Aller au contenu

Camille - Ilo Veyou


Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Bon, première écoute...

 

Après ma Tori qui nous pond l'album le plus chiant de sa carrière, Björk qui nous gave avec son concept "je suis connecté à l'univers", Camille se regarde elle aussi le joli nombril et produit, avec "Ilo Veyou" un album bien plat.

On s'endormirait presque si quelques moments de bravoure ne venaient pas nous rappeler à notre bon souvenir.

 

Le "She Was" très Feist, "L'étourderie" et quelques autres que je n'ai pas encore assez assimilé pour trancher. Tout ça agrémenté de chansons courtes et dispensables.

Elle qui dégage tant d'énergie sur scène, comment peut elle ne pas faire décoller le truc? Avoir un enfant rend quand même assez niais, ça se confirme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je suis étonné de ta réaction, derf.

J'ai pour l'instant eu le temps d'écouter l'album une fois seulement, mais je l'ai trouvé très réussi. Camille propose encore une fois quelque chose de très différent, elle sait se réinventer à chaque album, tout en gardant sa patte très marquée. Je trouve ça fort.

 

L'album est terriblement original, dépouillé tout en étant contrasté, les cordes apportent un réel plus aux arrangements et, comme Camille insiste elle-même beaucoup dessus, il faut écouter l'album avec un casque, sans bruit autour pour percevoir les différentes résonances et acoustiques, selon les endroits où les chansons ont été enregistré. C'est très fin et intéressant, je trouve.

 

Je vais réécouter tout ça, mais ma première impression est excellente. Je souhaite à cet album tout l'accueil qu'il mérite !

 

Ah oui, et je suis toujours aussi amoureux de sa voix, que je trouve incroyable. Sa reprise de Wanna be startin' somethin' à Taratata est époustouflante, vraiment. Michael serait charmé, et je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire

J'ai également pris le temps d'écouter l'album lors de mes différents trajets hier, je le trouve plat, je n'ai pas arrêté d'avancer, revenir en arrière et cie histoire de trouver un instant "d'explosion"... bref du coup, je ne suis même pas allé la voir aux Halles car j'étais claqué et l'album ne m'a pas motivé à la voir...

Lien vers le commentaire
Je suis étonné de ta réaction, derf

 

Et moi je ne suis pas étonné par la tienne^^

J'aimerais être aussi enthousiaste que tu l'es si souvent, mais non. Il y a de très beaux moments mais ma première écoute m'a globalement laissé sur ma (grosse) faim.

A voir au fil des écoutes, les choses évolueront probablement mais autant "Le Fil" a tourné en boucle pendant des mois dans mes oreilles, autant celui-ci risque de vite prendre la poussière.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...