Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

J'ai vu le dernier prime. Je pensais que j'allais me faire chier avec la Star Ac' 4, et pourtant c'était pas mal. Ils sont vraiment soudés, ça se sent. Parler de Grégory était obligé, en faire des caisses est récurrent avec eux et Nikos, mais en soit le prime était bien. Ma grosse déception était l'absence de Radia. C'était ma préférée de cette saison, elle méritait tellement d'être en finale face à Grégory. Je n'aime pas Lucie, ni Patrice, mais leur prestation était mignonne. 

Quant à la Star Ac' 3, c'était un véritable plaisir de les retrouver. Je les aimais beaucoup. Ils n'ont pas vraiment changé (sauf Romain), et Michal est toujours aussi doué. Tout comme Sofia, elle était magnifique et son interprétation de Roxanne était réussie. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 17/11/2021 à 22:51, Jaguar a dit :

En ce moment, Sofia n'a plus du tout le temps de se consacrer à la musique , elle est  de plus en plus demandée en tant qu'actrice et elle est actuellement prise dans un véritable tourbillon de tournages ,  pour de grandes chaines de télé,  mais aussi pour le cinéma  ! ( voir son topic dans " l'Actu des stars" qui vous en dira plus). Les propositions s'enchainent sans répit , dont de très beaux projets qui ne se refusent pas.

 

Elle est accueillie à bras ouverts  dans ce milieu des acteurs, qui reconnait pleinement son talent , et qui lui permet de s'épanouir artistiquement et humainement.  Elle disait aussi que ce milieu était beaucoup moins méprisant, plus sympa et respectueux des jeunes artistes  que celui  de la musique et des maisons de disques ...

Après, dès qu'elle aura du temps de libre pour se consacrer à la musique et à un album perso, nul doute qu'elle y reviendra, car c'est une de ses passions et  Sofia est une artiste  complète, qui aime autant la musique , la danse, le théâtre, le cinéma,  et qui n'est jamais aussi heureuse que quand elle peut tout réunir !

 

 

Quel ramassis de connerie !

N'importe quoi ! 

 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, imane111 a dit :

Pas du tout. Sofia a tjrs voulu chanter , danser et jouer la comedie et a tjrs adore reunir les 3 dans un meme projet.Et cela depuis la star ac.

Sur ce point ok mais t'as vu le poste de l'autre sérieux ?

On pale d'une divinité à ce stade, pas d'un humain, elle est plus demandée que Liz Taylor à l'époque par tous les plus grands producteurs du monde et même de la galaxie

 

Je l'ai trouvée simple sur le plateau pour une fois me disant même qu'elle était assez chouette finalement

Mais son problème c'est bien certains de ses fan à tiques genre Jaguar et leur melon prodigieux !

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Steph07 a dit :

Sur ce point ok mais t'as vu le poste de l'autre sérieux ?

On pale d'une divinité à ce stade, pas d'un humain, elle est plus demandée que Liz Taylor à l'époque par tous les plus grands producteurs du monde et même de la galaxie

 

Je l'ai trouvée simple sur le plateau pour une fois me disant même qu'elle était assez chouette finalement

Mais son problème c'est bien certains de ses fan à tiques genre Jaguar et leur melon prodigieux !

Elle a tjrs ete simple.Et puis effectivement ces derniers temps , les tournages s'enchainent pour elle.Elle est assez demandee.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, John1390 a dit :

 

Le Kendji Deluxe

 

(Ou plutôt Kendji est un Gaël Discount)

 

Tu es dur, Kendji ne démérite pas.

Mais c’est vrai que Gael s’est clairement tiré une balle dans le pied en quittant l’aventure alors qu’il était le plus populaire, et en pensant qu’il pouvait réussir seul.

Certes on était en 2006, soit huit ans avant Kendji, mais il avait clairement une place à prendre, et maintenant c’est trop tard.

De plus tout le monde l’a oublié.

Il disait récemment dans une interview que chaque fois qu’il fait écouter ses chansons aux professionnels, on lui répond « C’est bien, mais y a déjà Kendji ».

