Aller au contenu

Alanis Morissette - Flavors Of Entanglement


Messages recommandés

Bon j'ai mis vraiment les ballades, et en gras mes préférées

 

Jagged little Pill

-Perfect

-Mary Jane

-Your House (piste cachée)

 

Supposed Former Infatuation Junkie

-Are You Still Mad

-That I Would Be Good

-Ur

-One

-Unsent

-Heart Of The House

-Your Congratulations

 

Unplugged

-No Pressure Over Cappuccino

-Those R The Thoughts

-Uninvited

 

 

Under Rug Swept

-In That Particular Time

-You Owe Me Nothing In Return

-Utopia

 

So Called Chaos

Not all Me

This Grudge

Everything

 

Flavors Of Entanglement :

Not As We

Lien vers le commentaire

That Particular Time me gave perso, pi à chaque fois elle la chante en Europe (comme A Man) et ca a été le cas hier à Paris lol ... j'espere qu'elle changera d'ici à Londres.

Sur ses concerts, elle ne chante que 5 chansons de son dernier album... Alors qu'elle chante encore une fois plus de la moitié de Jagged Little Pill... De Supposed il ne reste que Thank You :(

 

Bref ca n'empeche que ses concerts sont excellents mais pour les fans comme moi, on espère plus de nouveauté dans les setlists

Lien vers le commentaire

En général, je n'aime pas trop tout ce qui tourne autour de l'album Jagged Little Pill ... un alubm folk-country-pop que je trouve en réalité sans grand interet.

Sinon, sur les autres albums, les balades les plus mémorables sont

 

-That I Would Be Good (SUBLIME)

-Unsent

-Your Congratulations

 

-Uninvited (SUBLIME !! Quelle chanson mémorable, et en concert !!! A tomber.)

 

-In That Particular Time

-Utopia

 

This Grudge (j'adore)

Everything

 

Not As We (très très belle)

 

 

 

 

---

 

par contre, je ne trouve pas que Nothing in return soit une balade ! c'est une petit chanson pop (un bijou même au niveau des paroles)

Lien vers le commentaire

Toutes les ballades citées sont vraiment sublimes. J'ai réécouté le cd bonus et vraiment "limbo no more" est ma préférée, avec cet air mélancolique, triste, comme un nouveau départ mais avec une petite point d'optimiste (je ne sais pas du tout de quoi parle la chanson par contre, si ça se trouve c'est pas du tout ça qu'elle évoque LOL).

 

Bref, sinon depuis quelques jours j'arrive à écouter Supposed Former de la première à la dernière chanson, m'aura fallu 2 ans lol.C'est un pur chef d'oeuvre ce disque, j'ai presque envie de dire que c'est de la musique intelligente tellement c'est profond, travaillé. Et aussi pas facilement accessible.

Enfin ce disque me facine, me trouble, m'émeut, autant JLP je le trouve aussi superbe mais plus facile d'accroche, autant celui-ci necessite plus d'attention à l'écoute. Je crois aussi que d'avoir lu les paroles m'a encore davantage fait apprécier les chansons !

 

Voilà j'avais envie de parler de SFIJ :D lol.

Lien vers le commentaire

Le concert au zénith ce vendredi a été un magnifique moment de musique,

 

rien à dire elle assure, quel charisme, quand elle chante, elle est vraiment "habitée", la voix maginfique autant dans les graves que dans les aigus

 

mention aussi pour ses musiciens, excellents et qui envoient quoi

 

c'est vrai qu'elle a beaucoup changé physiquement, mais bon du moment que la voix est là, pas de problème

 

La set list du concert, effectivement beaucoup d'anciens tubes mais c'est normal car:

- le cd n'est sorti que lundi dernier

- elle a tellement de tubes que pour faire un choix, cela ne doit pas être aisé

 

Donc de son dernier album elle a chanté :

- citizen of the planet

- versions of violence

- moratorium

- tapes

- Underneath en 1er rappel

 

sinon il y a eu 2 rappels, l'entrée s'est faites sur "Unvited", c'était superbe comme choix de première chanson.

 

L'ambiance dans la fosse était trés bien également et le zénith quasi complet...

 

Voilà en gros, aller la voir en concert , je le recommande et quand elle repasse j'y retourne

Lien vers le commentaire

Moi j'avais été la voir en 2005, au Zenith également, et c'était vraiment un superbe concert (Avec Jude en 1er partie !) ... Après, je ne sais pas si j'y retournerais uyn jour (surtout qu'elle n'avait même pas chanter le titre Joining You, mon titre préféré d'elle.)

 

Sinon, Pat, quand tu veux on reparle de Supposed Former Infatuation Junkie.

Ce disque est pour moi l'un des meilleurs, toutes les années confondues. Mais comme tu l'as dit, c'est un album inaccessible, et il faut du temps pour l'écouter, l'apprecier, le digérer. Il n'y a pas une chanson à jeter, tant chaque titre est en lui même, d'une beauté indefinissable. Après certes, il y a les "tubes" de l'album (Thanks You, Joining You, Can't not, That I would be good, Front row, UR etc ..." ... mais chaque titre est travaillé d'une manière intelligente et élégantez, des paroles aux instrus, à la manière de poser la voix, aux accords, aux voix off ... Incroyable.

Lien vers le commentaire

Vous avez trop bien résumé ce que je pense de Supposed FIJ, c'est un album qui se bonifie avec le temps et qu'on découvre toujours des années après! J'appelle ça du génie perso ;)

 

Guilhem content que tu ais aimé le concert, ce que je disais c'est que c'est toujours les mêmes chansons qu'elle joue ;) Apres elles les chanteraient pas, je serai dégouté lol! Mais elle pourrait en faire plus du dernier, car c'est la tournée de cet album après tout et c'est pas parce qu'il est sorti cette semaine qu'elle a pas le droit d'en faire, ca n'a pas de sens de dire ça lol :) faut bien qu'elle le vende! c'est le but de cette tournée ;)

 

Alanis je l'ai vu une petite dizaine de fois en concert :) Le meilleur était probablement le zénith de 99 et l'Olympia de 2000 ou 2001.

Sinon Tekil j'avais été au Zénith de 2005 et j'avais trop aimé, j'étais au fond de la fosse entrain de m'éclater avec mes potes! Sur you Oughta Know, on sautait partout lol mais le public était chaud qu'à la fin!

Lien vers le commentaire

Ah ça fait du bien de parler d'Alanis sur ce forum c'est tellement rare!

 

Je reviens à "Supposed Former Infatuation Junkie" qui pour moi est un vrai classique! Je ne m'en lasse pas après des années d'écoute. C'est un pur chef d'oeuvre un mélange de Rock-Alternatif, d'acoustic... ce Cd est unique.

 

"FOE" est également très bon je vais l'acheter dès que j'aurais le temps!

Lien vers le commentaire
Invité matth

hello

j'attends mon tour de live pour barcelone, espérons qu'elle répétera straitjacket (je suis curieux de l'entendre live). Sinon mon best live avec elle c'etait toulouse 99 et nimes 2003.

et SFIJ c'est quelques grammes de finesse dans un monde de brutes avec mention spéciale pour One, l'album est tellement inabordable au premier abord, mais imparable de la première à la dernière.

Il reste mon cd de chevet et pour longtemps

 

Matth

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...