Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je viens de tomber sur un petit titre bien sympa. Il s'agit du premier single de l'australien Josef Salvat, intitulé This Life. Une production sympa et une voix légère. Ça fait penser un peu à Lana del Rey mais perso, je trouve que l'ensemble est plus rafraîchissant. Le clip n'est pas très utile mais bon... profitez. :3

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le nouvel album de Still Corners, Strange Pleasure.

 

Déjà que le second était vraiment bon, là on est passé à un stade supérieur, la voix de la chanteuse est toujours aussi belle mais c'est surtout sur les compositions et les sonorités que l'on a beaucoup gagné.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

TWIGS , une soul plaintive, glaciale et sublime.

 

Une artiste anglaise très prometteuse... Single de la semaine dans les Inrocks

 

 

 

 

"...Depuis Portishead ou The xx, peu de jeunes Anglaises ont porté le noir, le deuil avec une telle sensualité, une telle élégance. Twigs n’a pour l’instant sorti que cinq chansons, toutes imposantes, et ne distribue les informations qu’au compte-gouttes. Qu’importe : ce peu, énorme, suffit à proclamer l’importance vitale, déjà, de la jeune Londonienne et de son r’n’b démantibulé. How’s That ? Froid dans le dos et frissons d’extase sur la nuque."

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Griefjoy, sympathique groupe niçois, est le 3ème petit protégé (après Laura Mvula et Chateau Marmont) du nouveau label Arista et qui "monte" en ce moment. Un bon petit son indie-pop avec une petite touche electro/rock.

 

Ils ont sorti un premier EP Touch Ground :

 

griefjoy-touch-ground.jpg

Ça passe plutôt bien et ça peut donner un album intéressant. C'est prévu pour le 23 septembre, donc à suivre...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'aime de plus en plus le nouvel album de John Grant : Pale Green Ghosts. Ancien membre du groupe de rock alternatif The Czars, il a entamé une carrière solo depuis 2010 et un premier LP : Queen Of Danemark. Il produisait à ce moment là un son plutôt indie-folk / Indie-rock selon les chansons, et assez bon.

Mais ça devient vraiment intéressant avec le second opus : il est parti l'enregistrer en Islande où il s'est entouré de plein d'artistes.

Parmi eux, un certain Biggi Veira, du groupe d'electro-pop islandais Gus Gus est venu se joindre à la fête, pour aider John à produire un nouvel album très différent, en combinant sa folk habituelle avec de la synthpop.

 

Exemple du très bon Black Belt :

 

Ou du titre qui donne son nom à l'album :

 

 

C'est une évolution plutôt surprenante pour un artiste folk !

John a aussi fait appel à Sinead O'Connor sur certains sons, où elle fait les voix de fonds...

 

 

 

 

...Ou pour revenir à des sonorités vraiment folk plus proches du premier opus :

 

 

 

C'est vraiment excellent et puis il a juste une super voix quoi :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je me permets de poster ici mon projet musical DRE GAR


J'y travail depuis maintenant plusieurs mois, dans l'amateurisme le plus complet,


plusieurs moi d'expérimentations, de démos, de ratés, j'apprends chaque jours.


J'écris, compose et interprète.


Je compose avec un iPad pour seul instrument et mixe par la suite sur un macbook.


voici donc mon premier titre, INNER





post-51862-0-81690300-1374489433_thumb.jpg


  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...