Aller au contenu

Goldfrapp - Silver Eye (31/03/0217)


bextor

Messages recommandés

Que dire ? Peut-être simplement que l'album est magnifique. :throb:

 

J'aime beaucoup le fait qu'il ne ressemble pas du tout à ce qu'ils ont fait sur les trois premiers, tout en étant truffé de petits sons très Goldfrapp...

 

Excellentes (et le mot est faible !) critiques dans Télérama et Les inrockuptibles. Il ne reste désormais plus au duo qu'à se faire découvrir du grand public français autrement que grâce à une pub pour Guerlain. Ce qui va être difficile, puisque le single ne passe sur aucune radio "grand public", je présume ? Bon, en même temps ils ne visent pas le grand public, ce que confirme ce nouvel opus d'une certaine manière...

 

N'empêche que A&E révèle après quelques écoutes un potentiel de titre tout à fait radiodiffusable (c'est d'ailleurs le morceau le plus immédiatement accrocheur de l'album) !

 

Quoi ? Ah, mais oui, c'est vrai, on habite le pays de Lorie et de M. Pokora... <_<

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup le fait qu'il ne ressemble pas du tout à ce qu'ils ont fait sur les trois premiers, tout en étant truffé de petits sons très Goldfrapp...

Et bien justement, sans que ça ne sente jamais la redite, je trouve dans cet album de nettes réminescences de Felt mountain, qui demeure à ce jour ce que Goldfrapp a fait de mieux à mon sens.

Le son n'est clairement pas le même, mais il y a là un lyrisme et une simplicité qu'on avait perdus depuis le premier opûs.

 

J'étais tellement persuadé (et navré d'avance) qu'ils continueraient sur la lancée de Supernature (que je déteste de toute mon âme) que je suis d'autant plus séduit par Seventh Tree.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les trois albums comme j'ai dû déjà le dire dans ce topic, que ce soit le côté planant de Felt mountain ou le côté électro archi bien léché de Supernature, en passant par l'excellent mais trop souvent oublié Black cherry à cause de son statut d'entre-deux je suppose (temporellement parlant, mais aussi stylistiquement parlant...). Avouons toutefois qu'ils ont placé la barre très très haute avec le premier album, et que, même si les opus suivants sont très réussis, l'univers du premier demeure exceptionnel, époustouflant et supérieur.

 

Vos critiques ainsi que celle ô combien élogieuse du Télérama (j'ai visiblement les mêmes sources que Likeadream :) ) m'emballent franchement. S'il est tel que vous le décrivez, cet album a vraiment trouvé le parfait compromis entre tous les morceaux géniaux qu'ont composés Goldfrapp. Je cours l'acheter dès que j'ai une minute à moi !

Lien vers le commentaire

Tu ne regretteras pas ton achat Matt. Je me joins à Likeadream, Spencer et Derf pour souligner le fait que "Seventh Tree" est un véritable petit bijou (et le meilleur album de ce début d'année). C'est avec plaisir que j'ai retrouvé sur cet album le caractère planant qui se dégageait de "Felt Mountain" (album que j'apprécie beaucoup et que j'ai découvert en même temps que "Black Cherry" et "Supernature"). En tout cas, la voix d'Alison est toujours aussi belle et elle continue de me transporter tout au long du disque. :crazylove:

Lien vers le commentaire

Et dans le cas où, comme moi, on aime que la moitié de Felt Moutain à la base ? :D

 

Enfin si tout l'album est du niveau de A&E je pense me le procurer (mais zut je mettais de l'argent de côté pour un Mac !) ou alors me le faire procurer pour mon anniversaire (certes lointain).

 

Je me demandais sinon si l'édition avec Dvd et Poster valait le coup, si le poster (je sais que c'est à peu près l'image que Matt à en avatar) est grand ... ? Parce que finallement le Dvd de Supernature une fois ça va mais sinon ...

Lien vers le commentaire
Je me demandais sinon si l'édition avec Dvd et Poster valait le coup, si le poster (je sais que c'est à peu près l'image que Matt à en avatar) est grand ... ? Parce que finallement le Dvd de Supernature une fois ça va mais sinon ...

Le poster dont tu parles est tout simplement le livret une fois déplié, et je crois que même l'édition normale le propose.

Donc si tu n'investis dans l'édition limitée que pour ça, tu peux économiser 3 € sans problème !

^^

Lien vers le commentaire

Je connais trés mal ce groupe ( a part 2 titres) mais à chaque fois que je passe devant la pochette j'ai cette envie irrésistible de l'acheter ... :crazylove:

 

J'ai besoin d'etre convaincu,

qu'est ce que ca vaut musicalement ? c'est quel genre ? etc,etc.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...