Aller au contenu

Lorie - Nouvel Album : 2lorenmoi ?


Messages recommandés

en effet j'avais pas fait gaffe à la photo je sais pas a quel occasion ils l'ont prisent mais là on dirait une pyjama parti entre amis tellement y'a peu de monde

 

C'est clair, il y a autant de monde a Carrefour pour la démonstration d'un découpe Ananas...

Sinon quelqu'un aurrait-il la tracklist de 2lor in the mix...

Si effectivement le CD sort en janvier c'est une mauvaise stratégie... Les ventes s'opérant essentiellement en décembre, c'est con de ne pas profiter de ca, surtou pour les réeditions... Il y a le coté cadeau sur (a cause des singles) et le cause nouveauté pour les inédits... C'est con!!

Lien vers le commentaire
Suite a l'article "Bidon" qu'a publier Le Parisien (ICI), Lorie leurs répond.

 

Messieurs du Parisien, quand vous demandez à assister à mon concert de Beauvais, je vous réponds que je préférerais vous inviter à Paris la semaine d'après en vous en expliquant la raison (c'est la salle la plus petite de la tournée, la scène et les moyens techniques n'y rentrent pas en entier, mais c'est une date très particulière que je tiens à faire....) Vous choisissez de venir y assister, sans même me le faire savoir, OK pas de souci, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quelques jours plus tard à Paris, personne du Parisien pour voir le spectacle de samedi, juste un photographe. Le lendemain, publication de l'article ... BIDON pour la partie qui me concerne et qui m'oblige à écrire ces mots aujourd'hui. Oui la crise nous touche tous de plein fouet, ce n'est un secret pour personne, mais la salle de Beauvais était pleine et absolument pas réduite de moitié comme vous l'écrivez et si Monsieur Marolle avait passé moins de temps au merchandising à enquêter sur mes photos (et pris le temps d'appeler la billeterie), il aurait communiqué à ses lecteurs de vraies informations, expliqué pourquoi cette salle ne pouvait pas contenir les moyens « spectaculaires » qui lui ont manqué ce jour là et surtout écrire que c'était un concert particulier dont une partie des bénéfices a permis la greffe d'un cœur à une enfant de 8 ans ! Quant à la légende et la photo qui illustrent l'article, c'est juste honteux et moi j'appelle ça de la désinformation. Votre photographe devait sûrement porter une minerve qui l'empêchait de voir le public dans les gradins ou alors vous lui avez simplement « commandé » la photo dont vous aviez besoin pour illustrer vos propos. Le Zénith de Paris peut contenir 6000 personnes, et dire que j'étais loin de faire salle comble alors qu'on était au moins 5500 à faire la fête ensemble samedi soir est juste une belle preuve de votre absence au spectacle ! Vous pouvez toujours me répondre que vous avez passé un démenti le lendemain à la demande de mon producteur mais il ne vaudra jamais la pleine page de le veille. Ma petite entreprise familiale, les 100 personnes qui travaillent sur cette tournée avec moi et l'industrie du spectacle en général vous remercient chaleureusement de votre soutien ! Messieurs du Parisien, vous n'êtes plus les bienvenus chez moi et laissez moi vous donner un conseill : la remise en question c'est aussi bon pour les chanteuses de 25 ans que pour les journalistes blasés qui font peut-être leur métier depuis trop longtemps et finissent par le faire... mal !

Lorie

 

moi je trouve cette reponse super bien!!

Je ne suis pas fan de Lorie, je n'aime que ses 3 derniers singles, mais j'aime le personnage, c'est trop facile de casser les gens,en tout cas, sa reponse est tres intelligente!

Lien vers le commentaire

Mardi 21 octobre 2008,Lorie,la chanteuse POp débarque à Lille pour nous emmener dans son univers futuriste,robotique et électronique.J'arrive donc au zénith de Lille vers 18h30.Une fois dans la salle,j'ai été très surpris par la configuration de la scène:le zénith me paraissait moins vaste que les années précédentes et la scène était très proche de l'espace réservé au public.De ce fait,j'ai bien compris que pour ce concert,Lorie a cherché à conserver une proximité avec les fans et une certaine intimité avec son public. Le zénith était quasi-rempli,bondé mais je fus surpris de constater que Lorie était toujours et encore aimée par un public très enfantin:il y avait énormément de petites filles,des petits garçons,des adolescentes mais très peu de fans de mon age.Beaucoup de petites princesses regardaient mon sweat customisé LORIE que j'avais fabriqué pour l'occasion avec beaucoup de couleurs très pop (mais que Lorie n'a meme pas daigné regarder ,j'en parlerai après)et elles me souriaient en se demandant qui était ce grand garçon qui pouvait bien aimer une chanteuse telle que Lorie!