#cqfd

Lien vers le commentaire

J'ai mis le temps mais j'ai fini par regarder les 3 primes que j'ai préféré enregistrer pour pouvoir passer les pubs.

 

Dans l'ensemble, ça aurait pu être mieux et plus intéressant mais je n'attendais pas autre chose de TF1: c'était plus une auto glorification de la chaîne et des producteurs, une nostalgie de l'époque où ils règnaient sur  les primes time des vendredis et samedis, qu'un anniversaire pour donner des nouvelles des participants.

J'aurais adoré que ceux qui ont une actu musicale même en indé complet et payée de leurs propres deniers (surtout ceux-là d'ailleurs) puissent chanter un de leur titre plutôt que de revenir sur les hymnes et les "chansons emblématiques"... qui rappelent des souvenirs mais ne font pas avancer le schmilblik. Et qu'on laisse un peu ceux qui ont choisi une voie plus "théâtre/cabaret/spectacle/télé/ciné" en dire un minimum. (Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord) 

 

Sur certaines saisons c'est vraiment dommage d'avoir eu si peu de présences.

 

Je peux comprendre que pas mal des ex-candidats n'aient eu aucun intérêt à revenir: soit ils sont passé à autre chose et c'est une anecdote à raconter à leurs gamins sans plus: "tu imagines, Tonton à 18 ans il a fait 3 primes sur TF1 dans une émission de chanteurs, j'ai été assis 3 secondes à côté de Florent Pagny" - tout le monde ne vit pas pour ses 2 ans de notoriété comme JP- (ceux qui se sont reconvertis dans des jobs 8-17h, ou ont construit une carrière dans un autre domaine),  soit ils en gardent des souvenirs mitigés et préfèrent s'abstenir...

Celui ou celle qui avait été casté pour servir de chair à canon sur les premiers primes, a passé une semaine au chateau en n'étant pas plus visible que Casper dans les quotidiennes et s'est fait éliminé sur le prime 2 (public en mode euh... c'est qui lui encore? Il a fait quoi en éval?).... Je ne crois pas qu'il/elle en ait un souvenir impérissable. Et même pour nous, qui aurait eu le moindre intérêt pour ce que peuvent être devenues les jumelles de la SA5, pas très douées et éliminées ensemble dès les 1ères nominations?

Mais j'aurais aimé avoir des nouvelles, au moins, de ceux qui avaient fait les tournées et des 2/3 têtes brûlées qui sont parties avant de leur propre chef alors qu'elles auraient peut-être pu aller plus loin parce que c'était des figures marquantes de leur saison (Pierre SA3, Gaël SA6, Maureen SA7...). Peut-être juste un petit message (comme celui de Le Forestier à Emma par ex): "Coucou, voilà, je vais bien , aujourd'hui je cultive des tomates dans le sud de l'Italie, j'ai un chien et 3 gamins...." "Je me produis dans le café de mon village tous les samedis soir et dimanches midi"... C'est même pas pour rire.

Evidemment je ne sais pas la part de ceux que la prod a invité et ont refusé, et de ceux qui ont été ignorés.

Même Mikels je peux comprendre si il a refusé de venir physiquement sur le plateau. Aux dernières nouvelles, il était proprio d'un studio d'enregistrement. Je crois que de nature ce n'était pas nécessairement un gars qui cherchait à être connu, si son groupe avait pu marchoter et faire des concerts ici et là (ce que j'ai entendu à l'époque était bon franchement) il n'aurait pas dit non mais je pense qu'il doit être très bien de vivre dans l'ombre. Mais bon un "salut, voilà, c'est mon studio, tel ou tel est venu y enregistrer...Bonne continuation aux autres, portez-vous bien, bisous, bye"...

 

Je n'ai pas du tout suivi la SA1 à l'époque, donc je reste assez "en dehors" pour cette saison, dont je ne connais que quelque un(e)s qui ont fait leur chemin depuis d'une façon ou d'une autre.

On voit que c'était une première et qu'il y avait un certain amateurisme aussi bien chez les "élèves" que chez les profs ou la prod. Il y avait des gens capables de chanter tout de même: j'ai toujours trouvé Mario un peu beauf mais il chante, François aussi. J'aime bien la simplicité de Patrice Maktav qui a l'air très sincère. Jessica et Carine sont aussi des chanteuses, mais elles manquent peut-être de la personnalité et de l'univers nécessaires pour se créer leur place, ce qu'on réussit à faire Olivia et Jenifer.

