Aller au contenu

Britney Spears - Blackout !


Oualid

Messages recommandés

je voudrais sa voir si mj dangerous pourrait donner son avis sur l'album a britney spears pour savoir la qualité artistique de l'album car ta l'aire de bien connaitre la musique, histoire d'avoir un avis plus crédible

 

 

Il connait bien les ventes de disques, maintenant, il est loin d'avoir un avis plus credible que les autres...il est pas omniscient non plus <_< ...arrêtez un peu de dire n'importe quoi...

 

mais quelqu'un qui est fan de Michael Jackson est forcement un petit peu plus crédible que la moyenne :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je nose même pas imaginer ce que MJDangerous pense de Britney ! :mrgreen::mdr:

 

Quand on voit ce qu'il pense de Madonna (en gros, elle n'a pas fait un seul bon album dans sa carriere -et encore j'en fait une version édulcoré- ) alors Britney faut mieux pas savoir, sinon sa moyenne sera tellement basse et profonde qu'on trouvera du petrole ! 8)

Lien vers le commentaire
Je nose même pas imaginer ce que MJDangerous pense de Britney ! :mrgreen::mdr:

 

Quand on voit ce qu'il pense de Madonna (en gros, elle n'a pas fait un seul bon album dans sa carriere -et encore j'en fait une version édulcoré- ) alors Britney faut mieux pas savoir, sinon sa moyenne sera tellement basse et profonde qu'on trouvera du petrole ! 8)

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab
Il connait bien les ventes de disques, maintenant, il est loin d'avoir un avis plus credible que les autres...il est pas omniscient non plus <_< ...arrêtez un peu de dire n'importe quoi...

 

mais quelqu'un qui est fan de Michael Jackson est forcement un petit peu plus crédible que la moyenne :mrgreen:

 

J'espère que c'est simplement du second degré... :mellow:

Lien vers le commentaire
J'espère que c'est simplement du second degré... :mellow:

 

Non, Michael Jackson est la seule personne qui a, j'estime, toujours fait de la musique in-croy-able, ce qui n'est le cas, ni de Madonna, ni de Britney, ni de Beyoncé...Les gens qui sont fans de jackson, sont des gens qui ont un minimum de gout, c'est une certitude que personne ne pourra m'enlever... voila pourquoi j'les trouve un peu plus credible que la moyenne. J'ai pas dit non plus que c'était des surdoués avec une oreille musicale exeptionelle, jte rassure !!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bon, c'est la section critique, je ne suis pas un expert, j'ai fait que de l'orgue comme instrument durant 8 ans. Je ne bosse pas dans le milieu, donc je ne dis pas que ma critique sera solide. :blush:

 

01 : Gimme more : Que dire si ce n'est ... Waouh ... puis ... zzzzzZz. Bon j'exagère pour la peine, mais c'est juste pour imager la deception. Sous l'effet de l'éxitation, le "grand retour" de miss Spears, le titre paraissait parfait sur les premières écoutes. C'est vrai que la mélodie est entrainante et très facile à retenir. Les "It's Britney bitch" et "Maure" du milieu de refrain sont carrément cultes maintenant. Mais l'ensemble est tout de même monotone, plat, sans rebondissement, bref ... a la longue, on s'ennuie. Mais c'est clair que pour une premier single, il est parfait pour faire parler d'elle. C'est donc loin d'être sa meilleure chanson, et loin quand même d'être la pire (je pense à "Early mornin" ou "Don't let me be the last to know")

 

14/20 : un top5 assuré, mais pour le retour et le bruit qui a entouré le clip et la performance au VMA

 

02 : Piece of me : J'étais très surpris par la démo, j'avais l'impression qu'elle chantait avec un coq. Je n'ai pas adhéré tout de suite. Puis, la version HQ, avec une voix reconnaissable et les pièces en fond plus discrètes qui cachent moins Brit. Le coup de foudre pour le coq finalement. lol Elle a un bon rythme, proche du r'n'b tout en concervant l'esprit pop/electro. Les paroles sont bien sympa aussi et j'aime bien les "You want a piece of me". Contrairement à ce que j'ai lu auparavant, je trouve qu'elle décolle un peu en fin de chanson, avec un refrain plus accentué. En somme un très bon titre.