La chanteuse attire donc encore les enfants et les jeunes filles.La majorité du public est encore très familial avec les enfants qui sont accompagnés par leurs parents et beaucoup d'adolescents,les plus fervents admirateurs de la chanteuse et les fans de la première heure. Lorie traverse une période creuse et autant le dire,jamais dans le monde de la musique,une Lolita n'a réussi facilement son émancipation.Ce show traduit la volonté de la chanteuse d'imposer une nouvelle image,un nouveau registre et une nouvelle prestance scénique:la performeuse démontrant ses talents de danseuse , sa capacité à effectuer des chorégraphies très complexes et élaborées préfère exacerber sa féminité par des mouvements parfois très lascifs et des attitudes glamours.Elle souhaite également privilégier ses performances vocales puisque la totalité des titres sont chantés en live:fini le playback pour Lorie,ce qui lui donne beaucoup plus de crédibilité et d'authenticité en tant que chanteuse.

Lorie inscrit donc ce nouveau spectacle dans la continuité de ses précédents( mais en y modifiant sa prestance scénique) car les éléments thématiques, l'imagerie de son concert précédent et de son nouvel album sont présents:le concert débute dans une atmosphère ultra futuriste avec un bustier métallique qui rappelle le plastron qu'on lui pose au début du LiveTour2006.Les rythmes synthétiques sont également présents et les synthétiseurs mis à l'honneur dans le titre "I want you right now":Lorie débute le concert avec cette chanson exclusive spécialement écrite et composée pour elle et il reflète le concept dancepop du nouvel album:le concert débute de façon très cohérente placé sous le signe de la musique eurodance.La chanteuse défend donc avec enthousiasme et ferveur ses nouvelles aspirations musicales et le concert marque un tournant radical dans l'évolution artistique de celle-ci par un son clairement différent des albums précédents mais le public a t-il suivi?

Si Lorie a changé,si elle se démarque nettement de son role de Lolita,il semble que la plupart de son premier public ne soit plus présent:le phénomène de masse que Lorie a engendré à ses débuts s'est terni avec le temps si bien qu'il est particulièrement difficile de définir le nouveau public de la chanteuse:Lorie se heurte désormais à l'age de ses anciens adeptes:plus les fans sont jeunes,plus ils changent en grandissant.Et les idoles d'hier sont souvent honteusement abandonnées dans les coffres à jouet et brulés dans les esprits.Pour cette raison,je pense que Lorie a perdu son jeune public maintenant devenu adolescent qui par souci de se conformer aux tendances musicales de leurs paires abandonnent Lorie pour écouter les Jonas Brothers ou encore les Tokio Hotel évoluant dans un style musical rock.Apparemment elle a séduit malgré elle la nouvelle génération d'enfants présents lors de ce spectacle mais Lorie ne souhaite pas orienter sa carrière ainsi et elle reste prisonnière de son image:de ce fait,beaucoup d'incohérences surgissent:Laure s'entend parfaitement avec la nouvelle Lorie mais les fans s'attendaient à la jeune fille ultra pop teenage dans son costume de princesse évoluant dans un univers doux et cotonneux .Or,la Lorie présente sur scène est différente de son ancien personnage:elle exacerbe sa féminité et s'exprime en utilisant des termes et des vocables beaucoup moins enfantins qu'avant.

On peut alors constater que Lorie n'a pas réussi à capter un nouveau public avec la sortie de cet album et j'ai l'impression qu'on continuera de lui demander de chanter "Près de moi" ou "Je serai".D'ailleurs,comme si elle était consciente de ce phénomène,Lorie a intégré ses anciens tubes remixés façon dance pour les adapter au concept musical de ce show afin que les jeunes fans ne soient pas totalement désorientés et retrouvent La Meilleure Amie Lorie!!!

 

LES TOPS DU CONCERT::-la chorégraphie militaire et saccadée dans laquelle on retrouve la Lorie performeuse:Lorie,dans la peau et la panoplie d'un soldat anglais, s'arrete de chanter et excelle dans son terrain d'expression favori:la chorégraphie et la démonstration d'un savoir faire,d'une aptitude à effectuer des mouvements complexes:super moment donc!j'ai également apprécié la chorégraphie sur fond de musique électrorobotisé dans "l'amour autrement"(super choré!!!).

 

-au niveau des lumières:un énorme coup de coeur pour les faisceaux et les lasers utilisés dans JVV:deux lasers rouges placés de chaque coté de la scène opèrent une rotation et parcourent l'espace scénique comme pour illustrer la notion de vitesse que l'on perçoit dans le clip grace au vaisseau spacial 2Lor.Gros coup de coeur pour le tableau RUBICUBE ultrapop avec pleins de couleurs à l'écran,j'ai adoré!,l'effet d'optique dans "L'accalmie" ou Lorie interagit avec son personnage,c'est carrément magique!

 

-au niveau des arrangements et des musiques:là encore Lorie a été ultra cohérente et a respecté les sonorités dance et électroniques présentes dans les versions studios:ainsi les vocoders/synthétiseurs et claviers sont présents sur "play" avec l'intervention du DJ Dim Chris,sur le "bonheur à tout prix"prix","L'amour autrement" avec ses voix métalliques/robotisées (d'ailleurs j'aurai bien vu "un amour XXl" à cet endroit du concert) mais moins exacerbées sur JVV qui est pourtant le tube ultra dance de Lorie.

