Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


Messages recommandés

Je ne savais pas trop où en parler, donc je le fais ici.

 

Le festival Pitchfork était fabuleux, et je ne regrette en aucun cas les 49 euros investis (j'y suis allé le samedi) !

 

En gros :

 

Les Hot Chip sont toujours aussi fédérateurs, quelle pêche ! iIls ont vraiment mis le feu, et petit bonus, ils m'ont dédié la chanson "Don't Deny Your Heart" pendant le concert :) Je les avais rencontré à une signing session quelques heures plus tôt, et je leur avais fait signer le vinyle de cette chanson en précisant que c'était ma favorite du dernier album (par ailleurs, j'ai fait preuve d'un enthousiasme mâtiné de bière qui les a fait marrer je crois). La reprise de Pale Blue Eyes en hommage à Lou Reed était superbe.

 

http://culturebox.francetvinfo.fr/hot-chip-au-pitchfork-music-festival-2013-144111

 

Glass Candy, un pur plaisir néo-disco. J'étais tellement déçu de les avoir raté cet été à La Cigale (avec les Chromatics en plus), et la chanteuse, Ida, m'a bluffé : sacré charisme, voix qui tient la route. Les morceaux étaient plus rapides que sur les versions studios.

 

J'ai pris une énorme claque avec Baths (son album est mon masterpiece de l'année): beaucoup d'émotions et de désinvolture en même temps. Earth Death et No Eyes ont été des moments forts de son set. Omar Souleyman a réussi l'exploit de faire danser tout le monde avec une gestuelle minimaliste, c'était jouissif. J'ai apprécié aussi Youth Lagoon, je ne pensais pas que cela se transposerait bien en live.

 

J'ai apprécié de découvrir Empress Of et Pegase.

 

Mes seules déceptions de la soirée: Yo La Tengo (je n'ai jamais compris l'engouement pour le groupe, y compris en live : je trouvais que ça faisait un peu rock à papa, mais il en faut pour tout le monde), et surtout Panda Bear, qui est pourtant l'un de mes artistes studio fétiches. Je l'ai trouvé peu interactif, trop impassible. Je n'ai rien ressenti.

 

Pour en finir, j'ai vu les !!! samedi à La Maroquinerie, et ça décoiffait ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi j'ai pris une grosse claque avec Warpaint qui a joué son nouvel album au festival :crazylove:

Jagwar Ma énorme aussi, j'attendais beaucoup de leur concert et j'ai pas été déçu. Junip a bien géré, et le dernier set avec Disclosure vraiment cool. Belle découverte sinon avec Petit Fantôme. Par contre Deafheaven non merci, gueuler dans son micro comme un porc à l'abattoir c'est pas de la musique...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai pris une grosse claque avec Warpaint qui a joué son nouvel album au festival :crazylove:

Jagwar Ma énorme aussi, j'attendais beaucoup de leur concert et j'ai pas été déçu. Junip a bien géré, et le dernier set avec Disclosure vraiment cool. Belle découverte sinon avec Petit Fantôme. Par contre Deafheaven non merci, gueuler dans son micro comme un porc à l'abattoir c'est pas de la musique...

 

Warpaint, la chance ! Hâte d'avoir l'album ;)

 

Jagwar Ma, ils sont INCROYABLES en live (vus au Pitchfork Converse à la boutique MERCI). Je retournerai les voir au prochain passage.

 

Je suis tombé sur le streaming de Deafheaven, et j'étais ravi que ça soit pas le samedi :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...