 

17/20 : un top5 assuré en cas d'exploitation

 

03 : Radar : Le radar en arrière, c'est fun. La voix est bien travaillée, et le refrain, certe répétitif, mais très agréable. "I'm a radar" cultissime aussi je pense. Après, c'est l'exemple même du genre des chansons qui ne décolle jamais. C'est très frustrant d'attendre la rupture dans une chanson, et ne pas l'avoir. On espère jusqu'à la dernière seconde et non. On l'a dans le ***. Bon, c'est une bonne chanson, mais rien d'extraordinaire. Ce n'est pas Le titre de l'album.

 

14/20 : un top20 si c'est le troisième single

 

04 : Break the Ice : "It's been a while", oui Britney, on est content que tu sois de retour. Surtout la première véritable bombe de l'album. Une ambiance bien retro, un rythme très entrainant, une mélodie qui change peu qui est très efficace. (Vous savez le passage qu'on entend juste après le "It's been a while", on l'entend du début jusqu'à la fin sauf lors du passage très réussit planant). Sinon, le tout dernier refrain est excellent, avec le crescendo en arrière, une merveille, et les gémissements de fin. Hummm, du grand Britney. Très réussit, gros potentiel, si le clip suit, ce sera une tuerie.

 

18/20 : un #1 si le clip est bien

 

05 : Heaven on earth : La réussite pop/electro de l'album, c'est une merveille à la Minogue. Elle est planante, envoutante même. Je suis en général pas très fan de ce genre de musique, mais là j'avoue que c'est sensuel à souhait. Ca donne envie d'un calin dansant. Ou alors, de faire des folies dans le lit. Euh, je m'arrête tout de suite. C'est une bombe, elle est parfaite. C'est a partir de cette chanson qu'on entre dans l'ambiance de l'album. On est dedans. Ce titre donne beaucoup de vie à l'album qui pourrait paraitre sans âme jusque là.

 

19/20 : un #1 si le clip retranscrit l'ambiance sensuelle de la chanson

 

06 : Get naked : Ah, une grosse prod r'n'b qui cependant nous fait pas sortir de l'univers de Blackout. En revanche, ce titre est moins percutant que les précédents. La raison, Danja, qui est insupportable quand il se met à chanter. En fait, le début va bien, mais la fin avec ses "baby" c'est super relou à force. Le rythme est entrainant, et ça donne envie aussi de se déshabillé ou de rouler du popotin. Mais on se lasse assez rapidement des "Get naked ..." de Britney. Musicalement, il est pluto réussit je trouve quand mm, ça me fait penser à "I got that Boum Boum" dans l'esprit. Mais ça n'engage que moi.

 

16/20 : un top5 avec de la chance, mais je doute qu'elle soit exploitée

 

07 : Freakshow : Et troisième bombe de l'album, le niveau remonte à nouveau avec la surprise "freakshow" puisqu'il fait partit des 3 titres non leakés. Et quel soulagement, un rythme excellent, un refrain là encore répétitif mais le style est original et très sympathique. On peut surement s'en lasser à force, et surtout, ça ne peut pas plaire à tout le monde mais le potentiel est clairement là, il soutient l'album avec brio et sert de tremplin pour le prochain titre. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, j'adore.

 

18/20 : insortable à mon avis, le titre est une sorte d'armature, on ne peut pas le dissocier de l'album

 

08 : Toy soldier : Ralala, on aura beaucoup jasés autour de cette chanson. Certains adore, les autres détestent. Pour ma part, c'est le tube de l'album. Très entrainante, on se laisse très facilement tenté par son rythme endiablé. Les modif sur la voix sont excellentes, et les effets magnifiques. On est sous le charme. Les paroles en effet adressée à son ex sont cependant à mon gout pas assez poussée (comme c'est souvent le cas pour notre Brit). Par contre, c'est dur de se rappeler de la chanson, j'ai mis plusieurs écoutes avant de pouvoir ressortir une partie du refrain.