 

-Big Up à Frédéric Delliaux,le manager et directeur artistique de Lorie qui m'a reconnu dans la salle du zénith:j'étais assis lorsque je l'ai vu et j'ai commencé à crier son prénom:"Fred!Fred!!" et il m'a répondu "Tiens!j'ai cru entendre mon prénom mais je n'étais pas sur"et là direct il nous a mis en carré VIP,la classe!!!!derrière moi se trouvaient deux charmantes jeunes filles que j'avais rencontrées le 3 septembre 2007 à SONYBMG:j'ai été ravi de les revoir car elles sont franchement très sympathiques et surtout souriantes,ce n'était pas le cas de tout le monde ce soir là,big bisous à vous les filles!il y a eu parfois des regards de complicité pendant que nous fredonnions les mélodies pop de Lorie.Ensuite j'ai demandé à Fred d'une voix bien timide et peu affirmée "serait-il possible de rencontrer Lorie après le show?" et là il m'a dit "alors là ça va etre un peu plus compliqué!",il revient quelques minutes après avec des autocollants BACKSTAGE pour rencontrer Lorie après le show,à cet instant là ma joie fut extreme mais.........................................

.............................j'ai très vite déchanté:le concert terminé,nous nous sommes empressés de descendre des gradins pour nous diriger vers la zone "backstage.Un garçon sooooooooo gay et bien roulé attendait également,on est venu le chercher et il a eu le privilège d'aller dans la loge de Lorie.Nous n'avons pas eu cette chance et nous sommes restés dans un couloir qui menait directement au parking privé.Nous avons été mis en garde par un assistant de la chanteuse qu'elle n'acceptait pas les bisous,ni les photos et qu'il fallait etre discipliné lors de sa sortie.Pendant ce temps,Dim Chris,son acolyte et les SIX GIRLS de Lorie circulaient.Et puis le moment tant attendu arriva,Lorie ,vetue d'une doudoune blanche,arriva et commença à signer des autographes:j'ai découvert ce jour là une Lorie franchement très froide,inaccessible et inexpressive:je ne sais pas si la fatigue était la cause de son comportement mais je l'ai trouvé à la limite de l'arrogance.Elle a baclé cette rencontre et n'a montré aucune aptitude à communiquer avec ses fans:elle a signé d'une façon très peu soignée et très sobre LORIE sur mon programme et je me souviendrai toute ma vie de son expression faciale lorsqu'elle m'a regardé.J'ai été très discret,très posé et je lui ai dit d'une voix calme "bonjour Lorie",elle a levé la tete ,n'a montré aucun signe de sympathie et l'a baissée aussitot:ça m'a franchement fait très mal au coeur!j'en arrive vraiment à me demander si elle peut me "piffrer" car c'était très particulier d'autant plus qu'elle est sortie pour signer des autographes et elle était particulièrement sympathique avec les fans à l'extérieur.Nous étions huit personnes dans le couloir et elle nous a complètement snobbé,elle signait et c'était très impersonnel!elle ne regardait personne.

De ce concert,je garderai de merveilleux souvenirs,le Tour2Lor est un très beau spectacle,Lorie est une artiste ultra talentueuse et son show est à la hauteur des précédents pour moi meme si elle a du mal à occuper efficacement tout l'espace scénique . Il reste très vide mais cela est compensé par un écran géant et une avancée dans le public qui permet plus de proximité avec les fans.Cependant,son attitude ,ce soir là ,m'a profondément affecté car j'aurai aimé discuter avec elle et lui donner mon opinion sur son spectacle.Sans me vanter,je suis l'un des seuls fans qui analyse avec beaucoup de précision son évolution artistique et cette rencontre aurait été pour moi une excellente opportunité de lui poser des questions et de lui donner mon opinion sur ce concert.Je n'ai pas eu droit à ce privilège!Ludovic.

Lien vers le commentaire

Tu t'es vu toi,à toujours critiquer les autres à la limite du mépris.es tu heureux dans ta vie pour te réjouir des aventures malheureuses des autres?je vois le genre de mec que tu es dans la vie:antipathique,cynique,arrogant,hautain et orgueilleux.Enfin bref,le mec qu'on a pas envie de connaitre quoi!

Lien vers le commentaire
Invité mickael234
Putain le mec il a que ca à foutre quoi... :string:

Ca fait longtemsp que j'ai pas autant ri sur CIF, si vous avez la patience de lire jusqu'au bout, ca vaut le détour...

J'ai bien ri, merci...

 

Pffff mais n'importe quoi !!!!

Laisse tout le monde s'exprimer !! Surtout quand l'analyse est détaillée et que les arguments sont là.

Je ne vois pas ce que ce résumé a de spécialement rigolo.

Lien vers le commentaire
Invité miriam

franchement je suis pas du tous fan de lorie, ni de sa voix bref je trouve son concert simpa, apparement elle chante et ca c'est bien elle souhaite evoluer, faut arrete de craché sur les artistes, faut respecter les gens qu'il ecoutent, on peut pas plaire a tous le monde, j'ai horreur du mepris de certains c'est tellement pueril et arrogant.

si elle arrive a apporté du bonheur au gens, a les touché et aussi passé un bon moment ou est le mal?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...