Aller au contenu

Mariah's Still Migrating To The Top


Messages recommandés

Il lui arrive de faire très cruche ! Pourquoi en France ? Allez savoir !

 

Pourquoi en France? parce qu'elle est en France...que personne n'a son humour, ne comprend son humour, ne connait sa personalité, ne parle sa langue, comprend sa musique...c'est pas assez pour toi? :rolleyes:

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas cruche...quand elle venait en France...faut juste pas s'arrêter seulement à ça.

 

On a surtout le droit d'avoir un avis différent du tien non ?

(Tu dois aimer regarder les interviews Fan 2 non ? Tu n'arrêtes pas de les mentionner... Perso je n'ai regardé qu'une fois cette émission, ca m'a suffit...)

 

Exemple de bon album, voire très bon: Stripped de Christina Aguilera.

 

Je suppose que je n'ai pas le droit d'être décue de l'album aussi ? <_<

 

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est ce que je te demande juste de ne pas t'arrêter sur le peu, non, l'infiniment peu que tu connais d'elle...à part si pour toi, venir sur un topic de Mariah, c'est dire 1+1 = 5 puis t'en aller sans chercher à savoir si 1+1 est vraiment = à 5 ou pas ( en lisant d'autres avis)...

Enfin, c'est pas grave...fais ce que tu veux...je dois aimer trop partager...je me tais donc.

et...

Tu as le droit d'être décue, je te demandais juste ce que tu attendais de l'opus...mais là encore une fois, c'est de ma faute, j'aime bien lire les différents avis, donc lire des trucs justifiés et tout et tout.

Je t'en demande trop, c'est clair...

 

Sinon, TMB en studio, très marrant, elle rigole toute seule et je la comprends, c'est vrai que TMB procure vraiment de la joie de vivre...

J'ai d'ailleurs vu la traduction de la vidéo sur MTV ce matin, j'étais mort de rire... :mdr: ...si les gens ne comprennent pas le second degré après, y'a plus rien à faire...

 

http://www.dailymotion.com/search/mariah%2...-in-the-s_music

 

http://www.dailymotion.com/search/mariah%2...ose-part1_music

Lien vers le commentaire
Pourquoi en France? parce qu'elle est en France...que personne n'a son humour, ne comprend son humour, ne connait sa personalité, ne parle sa langue, comprend sa musique...c'est pas assez pour toi? :rolleyes:

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas cruche...quand elle venait en France...faut juste pas s'arrêter seulement à ça.

 

 

 

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est ce que je te demande juste de ne pas t'arrêter sur le peu, non, l'infiniment peu que tu connais d'elle...à part si pour toi, venir sur un topic de Mariah, c'est dire 1+1 = 5 puis t'en aller sans chercher à savoir si 1+1 est vraiment = à 5 ou pas ( en lisant d'autres avis)...

Enfin, c'est pas grave...fais ce que tu veux...je dois aimer trop partager...je me tais donc.

et...

Tu as le droit d'être décue, je te demandais juste ce que tu attendais de l'opus...mais là encore une fois, c'est de ma faute, j'aime bien lire les différents avis, donc lire des trucs justifiés et tout et tout.

Je t'en demande trop, c'est clair...

 

Ouais.

 

C'est pas pour ce que j'aime Mariah à part quelques titres et que je connais de sa carrière mais quand on te lit, tu en fais quand même parfois des tonnes, rien que pour Migrate et l'histoire du old school, c'était lourdingue sans être dans la conversation.

Tu donnes parfois l'impression de prendre le sgens de haut (moi je sais tout et pas vous grosso modo c'est ça) et c'est peut-être pas dans ton intention mais ça peut-être perçu comme tel.

Voilà, désolé du HS. ;)

Lien vers le commentaire

Très belle l'interview japonaise. Mariah est juste simple et sincère, elle-même quoi :)

 

On voit vraiment le lien fort qu'il y avec chacune de ses chanson dans cet album. Elle dit encore une fois que Side Effetcs fait référence à sa vie et que Cruise control est la chanson qu'elle préfère sur l'album.

 

A la fin elle dit qu'après avoir fait autant d'albums que ces nouvelles expériences comme M et les films, l'inspire et l'aide à développer sa créativié, c'est très positif pour elle.

 

Elle dit encore que l'important ce ne sont pas le records , mais le fait qu'elle peut s'exprimer et aider les autres à le faire.

 

Elle remercie ses fans, Dieux, ect...

 

 

PS: merci Elias pour la vidéo. ;)

Lien vers le commentaire
Et merci à toi pour ton récapitulatif comme le lien ne marche pas chez moi...!

 

Le friday night projet a sinon été diffusé, ça a duré 1heure, le lien on l'aura demain matin je pense!

 

De rien je n'ai pas trop résumé le début car c'est un peu du déjà "dit" dans d'autres interview :)

Lien vers le commentaire

Mon dieu, ça écoute Stripped et ça croit écouter de la bonne musique... Certains devraient arrêter de parler un peu...