 

19/20 : #1 avec un bon clip, et une bonne promo

 

09 : Hot as Ice : Et comme on est dans la lancée, une dernière bombe pour un album jusqu'ici très réussit. Alors que la version démo nous avait fait peur, plutot elle nous avait donné des sueur froide (Cold as fire) la version finale est très différente et présente un réel potentiel. C'est le titre gentillet de l'album, un peu comme "Brave a new girl" dans In the Zone. Un bon rythme, des effets remarquablement bien choisis et placé tout au long de la chanson, une voix plus nette et amusante. On dirait presque que cette chanson se veut aguichante. En revanche, les paroles sont horriblement légères. c'est dans ce genre de moment qu'on se dit que c'est bien quand on comprend rien de ce qu'elle dit. ^^ Mon passage préféré reste les 15 premières secondes, cultissime, le meilleur de l'album. Aussi bien que le stop de Crazy, les sons bizarres au départ d'Overprotected ou les guitares de Toxic.

 

18/20 : un top5 assuré, mais je pense pas qu'il sera exploité. Il me fait penser à "Brave a new girl" dans ITZ et à "Bombastic love" dans Britney dans l'esprit

 

10 : Ooh ooh baby : J'avoue, le nom est naze, je préférais "Fellin me up". Que dire, bonne chanson, pas extraordinaire, que ce soit de par ses paroles ou pour le coté répétitif. Certaines reverbes sont mal placées, ça surprend parfois. Ca reste quand on bon soutient pour l'album, mais le niveau redescent un peu. L'ambiance espagnole est en revanche très appréciable, avec un beau morceau de guitare en debut de titre. Celle là me fait penser paradoxalement à "The Hook up". Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, je ne me l'explique pas. On ne se lasse pas des "baby baby baby ..." qui sont le mot d'ordre de la chanson.

 

17/20 : un top20, pas assez vendeur comme titre

 

11 : Perfect lover : Deuxième titre plus r'n'b. Du Britney Spears comme on l'aime. Paroles légères, un refrain suggestif, envoutant, avec de gémissement de partout. C'est là qu'on se dit qu'il faut vraiment être une chienne pour aimer ça. Ca tombe bien j'en suis une. lol Enfin j'ai un coté comme ça, j'adore les "tic tac" et le "You make me feel so hot". Bon c'est vrai que c'est assez monotone, au départ je comparais le titre à "I'm slave for you", mais quand on les entend à la suite, l'ancien tube était bien plus puissant. Alors, c'est bien mais pas extraordinaire non plus. Je ne pense pas à une exploitation pour ce titre, il flopperait à mon gout. Il reste tout de même dans l'ambiance de Blackout et en cré par de rupture comme je trouvait que c'était souvent le cas dans ITZ.

 

16/20 : insortable

 

12 : Why sould I be sad : Bon, le véritable OVNI de l'album. J'aurai tant préféré n'importe laquelle des démos, genre "State of grace", ou même "Sugarball". Je n'arrive pas à retenir le titre, et en fait j'adhère pas trop. Elle est vraiment bizarre. j'arrive pa à formuler d'argument tant elle n'a rien à voir avec le reste. La rupture est faite, c'est dommage de terminer avec "ça". (j'exagère c'est écoutable)

 

10/20 : insortable

 

 

Bon alors en résumé, ça nous donne un 16,33 bien agréable à calculer. En somme 5 bombes, dont un tube assuré (voir 2 ou 3 avec "Break the Ice" et "heaven on earth"), 4 très bon titres, 2 moins percutants mais qui consolide tout de même le haut niveau de qualité de l'ensemble, et enfin 1 OVNI qui n'a rien à foutre là. C'est très bon, c'est mieu que la plupart de ces albums précédents, cependant, dans les précédents, il y av plus de tubes. Est-ce qu'on a besoin de tubes pour qu'un album se vende, ou est-ce que ça suffit d'avoir quasiment que des bon titres ? Là est la question. Moi ça manque un peu, mais pas assez pour me dissuader de l'acheter ou pour m'en lasser. Gros hic, pas de slow, c'est dommage, mais ce sera pour le prochain.