On voit clairement le fossé entre Jen qui aujourd'hui est très loin du bébé potelé qui est entré au chateau et les autres de la promotion, ils ne sont plus dans les mêmes sphères (et la seule qui aurait pu se retrouver raccord avec Jen aurait été Olivia je pense). J'ai ressenti son émotion comme sincère, 20 ans après se revoir de cette manière doit effectivement être touchant.

 

J'aime beaucoup la maturité et la chaleur humaine que dégage la SA2, on sent qu'ils sont restés liés et qu'ils s'apprécient (j'ai adoré le "Aurélie, barbeque chez toi" et le "Philou"...). On sent que les grands ados/jeunes gens sont devenus de vrais hommes/femmes (Emma a très bien décrit l'évolution que j'ai senti chez chacun). Voir Nolwenn en général très pudique verser quelques larmes était aussi très touchant - et l'émotion de Houcine avait l'air hyper sincère aussi. Globalement j'ai l'impression qu'ils sont tous épanouis dans ce qu'ils font aujourd'hui.

Je suis assez d'accord pour dire que le niveau général avait monté d'un cran. Certains n'étaient pas de "grandes voix" mais avait une personnalité artistique réelle (GA, Jérémy C). 

Malheureusement on sent aussi que la prod commence à comprendre les mécanismes de la télé-réalité (beaucoup de télé peu de réalité). A partir de la SA5 ça devenait presque trop flagrant dans les quotidiennes.

 

La SA3 je pense reste ma préférée au final. Pourtant j'ai la sensation qu'elle a toujours été sacrifiée par TF1 entre les 2 premières qui ont lancé le phénomène et... Grégory Lemarchal. En fait ils n'ont pas eu de bol.

Le bricolage d'ajouter des élèves des 2 1ères saisons sur leur spectacle du Parc des Princes, en obligeant Elo à partager "son" moment de gagnante avec Jen et Nol qui n'en demandaient sûrement pas tant (le fameux trio suspendu), entre autres...

L'amitié entre Elodie et Michal (un vrai Scorpion celui-là, tactile - je ne me rappelais pas qu'ils se papouillaient autant LOL - , fidèle en amitié à la vie à la mort) est très sincère ça se sent. Je ne me rappelais pas qu'elle avait gagné avec un écart aussi faible par contre! On voit tellement qu'ils lui ont donné des titres qui ne lui convenaient pas du tout en la mettant directement en comparaison avec Nol, alors que ce n'est pas du tout le même genre de tonneau..., et on sent qu'elle s'est trouvée. Pour moi c'est une des évolutions les plus spectaculaires post émission.

Patxi reste choupi (en plus de ne pas vieillir, c'est impressionnant), il fait son chemin à sa façon et à l'air d'en être satisfait. Sofia est fidèle à elle-même (ceux qui ne l'aimaient pas à l'époque ne doivent toujours pas la blairer et ceux qui l'appréciaient la retrouve complètement - à aucun moment cette fille n'a été hautaine ou prétentieuse mais il faut savoir regarder les montages des quotidiennes - le sommet, son week-end à Casablanca... dans sa belle maison blanche avec sa nounou - "c'est une fille friquée et pourrie gâtée Mamie, t'as compris? Alors on va lui faire faire tout ce qu'elle sait faire sur les primes parce qu'il en faut une pour chanter  avec n'importe quel artiste  au débotté et avec 2 heures de répète à l'arrache mais ne va pas la faire gagner hein?"). Même Romain et Lukas ont l'air d'être bien dans leurs baskets et sont restés naturels. J'aurais voulu des nouvelles d'Edouard et Pierre, de Morganne aussi. Et même de filles comme Amina et Marjorie que tout le monde a oublié. 

Là aussi j'ai senti une atmosphère très détendue et amicale entre eux - ils ne se parlent peut-être pas tous les jours mais on sent qu'ils ont réellement pris plaisir à se revoir, qu'il y a une alchimie naturelle et zéro amertume.

