille soul qu'elles remettent au goût du jour à leur sauce et qui est dans la mouvance. Enfin quand j'entends la chanson de Sharleen, j'ai l'impression que c'est parti sur la même voie ;).

Lien vers le commentaire
Justement c'est bien ça qui les rapproche je trouve. Le fait qu'elles s'inspirent d'une sorte de vieille soul qu'elles remettent au goût du jour à leur sauce et qui est dans la mouvance. Enfin quand j'entends la chanson de Sharleen, j'ai l'impression que c'est parti sur la même voie ;) .

 

 

C'était déjà le cas sur l'album Hush de TEXAS donc , on ne peut pas dire qu'elle suit le mouvement. Elle avait même raconté qu'à l'enregistrement de cet album elle faisait ses prises de voix allongées au sol comme le faisait je ne sais plus quel chanteur soul. Bref, tout ça pour dire qu'on ne pourra pas taxer Spiteri de marcher sur les trace de Winehouse ou Duffy!

Lien vers le commentaire

mouais

l extrait me tente pas + que ça.

 

c est pas mal mais rien de révolutionnaire et rien d excitant comme l ont été la plupart des titres de Texas auparavant.

 

 

par contre, faut arreter tout de suite les comparaisons.

 

A la limite, ouvrez un topic sur toutes ces filles qui se ressemblent ou pas. mais bon, ca devient chiant de parler de Duffy ou de Winehouse dans chaque poste.

Lien vers le commentaire

melody1kl.jpg

* 01 It Was You

* 02 All The Times I Cried

* 03 Stop I Don’t Love You

* 04 Melody

* 05 I Wonder

* 06 I’m Going To Haunt You

* 07 Don’t Keep Me Waiting

* 08 You Let Me Down

* 09 Where Did It Go Wrong

* 10 Daytripping

* 11 Françoise

 

_______________________________________________________________

 

Un nouvel extrait toujours ici

http://jemlapete.com.free.fr/

 

Le second extrait me plaît beaucoup plus ! L'amiance qui se dégage de la chanson c'est :wub: .

Au passage je trouve la pochette très réussie. (pour la voir en plus grand http://www.u-download.co.uk/sharleensthatwasalie )

Lien vers le commentaire
Je préfère également ce 2ème extrait: sa voix colle vraiment bien avec la musique, j'aime beaucoup! :)

La pochette n'est pas extraordinaire, elle est simple et plus jolie que celle de Dolores O'Riordan.

 

Rohh mais arrête de comparer à Dolores, c'est quoi le prochain truc ? le titre des chansons est plus joli ?! lol

J'écoute l'extrait demain ;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...