Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Invité Querelle

J'ai découvert ça grâce aux Inrocks :

121231020409278597.jpg

Album incroyable, j'ai l'impression d'écouter le meilleur de David Bowie.

(ne faites pas attention au clip débile)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme chaque année tout les sites et magazines vont de leur spéculations pour les prochains talent de l'année, j'ai donc regardé les 60 groupes qui vont compter en 2013 selon NME.

 

j'y ai déniché 2 petites perles que je ne connaissais pas encore.

 

Donc on commence avec Swim Deep, petit groupe de rock britannique avec de belle mélodie et une voix parfaitement maitrisé.

On se rapproche davantage du rock américain que de la Britpop.

 

Honey

 

King City

 

En attendant un album qui j’espère arrivera bien assez vite.

 

Autre groupe, autre ambiance, Chvrches.

Une joli voix féminine et de l'electro, ça ressemble à plein d'autre groupe mais ça le fait bien.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Z11GWaf6X8c

The Mother We Share

 

http://www.youtube.com/watch?v=WUvJBD9MVI4

Lies

 

Un album certainement début 2013, c'est un début prometteur ça.

 

Peut être que cela mériterait des topics mais pour l'instant je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je ne connaissais pas ce groupe qui n'en est pourtant pas à son premier essai : The Radio Dept. Mélange de shoegaze, new wave, rock... Des ombres de Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine ou Trouble Fait' pour la France. C'est superbe et déprimant.

Énorme coup de cœur pour cet album :

 

radio-dept-clinging-scheme.jpg

 

Je le conseille TRÈS vivement à toutes les personnes de goût sur ce forum. Vraiment.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas ce groupe qui n'en est pourtant pas à son premier essai : The Radio Dept. Mélange de shoegaze, new wave, rock... Des ombres de Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine ou Trouble Fait' pour la France. C'est superbe et déprimant.

Énorme coup de cœur pour cet album :

 

radio-dept-clinging-scheme.jpg

 

Je le conseille TRÈS vivement à toutes les personnes de goût sur ce forum. Vraiment.

 

J'ai découvert ce groupe très tardivement aussi (cet été) et j'avais tout autant pris une grosse claque, avec la chanson "David" notamment. Je ne peux donc que confirmer les propos de notre très cher GBG.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est une déclaration d'amour ? Ooooh c'est mignon... Tu es parfait aussi, tu sais :throb: !

J'aimerais t'écrire un message à la Narada, avec des couleurs, des smileys et tout et tout, mais je ne m'en sens pas le talent.

 

Non, je n'ai pas écouté le reste, malheureusement... Ça fait partie des groupes qu'il faudra que je creuse, un jour ou l'autre. Et toi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Covenant : Saleté ! Bon alors, le reste ? :mrgreen:

 

 

J'aimerais t'écrire un message à la Narada, avec des couleurs, des smileys et tout et tout, mais je ne m'en sens pas le talent.

 

 

Bah heureusement. :mrgreen:

Sinon tous les EP (quelques morceaux en plus seulement) sont bons et accentuent davantage le côté shoegaze un peu moins présent sur ce dernier album. Mais sur ce dernier il y a vraiment de tout : c'est super kitsch mais je retiens surtout "Never follow suit". Ca me rappelle Trouble Fait (excellent groupe français) sans arriver à remettre le doit dessus.

Lien vers le commentaire
J'ai découvert ce groupe sur radio fip dont les playlists sont toujours aussi délicieuses :

Melody's Echo Chamber porte divinement bien son nom de scène mais peut être le connaissez vous déjà.


mel500-tt-width-360-height-342-attachmen






j'adore ..





Leur son oscille entre la pop, l'expérimental et le psyché. J'aime la nostalgie adolescente qui émane de cet album. Un univers volontairement sensuel, poétique, onirique même et très visuel.

Ce zoli voyage entre ciel et terre est porté par la voix aérienne de Medodie Prochet que je conseille vivement.

Le groupe se produira prochainement à la Maroquinerie de Paris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...