Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Spleen. a dit :

 

C'est l'émission toute entière qui est ringarde quand on la regarde aujourd'hui je trouve. Après c'était les goûts musicaux de l'époque avec les chanteuses à voix type Boulay, Ségara et les chanteurs pour minettes comme Billy Crawford, David Charvet etc bref des gens qui ont disparu ou qui ne vendent plus grand chose aujourd'hui. Ça correspond à ce qui se vendaient à ce moment là. Après je trouve dommage que l'émission ne laissait aucune possibilité aux élèves d'exprimer leur univers et leurs sensibilités artistiques, on les traitait vraiment comme des chanteurs de karaoké pour le coup qui devaient être capables de tout reprendre même si ce n'était pas adapté à leur voix ou à leur goût (type G-A sur "Las ketchup" mais il y a plein d'autres exemples). Quand tu vois ce qu'Olivia, Emma et Elodie ont proposé par la suite c'est vraiment à 1000 lieux des daubes qu'on leur infligeait sur les primes. Du coup tous les candidats sont un peu interchangeables et paraissent très fades dans l'émission alors que certains (pas beaucoup) on fait des carrières hyper intéressantes par la suite en proposant des univers riches musicalement et visuellement ce qui était impossible dans le cadre de la star ac où tout était très formaté pour plaire à la masse.

Oui enfin par exemple ça fait trois primes qu'ils permettent à Pierre Romain et Édouard de jouer de la guitare sur des titres assez rock, donc ça si c'est pas correspondre à leur univers , bon  ... Puis chacun ses goûts, et c'est pas ce que j'écoute mais Sting, Elton John, et une bonne partie du répertoire français par exemple,  ça n'a rien de honteux. Je vois pas ce qu'ils auraient pu faire chanter d'autres à des artistes qui débutent sans répertoire. Je dirais même que c'était plutôt une chance pour eux. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, normaaJ a dit :

 

 

 

Elle a vraiment dit cela ? 

De toutes façons forcément ça a dû créer des jalousies le fait qu’elle est autant de duos.. solos etc.

Franchement, je l’aimait déjà beaucoup, mais là elle a tout mon respect, parce que ça devait pas être facile d’assumer ce rôle de première de la classe, à 19 ans sans expérience de scène d’enchaîner les prestations en assurant à chaque fois sans aucuns couacs.

 

 

Oui , N. André a vraiment dit ça dans une ITW après la star ac'  Elle expliquait que Sofia avait les plus beaux duos , parce que les artistes ne voulaient pour la plupart  travailler qu'avec Sofia  et   N. A.  disait qu'elle devait négocier dur  avec les artistes invités pour qu'ils acceptent de chanter  aussi avec  d'autres élèves.

 

Ils préféraient Sofia en duo  car  ils savaient qu'elle n'allait pas massacrer le truc . Comme en plus elle assurait aussi en solo et sur les shows dansés,   Sofia a été surexposée dans l'émission, car  on pouvait lui faire confiance, elle assurait grave !   Alors , oui, comme tu dis, à 19 ans,  sans aucune expérience de la scène , respect Sofia  !

Le revers de la médaille , c'est que,  cette surexposition  lui a occasionné plein de jalousies  ,  certains détracteurs, (un peu limités dans leurs capacités de réflexion),  prétextant que Sofia était favorisée par rapport aux autres .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mîster Destiny a dit :

 

Pourquoi elle n'y est pas allée au final ?


 

Car ils ont pris d’autres participants je suppose. Lors des sélections pour la 3 ils l’ont rappelée. Si je ne dis pas de bêtise elle était à l’école Alice Dona à l’époque. C’est un milieu assez fermé au final. Tout le monde se connaît plus ou moins.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'à la star academy, les promos marchaient pas quotas, y a un quota de bon élèves doués en chant et/ou en danse, un quota d'agitateurs/personnage de télé réalité, un quota de beaux/belles gosses, un quota pour le ventre mou (on sait qu'ils ne gagneront pas mais on les sélectionne quand-même pour voir).

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de visionner le dernier prime de la Sofia Academy ... 

C'était d'un chiant mandieu !

