Aller au contenu

Kate Ryan - Light In The Dark


Messages recommandés

Je dois dire (quoi que j'en dise en société) que le nouvel album de Kate Ryan je l'attend avec impatience... C'est ma sortie de l'été, et je l'attend meme encore plus que le dernier de madonna (que j'ai pas franchement attendu)!!! Le dernier Album date de fin 2006 et il était tres tres bon... Sinon la reprise de "Voyage Voyage" était quand meme bien foutu! Le clip excellent, "L.I.L.Y." était aussi dans son genre a la difference qu'il n'a pas eu le succes escompté à la différence de "Voyage Voyage" bien classé dans les charts Européens. Cependant "Ella Elle l'a" j'accroche moins... Et au niveau du clip, "Lily" et "V-V" étaient pas mal, la le clip de "EEl'A" est juste affreux!! Deja etre une hotesse de l'air dans un avion vide c'est juste ridicule... Mais alors 'Kate Ryan Airlines' ca m'a rappelé le clip de Vengaboys avec "We're going to Ibiza"!!! Bref les clips s'amélioraient, la la c juste immonde, me faisant presque regretter le clip de "Je t'adore" qui avait un budget de 22,45€... Sinon pour ceux qui lui repproche de faire des reprises, je crois que c'est la maison de disques, les creations ontdu mal à s'imposer... Sinon quelques remarques... Elle est une des rares chanteuses a exporter a l'étranger des chansons en francais, fait marquant à l'étranger elle marche mieux en francais qu'en anglais... Et derniere chose pour le symbole, la Belgique connait une crise constitutionnelle, institutionnelle et politique sur fond de manifs est de haine entre le Flamands et les Wallons... Par exemple dans les écoles des communes flamendes, l'usage du francais et ce meme dans les cours de récré et interdit... Et le fait qu'une chanteuse flamande s'impose a l'étranger avec des chansons en francais je trouve que c'est un tres beau symbole, un symbole fort... Plutot que les images qu'on voit dans le monde entier de manifestations anti-wallons ou anti-flamands!!!!J'espere que Free sera dispo a sa sortie sur I-tunes France!

Lien vers le commentaire
Invité unmusic

Je vais vous avouer que travaillant dans la musique et plus précisément dans les statistiques de vente de CD, Kate Ryan n'est pas un bon produit commercial, disons n'est plus... effectivement ses premiers hits repris de Mylène Farmer s'étaient vendus en nombre et étaient restés des semaines en tête des charts. A l'heure actuelle, Kate Ryan ne se vend plus comme avant (distribution décevante) et ne sort plus que des hits éphémères (grand coup de pub mais non durable) et vite oubliés. Même sur la Belgique où la partie francophone du pays sature de ses versions françaises. Les pays étrangers diffusant du Kate Ryan essentiellement pour son "beat" ne comprenant rien aux paroles et feelings des originaux. Ca bouge et ça leur plaît. Je ne peux malheureusement donner un avis sur cette version de France Gall... disons que cette version sera vite, comment dire, passée inaperçue.

Lien vers le commentaire
Je vais vous avouer que travaillant dans la musique et plus précisément dans les statistiques de vente de CD, Kate Ryan n'est pas un bon produit commercial, disons n'est plus... effectivement ses premiers hits repris de Mylène Farmer s'étaient vendus en nombre et étaient restés des semaines en tête des charts. A l'heure actuelle, Kate Ryan ne se vend plus comme avant (distribution décevante) et ne sort plus que des hits éphémères (grand coup de pub mais non durable) et vite oubliés. Même sur la Belgique où la partie francophone du pays sature de ses versions françaises. Les pays étrangers diffusant du Kate Ryan essentiellement pour son "beat" ne comprenant rien aux paroles et feelings des originaux. Ca bouge et ça leur plaît. Je ne peux malheureusement donner un avis sur cette version de France Gall... disons que cette version sera vite, comment dire, passée inaperçue.

 

Mouai ... force est de constater que même si la quantité n'est plus la, ses scores prouvent que Kate Ryan a un réseau de fans européens, chaque sortie la classe immédiatement très haut avant de chuter.

Le problème est donc ailleurs, manque de promo ? boycott des médias ? ... je ne vis pas en Belgique pour apporter ces précisions, mais elle est toujours la et elle vend .

De plus en 2001, époque de Désenchantée, le piratage ne faisait qu'apparaitre chez nous ... et aujourd'hui malgré ca, elle sort un 4ème opus.

Tu travailles dans la musique ? moi j'en fais une passion depuis une bonne dizaine d'années grace à la radio, et je penses que tu dois savoir autant que moi qu'un artiste même excellent voit ses ventes chuter les albums suivants dans la plupart des cas, et souvent le succès s'arrète.

Enfin bon, dommage que tu t'inscrives sur ce forum uniquement pour dire ca.

Lien vers le commentaire

Merci Ludo! Je suis amoureux... J'attendais ca avec impatience...

A premiere vue j'accroche bien a "Toute premiere fois" bien plus reussi comme reprise de "Ella elle l'a", le duo "Tonight we ride" a l'air sympa, sinon ca a l'air sympa!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...