 

Les fans qui continuent à entretenir la soi-disant rivalité entre leurs chouchoutes devraient vraiment prendre exemple, Jen/Nol, Nol/Emma, Elo/Sofia: elles s'en sont toujours battues les c**** et elles doivent trouver ça complètement ridicule, encore plus 20-19-18 ans après. Chacune fait son truc et s'en porte bien sans regarder dans l'assiette de la voisine.

Humainement on voit bien que les SA2 et SA3 dégagent juste une impression de feel-good et de vrai respect mutuel.

 

Après le côté télé-réalité a commencé à vraiment peser dans la balance.

 

La SA4 m'a moins dérangée que je le pensais même si j'aurais préféré qu'ils passent en 2ème partie de soirée, malgré le respect dû aux disparus (oui, il chantait bien, oui c'était sûrement un mec bien et ces foutues maladies, c'est moche).

Et ça me saoûle un peu que ce soit la promo quantitativement la plus représentée (je réalise que je n'ai pas compté mais c'est l'impression que j'ai eue).

C'est vrai qu'ils tournent un peu en boucle sur Greg. Difficile de déterminer si ils sont réellement liés amicalement ou si c'est opportuniste (il y a probablement un peu des 2); Hoda par ex avait des larmes sincères. Et il faut bien avouer que ce sont les seuls à avoir refait leur hymne choré comprise... Le duo Lucie/Patrice était mignon (le moment où on le voit se préparer dans les coulisses et faire un geste l'air de dire: mais écoutes comme c'est beau ce qu'elle fait... et sa mise en retrait tout de suite pour ne pas lui prendre sa part de lumière.) Sandy ne m'avait pas marqué à l'époque, je réalise qu'elle avait peut-être plus à offrir que je le pensais.  Et j'avoue, c'était de sacrés bosseurs. Le côté "troupe" qui a été souligné et que j'ai effectivement ressenti, rétrospectivement, s'est je crois créé naturellement parce qu'il était évident dès le prime 1 que Greg allait gagner (il était probablement le seul à douter du résultat) et donc ils n'avaient pas à réellement entrer en compétition - avec la personnalité de Greg ils n'avaient même aucune raison de lui en vouloir de sa "chance" - , les dés étaient déjà jetés.

 

Magalie m'a touchée (je comprends l'émotion de  Kamel). Cette fille s'est pris des sceaux de m***** dans la figure pendant toute sa saison et encore aujourd'hui alors que c'est une bonne femme sympa, simple, gentille, qui a une bonne voix même si elle manque peut-être du plus qui aurait pu lui faire trouver une place et lui permettre de passer de "fan qui a un bon brin de voix" à "artiste". Elle est peut-être trop "madame tout le monde". Elle a l'air heureuse, d'avoir les pieds sur terre et d'être bien dans sa tête. Elle n'a même pas l'air amère quand elle revoit les humiliations qu'on lui a fait subir à l'époque... Chapeau.

Emilie était ma préférée à l'époque, contrairement à Sofia ou Hoda (ou Dominique mais je vais revenir dessus) je pense que je ne la soutiendrais plus aujourd'hui, si il y en a une des 3 qui a un peu le melon ce serait bien elle. Mais elle était peut-être juste nerveuse/fébrile de se retrouver dans cette  situation-là. Il y avait beaucoup de bienveillance entre eux. Maud a été une des candidates emblématiques de sa saison et elle dégage une certaine fraicheur mais j'aurais préféré avoir des nouvelles de Ely et de Pascal Mono.

Pour ceux qui ne le savent pas, Jill est présentatrice sur RTL TVi depuis quelques années.

 

Et puis bam ils ont tout mis dans un sac. Là TF1 est parti sur le gigantisme, l'émission était devenue une usine.

 

Cyril m'a aussi touchée humainement. Pas  fan du chanteur (techniquement c'était bon, rien à redire) mais oui, je peux comprendre les complexes et tout le reste. Il n' a pas l'air aussi apaisé que Magalie mais apparemment Kamel lui a remis le pied à l'étrier, si il peut s'épanouir, c'est bien.