Je n'ai pas aimé le duo avec Lama à l'époque et idem en le revoyant, quand elle fait le show c'est top mais quand il s'agit d'émotion, je trouve qu'il y en a zéro ... heureusement que l'arrivée de Lama  l'a émue sinon c'est comme si elle me récitait le bottin !

 

Ce que je retiens: 

Morganne avec Julien Clerc

Patxi et Raphaël

Amina et Julie Zenatti ( quelle générosité )  

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me souviens que Raphie n'avait pas épargné Élodie pour le duo avec Lama, elle lui avait dit "J'ai l'impression que tu chantes j'ai envie de faire pipi ".  Bien évidemment, Élodie avait pleuré. ?

 

C'était la période où je commençais à être fan de Zenatti. J'etais comme une dingue qu'elle soit invitée deux fois en deux ans, à mes yeux c'était la consécration ! " Dans les yeux d'un autre " , quelle chanson magnifique. Elle me fout des frissons. J'etais persuadée que ce serait un tube, rétrospectivement je suis déçue que ce n'ait pas été le cas . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le dernier prime, j’ai été frappé par les « clans » au moment du  vote de repêchage : Lukas / Morgane / Sofia / Michal / Valérie d’un côté vs les autres. De mémoire ça va vraiment se confirmer par la suite. C’est drôle d’ailleurs de voir Pierre au milieu, et se marrer avec Sofia car de mémoire ça va moins bien se passer après.

 

Sinon les primes confirment pour moi que cette promo était un peu chiante. Je trouve toujours que Sofia survole un peu tout le monde et je n’aime pas les rares autres personnalités de la saison, Michal et Pierre en tête. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Shiva* a dit :

Sinon les primes confirment pour moi que cette promo était un peu chiante. Je trouve toujours que Sofia survole un peu tout le monde et je n’aime pas les rares autres personnalités de la saison, Michal et Pierre en tête. 

 

Mais fout lui la paix à ce pauvre Michal, il est gentil comme tout ! Qu'est-ce qu'il t'as fait ? ?

 

Sinon, je suis d'accord avec l'avis général que la saison 3 est molle du genou voire ennuyeuse. Je le pensais déjà à l'époque (j'avais à peine 15 ans) et le revisionnage, 17 ans plus tard, à l'age de 32 ans maintenant, ne fait que me conforter dans mon opinion d'antan.

Je pense que c'est faute à une promo beaucoup trop jeune donc pas assez mature, pas assez de vécu et pas beaucoup de personnalité, pas de timbres particuliers ou originaux.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Shiva* a dit :

Sinon les primes confirment pour moi que cette promo était un peu chiante. Je trouve toujours que Sofia survole un peu tout le monde et je n’aime pas les rares autres personnalités de la saison, Michal et Pierre en tête. 

 

Je suis d’accord 

La saison 2 est tellement plus bon enfant avec de la sincère camaraderie

Et bien plus attachante aussi ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GLORIA a dit :

 

Mais fout lui la paix à ce pauvre Michal, il est gentil comme tout ! Qu'est-ce qu'il t'as fait ? ?

 

 


et puis bordel ! c’est pas lui qui a volé l’orange â la fin !  Laissez-le tranquille! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur le duo Sophia/Élodie sur without you de Mariah Carey lors de la demi-finale garçon et je suis horrifié par le niveau vocal d'Élodie. Je ne m'étais pas rendu compte à l'époque. C'est délirant, je considère clairement que je chante mieux qu'elle ( et pourtant croyez moi je suis une merde en chant). Certes la chanson n'est pas facile mais un minimum quoi. 

  • Thanks 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

L'élimination de Marjorie me fend le cœur...elle était largement devant et hop sur la seconde rangée d'académyciens, c'est la débandade. 

 

Le pire dans tout ça, c'est Anne qui donne sa voix à Amina car compte tenu des précédents votes, elle pensait que Marjorie était repêchée....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, meletso a dit :

En me rappelant le duo de Julie Zenatti et Sofia me revient que c’est le début de plusieurs rencontres  et d'une amitié entre Sofia et elle par la suite...


Oui c’est vrai ! Elle sont devenues de très bonnes copines!

BD773698-66D7-4B46-B1A3-F79428E8AB15.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...