 

Certes ce n'est pas un mauvais album, il est même sympathique, mais il faudrait peut-être oser dépasser les frontières construites par les médias qui vous bassinent des mêmes musiques préfabriquées à longueur de journée et s'ouvrir un peu à des choses différentes.

 

Stripped c'est juste une suite de sons efficaces, mais qui n'ont aucune saveur réelle, aucune âme. Christina Aguilera place très mal ses émotions et ce qu'elle veut faire ressortir, dans ces chansons, en en faisant beaucoup trop et en utilisant les codes dictés par cette industrie, sous prétexte que c'est ce qui marche. Désolé mais sans vouloir émettre de critiques destinées à qui que ce soit en particulier, moi j'achète pas.

 

Sinon, surpris des derniers sons de Mariah. Comme depuis Butterfly, elle utilise sa voix et ses différents timbres à la perfection. Niveau production, rien de très surprenant (à part 2-3 titres), mais ça fait plaisir de la revoir dans de nouveaux registres ou même dans certaines de ces influences dans de nombreux titres, tout en y ajoutant une touche de renouveau.

 

Titre par titre (et sans ordre particulier):

 

Migrate: puissant, urbain à souhait, flow comme d'habitude génial, avec une Mariah mi chanteuse mi rappeuse.

That chick: le titre "disco version '00s" avec la Jackson Touch très présente. En somme un petite bonheur pour les oreilles. A écouter une chaude soirée d'été en buvant des cocktails.

Side effects: très bien écrit, d'après les paroles qui circulent. La musique (du rock-électro-hip-hop) rajoute de la profondeur aux paroles (car non niaise pour une fois, comme à son habitude quand elle aborde un sujet sensible)

For the record: titre très langoureux et sensuel, tout en dégageant une nostalgie tout à fait originale. Bryan Cox a fait un travail tout à fait excellent et surprenant sur ce magnifique titre.

Love Story: Très R. Kelly, milieu des '90s (avec son excellent album posthume). Une ballade "R&B" teintée de old school, ça ne fait jamais de maln, encore plus avec ce timbre chauid de Mariah que j'apprécie tout particulièrement.

Cruise Control: Shake it Off rencontre Ignition remix. Titre très "summer" . On ressent bien le petit côté jamaicain, qui se dégage du titre. Sympathique.

I stay in love/Bye bye : Je mets ces deux """ballades"""" (ba oui on n'est plus dans les '90s) ensemble, car elles sont construites de la même façon (un peu les deux We Belong Together de l'album. Piano, beat léger, mélodie douce et efficace. Deux futurs tubes. Et même si je ne suis pas fan de ce genre de titres, ça reste très joli et ça s'écoute très facilement.

I'll be loving you longtime: Excellente utilisation du sample des refrains de Stay with me de Debarge. Esprit old school début des années '80s avec malgré tout quelque chose de très actuel dans les arrangements. Cette chanson est popisée à mort, mais dans le bon sens du terme. Elle dégage quelque chose de très positif, presque grandiose, je trouve. J'adore.

Last kiss: Un peu chiante, mélodie peu originale. Dupri ne s'est pas foulé sur cette chanson. Il se repose un peu sur ses lauriers, en nous pondant un titre qui ressemble beaucoup trop à son ancien travail avec Mariah, mais en beaucoup moins bien.

Thanks 4 nothing: Mariah parait plus vraie que jamais dans son interprétation. Un titre qui n'est pas sans rappeller le R&B de la fin des '90s, tout en ayant un côté beaucoup plus brut et limite profond

O.O.C: L'ovni de l'album. J'ai eu du mal au début. Je ne saurais pas trop décrire le style musical du morceau, c'est ud jamais vu. Un peu de pop, de R&B, des composantes de soul?? Tout cela accompagné d'instruments qui paraissent en live dont des flûtes utilisées pendant le refrain, qui apportent un côté très oriental à la chanson.

I wish you well: Une merveille piano-voix, comme Mariah ne nous en avait pas fait depuis des lustres. L'extrait est rempli de profondeur, de tristesse. La mélodie est magnifique.

 

Bilan: Mariah nous propose un (apriori) très bon album, très complet et cohérent. Elle prend des risques en s'aventurant dans des paysages musicaux différents, sur cet album qui reste malgré tout très "Mariah", mais au mieux de ce qu'elle sait faire. Sa voix est extrêment bien utilisée sur les morceaux, sans retouche extrême. Le côté soul et brut de son timbre reste donc intact et pur et permet d'apporter aux titres une dimension beaucoup plus sincère. Les titres se suivent avec une très bonne cohérence. Pour conclure je décrirais cet opus comme délicieusement old school, mais sans jamais tomber dans le démodé, car les différents titres sonnent malgré tout très actuel.

 

Singles à exploiter:

Migrate

That chick

Bye bye

I stay in love

 

Et également (mais de façon moins certaine)

Cruise control

Side Effects

Lovin' you long time

O.O.C (le titre est tellement original qu'il serait amusant de voir comment il se débrouille dans les charts)

Et I wish you well (pour les radios Urban AC)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...