 

A titre indicatif :

 

Baby one more time : 16,20 (4 tubes) ("BOMT", "Crazy", "Soda Pop", "BTMYH")

Oops I did it again : 13,25 (2 tubes) ("Oops", "Can't make you love me")

Britney : 17 (5 tubes) ("I'm slave 4U", "Overprotected", "Boys", "What it's like to be me", "I'm not a girl")

In the zone : 15,45 (4 tubes) ("MATM", "Toxic", "Everytime" et "Shadow")

Lien vers le commentaire
Invité toxic-fab
Non, Michael Jackson est la seule personne qui a, j'estime, toujours fait de la musique in-croy-able, ce qui n'est le cas, ni de Madonna, ni de Britney, ni de Beyoncé...Les gens qui sont fans de jackson, sont des gens qui ont un minimum de gout, c'est une certitude que personne ne pourra m'enlever... voila pourquoi j'les trouve un peu plus credible que la moyenne. J'ai pas dit non plus que c'était des surdoués avec une oreille musicale exeptionelle, jte rassure !!! :mrgreen:

 

Tu sais quoi ? Vas te cacher parce que moi aussi, je peux sortir le grand jeu, étant donné que j'écoute aussi du AC/DC, Led Zeppelin ou encore Metallica car crois-moi, eux aussi font de la musique in-croy-able comme tu le dis si bien. :) De plus, ils sont tous sorti des albums qui sont restés cultes au fil des décennies ("Back In Black", "Black Album"...). Il n'y a pas que la "musique de black" (appelle ça comme tu veux) sur Terre. ;)

Je trouve ça stupide de dire que quelqu'un qu'il sait donner son avis sur un album parce qu'il écoute tel ou tel artiste. Alors dans ce cas, moi qui écoute également Michael Jackson (mais je ne suis pas fan par contre), ben je crois que j'aurai le droit de donner mon avis seulement et ceux qui ne l'écoutent pas devront fermer leur gueule. Je signale que ce dernier paragraphe est du second degré.

Lien vers le commentaire
Tu sais quoi ? Vas te cacher parce que moi aussi, je peux sortir le grand jeu, étant donné que j'écoute aussi du AC/DC, Led Zeppelin ou encore Metallica car crois-moi, eux aussi font de la musique in-croy-able comme tu le dis si bien. :) De plus, ils sont tous sorti des albums qui sont restés cultes au fil des décennies ("Back In Black", "Black Album"...). Il n'y a pas que la "musique de black" (appelle ça comme tu veux) sur Terre. ;)

Je trouve ça stupide de dire que quelqu'un qu'il sait donner son avis sur un album parce qu'il écoute tel ou tel artiste. Alors dans ce cas, moi qui écoute également Michael Jackson (mais je ne suis pas fan par contre), ben je crois que j'aurai le droit de donner mon avis seulement et ceux qui ne l'écoutent pas devront fermer leur gueule. Je signale que ce dernier paragraphe est du second degré.

 

+1000

 

Bon ben si c'est comme ca, Avant de critiquer l'abum de Britney, je vais acheter un album de Mickael Jackson, je vais l'ecouter, devenir un fan, puis je vais critiquer l'abum de Britney :mdr::mdr:

 

@+

Lien vers le commentaire
Tu sais quoi ? Vas te cacher parce que moi aussi, je peux sortir le grand jeu, étant donné que j'écoute aussi du AC/DC, Led Zeppelin ou encore Metallica car crois-moi, eux aussi font de la musique in-croy-able comme tu le dis si bien. :) De plus, ils sont tous sorti des albums qui sont restés cultes au fil des décennies ("Back In Black", "Black Album"...). Il n'y a pas que la "musique de black" (appelle ça comme tu veux) sur Terre. ;)

Je trouve ça stupide de dire que quelqu'un qu'il sait donner son avis sur un album parce qu'il écoute tel ou tel artiste. Alors dans ce cas, moi qui écoute également Michael Jackson (mais je ne suis pas fan par contre), ben je crois que j'aurai le droit de donner mon avis seulement et ceux qui ne l'écoutent pas devront fermer leur gueule. Je signale que ce dernier paragraphe est du second degré.