A l'époque Cynthia n'aimait pas du tout Domi. J'ai toujours eu l'impression que Domi n'en avait rien à faire, elle était là pour faire le spectacle et que les autres l'apprécient ou pas, ça lui passait au-dessus. J'ai eu l'impression que Cynthia a un peu fait la paix de ce côté-là et peut-être mieux compris la personnalité de sa soi-disant rivale. Ceci dit il y a toujours eu chez elle un côté un peu fabriqué, calculateur que je m'imagine peut-être mais qui me refroidit encore aujourd'hui - c'est quelqu'un que je ne "sens" pas.

Domi avait un naturel qu'elle explique très bien aujourd'hui: chanter avec Johnny c'était comme chanter avec Tonton, ça l'aurait fait rire le Johnny. Elle avait un recul, que je ressentais déjà à l'époque, que d'autres n'avaient pas. Pas surprise au final qu'elle fasse ses propres trucs sans avoir signé en maison de disque.

Jean-Luc ne change pas.

J'aurais aimé avoir des news de Marina, Elfy et Judith. Clairement on sent que cette saison-là n'était pas vraiment unie humainement par contre (même si j'ai cru entendre Emilie dire qu'ils gardaient le contact par what's app).

 

Quentin est plus simple aujourd'hui, à l'époque il contrôlait énormément son image, aujourd'hui on le sent en accord avec lui-même et il bosse comme il l'entend. Par rapport à d'autres il a pris un coup de vieux quand même LOL. Je pense qu'il a bien résumé son parcours, passer par là lui a probablement permis de comprendre où il voulait aller. Au delà du cinéma qu'il pouvait faire à l'époque, c'était et c'est un bon chanteur.

Contente d'avoir revu Claire-Marie (en fait elle a toujours été plutôt jolie, souvent il faut juste apprendre à se regarder; elle a gagné en assurance) et Jérémy qui n'a pas changé (à part la moustache). Où étaient Mathieu, Bertrand sur La Lune, Lucie, Pierre et Alexia? De petits coucous ça m'aurait fait plaisir. Et Maureen bien sûr, que devient-elle depuis son passage éclair dans The Voice? Là non plus on ne sent pas nécessairement de lien humain fort contrairement aux saisons 2-3-4.

 

La saison 8 a un peu tué le programme, la 1ère erreur étant de quitter le chateau emblématique (ils avaient peut-être des raisons contractuelles). Globalement moins de personnalités très fortes... et moins d'attachement humain aux candidats sans doute. Pas de tournée, un seul album pour une toute petite poignée des candidats (les reprises dessus n'étaient pas mauvaises du tout d'ailleurs)....

Les spectateurs ne retrouvaient pas leurs repères habituels et le concept était en bout de course. La chute vertigineuse du marché de la musique n'a pas aidé.

Je crois me souvenir qu'ils avaient décalé le lancement aussi à cause de Rugby ou quelque chose du genre, mais je confond peut-être avec la SA7.

J'ai la sensation que beaucoup de candidats étaient devenus trop conscients d'être observés et que plusieurs étaient "sur la réserve" pour se protéger - Mickels en 1er lieu.

Comme déjà dit j'aurais aimé avoir des nouvelles même télégraphiques. Le gars aurait pu faire une carrière à la De Palmas, profil discret et tranquille mais tenace. Il était vraiment bon chanteur.

Joanna était probablement celle qui a le plus marqué la saison artistiquement parlant et avait un vrai potentiel de "star", elle a l'air d'avoir trouvé sa voie, tant mieux (là aussi on sentait une émotion sincère). Contente de revoir Solène qui a toujours été une show-girl/choriste appliquée mais chez qui je n'ai jamais détecté de potentiel en solo. J'aurais aimé savoir ce que deviennent Edouard, Anissa et Harold (et Gauthier dans une moindre mesure pour voir si il est toujours aussi tête à claque). Alice n'a pas changé, c'est la Maud de la saison. Avec un côté plus emprunté et moins solaire je trouve. Tous les autres j'avoue les avoir oubliés.

 

Désolée pour le pavé, bon, à ma décharge, ça fait 8 ans à résumer ce n'est pas rien.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...