Aller au contenu

Benjamin Biolay - Best Of (Le 28 Novembre)


Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Pour ma part, n'ayant pas encore l'argent pour acheter l'album, je n'ai pas voulu l'écouter sur Deezer, pour vraiment l'aprécier je préfère attendre d'avoir la pochette entre les mains et de le mettre dans mon salon !

 

Bref, j'ai tout de même entendu les trois premières chansons du disque, et je trouve que Padam est un excellent choix de single, ça peut bien passer à la radio, c'est une bonne chanson pop.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il suit son style et ses envies, sa musique est très inspirée, c'est un mélodiste hors pair, orfèvre des mots et des rimes.

J'aime l'album dans son ensemble. Mes morceaux préférés : Tout ça me tourmente, ton héritage, 15 août, Lyon presqu'île, miss catastrophe et bien sûr la superbe !

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Ca y'est j'ai l'album et il est vraiment magnifique !

Il y'a tant de belles chansons : La Superbe, Si tu suis mon regard, Night Stop, Brandt rhadopsie, L'espoir fait vivre, Lyon presqu'ile, ...

 

Il est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup aussi son dernier album, j'ai du mal à dire quelles sont mes chansons préférées, plus facile de dire qu'il y en a seulement 2 ou 3 que j'aime moins unsure.gifbiggrin.gif

 

C'est un sacré auteur compositeur et cet opus est extrêment riche, presque trop pour une seule production, on a quasiment l'impression de ne plus savoir où donner de l'oreille à l'écouter tellement il est riche, tant au niveau des mélodies que des textes, du moins je le ressens ainsi tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire

je viens de percuter que 15 septembre est une réponse à 15 aout ^^ je trouve ces chansons encore plus touchantes en les écoutant l'une à la suite...

 

n'empeche j'aime pas trop quand il part dans des aigus...

 

les chansons que j'écoute le plus souvent :

la superbe

padam

miss catastrophe

si tu suis mon regard

brandt raphsodie

prenons le large

mélancolique

padam

miss catatrophe

jaloux de tout

15 aout

15 septembre

les grands ensembles

Lien vers le commentaire

je viens de percuter que 15 septembre est une réponse à 15 aout ^^ je trouve ces chansons encore plus touchantes en les écoutant l'une à la suite...

 

n'empeche j'aime pas trop quand il part dans des aigus...

 

les chansons que j'écoute le plus souvent :

la superbe

padam

miss catastrophe

si tu suis mon regard

brandt raphsodie

prenons le large

mélancolique

padam

miss catatrophe

jaloux de tout

15 aout

15 septembre

les grands ensembles

 

Je suis un peu nostalgique de la période plus murmurée (sur Négatif par exemple) qui donnait beaucoup de sensualité à sa voix, mais n'empêche qu'un titre comme Prenons le large (qui me fait penser à Coldplay) lui va bien. Il y avait quelque chose de touchant dans ses deux cd précédents, ou il commençait à assumer sa voix, le chant, mais là il l'assume pleinement.

 

Le saxo est somptueux.

 

J'aime bcp les duos, alors qu'au vu des crédits c'était pas gagné d'avance.

 

Je suis encore incapable de dire quels sont mes titres préférés tant l'album est riche - et pas seulement en nombre de tracks- et varié, sauf que je rajoute à ta liste Lyon presqu'ile et Reviens mon amour (au potentiel tubesque comme l'était pour moi Qu'est ce que ça peut faire sur Trash Yéyé).

 

C'est vraiment le meilleur compositeur actuel, avec Christophe aussi que j'aime bc.

Lien vers le commentaire

Le saxo est somptueux.

 

J'aime bcp les duos, alors qu'au vu des crédits c'était pas gagné d'avance.

 

Il a apporté bcp de soins aux instruments. Il en parlait hier soir au forum Fnac à Lyon, disant que le saxo, très à la mode dans les années 80, était devenu ringard... mais il a tenu bon pour qu'il figure sur l'album. Les autres sons de guitare et bass très travaillés (bcp de temps passé à faconner) sont également proches de ce qui se faisait dans les années 80, ce qui donne une "production à l'ancienne".

 

J'aime beaucoup les duos aussi, petite préférence pour "15 août". "Brandt rhapsodie" co-écrite avec Jeanne Cherhal (ils ont écrit chacun de leur côté) parodie la nouvelle chanson française... très drôle d'entendre Biolay dire autant de banalités loll :D !

Lien vers le commentaire

"Brandt rhapsodie" co-écrite avec Jeanne Cherhal (ils ont écrit chacun de leur côté) parodie la nouvelle chanson française... très drôle d'entendre Biolay dire autant de banalités loll :D !

 

lol c'est vrai que je trouvais aussi les paroles déroutantes mais l'évolution qui en font leur donne du sens

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...