 

+100000000000000 !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Invité gigafun

Bonjour à tous !

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu le nouvel album de Britney pour voir enfin çe que ça vaut ! Alors, je préfere le dire tout de suite je suis ne suis absolument pas fan de Britney, et ne connais que les titres diffusés en radio à savoir

Baby one more time

Toxic

Everytime

Stronger

 

J'ai écouté l'album, mais sur viriginmega l'album comporte plus de chansons que celles que vous avez citées, notament les titres Get Back et Everybody (qui me semble être une reprise de Sweet Dream) ! Alors, est ce qu'ils sont uniquement présents sur les versions télechargeables de l'album ?

 

Quoi qu'il en soit, voici mon avis :

 

Gimmie More : 18/20

Titre phare de l'album, qui donne envie de bouger et utilise de bonnes sonoritées, c'est juste dommage que la voix soit robotisée !

 

Piece Of Me : 11/20

Titre assez étrange, les variantes de mélodies sont trop nombreuses et trop spéciales, quand au rythme il est pour moi très moyen.

 

Radar : 20/20

J'ai adoré, la chanson est bie rythmée et la voix de Britney n'est pas trop robotisée, c'est pour moi l'un des meilleurs titres de l'album. :applause:

 

Break The ice : 16/20

Titre satisfaisant et sympathique à écouter, mais on se lasse vite par la mélodie assez répetitive, cependant la chanson est très efficace.

 

Heaven On Earth : 12/20

Trop basique et lassant, la musique est trop forte et la voix de Britney pas assez présente.

 

I've Got a Plan : 20/20

Dans la lignée de Toxic, cette chanson est une pure bombe avec une mélodie très entrainante et Britney a une voix sensuelle dessus.

 

FreakShow : 13/20

Trop de sonoritées différentes, elle a voulue trop en faire et ça devient parfois prise de tête, pourtant si on enlève quelques bruitages en trop, la chanson devient très interessante, dommage...

 

Toy Soldier : 16/20

Titre qui bouge beaucoup, super sympa, un peu trop répetitive parfois.

 

Hot as Ice : 10/20

Cette chanson n'a pour moi rien d'extraordinaire, il manque le ptit truc qui fait que ça décolle, on attend, on attend, et puis au final... Bah rien !

 

Ooh Ooh Baby : 16/20

Chanson entrainante, dans la lignée des chansons précedentes et très sensuelle, j'ai beaucoup aimé.

 

Perfect Lover : 14/20

Un pot pourri des autres chansons : beaucoup de répetitions et encore une fois, elle à voulu trop en faire et à certains moment c'est riddicule et d'autres fois c'est reussi.

 

Why I should be sad : 12/20

Chanson assez banale sans grande originalité a part le refrain qui sauve le reste.

 

Get Back : 18/20

Enorme surprise, cette chanson dont personne n'à mentionné l'existence est géniale, l'instru est superbe.

 

EveryBody : 16/20

Titre très efficace sans etre exeptionnel, une très bonne reprise (en fait je crois qu'il n'y a que le sample principal de Sweet Dream qui à été repris, ansi que le tempo), reste à savoir pourquoi elle n'est apparament pas dans l'album...

 

Cette note se sera pas comptée dans la moyenne :

Gimmie More (Remix) : 5/20

Si ce remix pouvait disparaitre de l'album, ce serait super ! Je ne vois pas l'interet de faire un remix d'un titre déja electro ! C'est insipide, l'un des remix les plus nuls que j'ai jamais entendu, le yrthme principal de Gimmie More à été quaisment effacé pour laisser place a des dizaines de rythmes et sonoritées différentes : C'est brouillon, ça detruit l'original et c'est sans interet.

 

Moyenne : 15/20

 

Conclusion : Un très bon album avec des compos très agreables à écouter, on regrettera juste qu'il n'y ai pas eu de chansons comme "EveryTime" et que quelques chansons aient été baclées (Piece Of me) par exemple. Je pense quelle va redorée son image avec cet album, mais elle n'éattendra pas la popularité qu'elle avait avant 2004.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...