Aller au contenu

Camille - Ilo Veyou


Messages recommandés

J'écoute l'album et j'aime beaucoup.

 

Alors il faut savoir que je ne connais que très peu Camille (En gros, je connais Ta douleur et Gospel with no Lord) et oui, je compte remédier à ça bientôt -_- Mais je trouve que le travail vocal est de toute façon remarquable... peut-on imaginer que c'est la même fille qui chante sur Wet Boy (aérien, "divin"), Allez, Allez, Allez ou la France (nasillard, brut), l'Etourderie (voix plus classique), le berger (modulations hébraïques) etc. ?

 

Les chansons "Le berger" et "Le banquet" sont proches au niveau construction et au niveau "platitude", et ce sont peut-être les morceaux les plus faibles à cause de ça, même si les refrains sont suffisamment marquants pour réveiller un peu l'auditeur.

 

J'ai une question de noob concernant "La France" : de quoi parle-t-elle avec ses photocopies ?? En tout cas, cette chanson est surprenante et sympa... pas ma préférée, parce que la voix nasillarde m'agresse un peu.

 

Sinon, je suis fan de Wet Boy, Mars is no fun, My man is married, She was, Bubble lady, Ilo Veyou... bon, c'est les chansons en anglais, quoi :P (mais il y en a pas mal, faut dire) Concernant l'Etourderie, c'est efficace et probablement un bon single... maintenant, j'ai pas un engouement énorme pour ce morceau...

 

Mais je suis extrêmement touché par les accroches de début et de fin d'album, a capella, avec une technique de souffle complètement bluffante. Tout dit est LA perle de l'album, pour moi un morceau incontournable de cette année, grâce à cette technique bluffante et l'efficacité de la mélodie... alors qu'elle est seule sans instrument quoi.

 

J'ai du mal à trouver cet album plat, car même si Le berger, le banquet ou même She Was endorment un peu, comment ne pas être réveillé par Allez, My man is married, Ilo Veyou, Mars is no fun, etc.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je viens de me pencher sur cet album que j'ai acheté à sa sortie, mais dont je n'avais pas preter l'attention qu'il mérite!!

c'est beau, d'une grande qualité vocale et musicale, que j'aime "le Banquet et she was", je le découvre encore, mais cet univers me plait!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...